Hier soir, à l'heure des mamans (et des papas en l'occurence), un père d'élève, m'adressant la parole pour la première fois, subitement intéressé par le comportement de son rejeton en classe (non, parce que je vous rappelle que l'année scolaire est déjà bien avancée, hein) m'a demandé de but en blanc franco de port et droit dans les yeux: "alooooors, comment ça va mon fils en classe?"
Le rejeton en question n'étant pas un modèle de sagesse et d'obéissance loin s'en faut, je me préparais à lui dire son fait (tout en restant diplomate, vous pensez bien...). Ai-je eu la seconde d'hésitation qui tue (mais je cherchais comment j'allais présenter les choses, bou diou!) ou bien est-ce ma tête à ce moment précis ? Toujours est-il que je n'avais pas encore ouvert la bouche qu'il empoignait son fiston par la capuche, tournait les talons (au propre comme au figuré) en hurlant dans le couloir:"PRIVE DE GAME BOY"!
Mouais, il devait avoir son idée sur la question, le papa... Envie de récupérer la game boy pour tester un nouveau jeu, peut-être?
RépondreSupprimeraïe, ça fait mal! t'as quelle classe? la game boy, c'est pas pour tout de suite chez nous, voire pour jamais, c'est possible tu crois???
RépondreSupprimerpauvres instits.....
RépondreSupprimerpauvre gosse...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimersophie> tu peux retarder au maxi; brisefer n'en a pas (encore?)
RépondreSupprimerMes élèves sont en moyenne et grande section, ils ont donc 5 et 6 ans dans l'année.
estelle et loréal> instit ou élève, qui est le plus à plaindre?
amandine> oui, c'est un malin celui-là...
Tu lui a fait un effet boeuf ou alors il cherchait un prétexte ;)
RépondreSupprimerc'est sûrement ça...en même temps, j'avais la même tête que d'hab, hein...
RépondreSupprimerpour une fois que les parents s'intéressent à ce que les enfants font à l'école!!
RépondreSupprimerPas de gameboy, c'est possible ! j'ai testé pour vous.
RépondreSupprimerCa marche très bien : il s'en fabrique en papier, en papier maché, et même l'autre jour, il est revenu avec un tamagushi (comment ça s'écrit, ça ?) en terre cuite, peinte et décorée, et tout et tout. C'est-y pas beau, la créativité ?
Je vous recommande donc et vous soutiendrai quand il le faudra !