Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."
Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."
samedi 25 octobre 2008
ADIOS MIOS BUONOS AMIGOS
jeudi 23 octobre 2008
Hallucine avec moi.
mardi 21 octobre 2008
Une amie sur qui compter (2).
lundi 20 octobre 2008
Une amie sur qui compter (1)
Alors recevoir un mail gentil de sa plusse grande copine et voisine genre "tu ses si des fille t'embete tu a qu'a me dire tout sa parce'que moi en tout qu'a tu ses que de ton coté il ya une fille qui sapelle agathe et elle au moin elle t'adore", ça fait très plaisir.
Parce que c'est très réconfortant d'avoir une amie sur qui compter en toutes circonstances.
dimanche 19 octobre 2008
Un week end vraiment sympa (2)
vendredi 17 octobre 2008
On va en souper.
mercredi 15 octobre 2008
Cocorico.
mardi 14 octobre 2008
J'rigoooole.
dimanche 12 octobre 2008
Comment je fais honte à mon fils (et j'aime ça).
Je veux dire: je le suis toujours, bien sûr. Mais il fut un temps (béni) où mon fils était toujours d'accord pour me donner la main et me faire des bisous, en tous lieux et toutes circonstances, même devant l'école, fais-moi un petit mignon mon chéri et smack-smack -et doudou croque love c'était plié ni une ni deux.
Maintenant, je peux toujours me brosser les ratiches pour avoir un bisou en public, et devant l'école encore moins, vu que je n'ai même plus le droit de l'accompagner jusque là. Je dois marcher -avec ses soeurs- à une respectable distance d'au moins 20 mètres derrière lui, qui prend son air détaché et nonchalant, oui, je vais à l'école tout seul moi kestukroâ morveux?
Bref, j'ai juste un peu comme l'impression de faire légèrement honte à mon fils. Aussi l'autre jour était-il très inquiet de savoir que non seulement sa mère allait devoir l'accompagner jusqu'à la salle de ping pong, mais qu'elle allait aussi y entrer, et pire: discuter avec l'entraîneur des modalités d'un stage de trois jours auquel Brisefer tient beaucoup à participer.
"- tu ne vas pas lui poser de questions sur le stage, au moins?
- bien sûr que si, Brisefer, quand même, je ne vais pas te laisser partir comme ça, sans rien savoir, je suis ta mère quand même!
- (gémissant) mais tu vas lui demander qu-ooooi?
- ben, les détails, pardi, où vous allez manger, combien vous serez par chambre, à quelle heure vous allez vous coucher...
- (explosant) AH NON! PAS ÇA! pas à quelle heure on se couche!!
vendredi 10 octobre 2008
Travailler moins pour gagner plus.
mercredi 8 octobre 2008
- Ton fils a parfois la langue qui fourche et parle de sa prof en disant "la maîtresse".
- Ton fils va à la chorale le vendredi midi sur le temps de récré, et il trouve ça trop bien.
- Ton fils fait consciencieusement ses devoirs en tirant la langue et en surlignant méthodiquement ce qu'il a fait, matière par matière, sur son agenda.
- Ton fils a tellement peur d'arriver en retard au collège qu'il part un quart d'heure trop tôt de la maison.
- Si ton fils avait sa première remarque sur son carnet, il pourrait en pleurer discrètement.
- Ton fils a refusé tout net de constituer un binôme avec un copain pour partager les livres à emporter au collège; en conséquence, il prend tous les jours ses affaires, toutes ses affaires, même celles dont il n'a pas besoin, pour être bien sûr de ne rien oublier, à tel point que son sac pèse quotidiennement bien plus du quart réglementaire de son poids.
- Ton fils est content de son emploi du temps, il n'a pas encore réalisé que c'était le plus nullache du monde avec début des cours chaque matin à 8 heures et fin à 16 heures 30 quand d'autres 6èmes ont au moins une grasse mat' ou un après-midi vaqué par semaine.
- Ton fils regrette haut et fort que la cour du collège soit trop petite pour pouvoir y jouer au ballon et que la récré ne dure que trois minutes top chrono.
- Ton fils ne sait pas (encore) que pour embrasser une fille quand on est au collège on peut mettre la langue.
mardi 7 octobre 2008
De l'effet de la purge sur l'humeur des Ours.
L'Ours ne pense plus qu'à ça, ne fait plus que ça, il collectionne les petits seaux, les petits récipients, tout ce qui peut être utile, et aagh, interdiction d'y toucher, hein, c'est pour la purge, il mord.
A peine levé le matin, allez hop! il purge.
A peine rentré le soir, allez hop! il purge.
Et la purge, attention, c'est pas de la rigolade, hein: trois jours, ça lui prend.
Mais le pire, je vais vous dire, c'est son air de chien battu style Quand je fais la purge, je fais mon purgatoire en ce monde" et l'humeur de ragondine sous menstrues qui va avec
alors que je me tue à lui dire qu'une purge non mais sans blague, c'est tout de même pas la fin du monde, et qu'il devrait simplement mettre un peu de Lova Moor (dans sa purge) pour transformer ce qu'il considère comme une corvée en un petit moment vraiment sympa.
Et je purge (purge, purge)
Oui je puuurge (oui je puuurge)
Y'a plus rien qui compte que la purge
Emporté je suis par la cadence
Et je purge purge purge
Je purgerais des nuits entières
Et je purge (purge, purge)
Oui je puuurge (oui je puuurge)
J'ai la tête qui tourne comme une balance
Submergé je suis par tant de puissance
Et je purge purge purge
C'est tout ce que j'aime faire.