Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 11 septembre 2016

Bellzouzou l'Aïeule est perdue.

Un jour, je vous ai raconté combien parfois je peux me sentir un peu dépassée par le progrès. Mais dites-vous bien que dans mon arbre généalogique, il y a bien pire, il y a Bellzouzou l'aïeule, par exemple.
Bellzouzou l'aïeule, elle part en Grèce avec sa nouvelle tablette, toute fiérotte (l'aïeule), parce qu'elle va pouvoir communiquer avec ses enfants (accessoirement) et ses petits-enfants (surtout) pendant ses vacances.
Sauf que dès le premier soir, on reçoit, Brisefer et moi, un mail de l'aïeule en panique.
Je vous avoue que je n'ai pas vraiment compris de quoi il retournait exactement, à part que ça lui faisait bien tourner le lait, cette affaire. C'est vrai que parler avec l'accent portugais, et la conjonction dé coordination très courante qui a disparu de la tablette, pour une vénérable ancienne professeure de Lettres classiques (surnom:  Madame Grammaire, ne l'oublions pas), ça doit être tout à fait perturbant.

"Bonjour nous sommes sur la côte  ouest,lé temps a été  affreux hier être la pluie s annonce encore 
 (Brisefer), comment écrire des mots qui ont disparu dé la tablette? Comme la conjonction dé coordination très  courante que je ne peux plus écrire car elle est remplacée  par être. ..je voudrais des nouvelles dé tout lé monde bisous"

14 commentaires:

  1. Le fou-rire du dimanche soir. Tu remercieras Madame Grammaire alias Bellzouzou l'aïeule, et surtout la tablette. (je rencontre le même type de problème avec mon #CondiPad assez régulièrement)

    RépondreSupprimer
  2. Pensées zémues zé compassionnelles. Pas de solution à proposer malheureusement, mon téléphone "corrige" tous mes sms avec une créativité qu'aucun élève, même le plus distrait, n'assumerait.
    Il paraît qu'on peut (mais je ne sais comment)désactiver l'assistant de correction mais ça signifie renoncer à accentuer.
    Mon conseil: prendre une tisane et se relire 10 fois, le temps de convaincre la tablette qu'on veut vraiment dire ce qu'on veut dire et pas autre chose.
    Ou bien envoyer des messages uniquement composés de smileys.

    RépondreSupprimer
  3. Rien ne vaut la carte postale ! mais j'avoue que j'ai quand même un peu pouffé en lisant le message de madame grammaire ;-)
    Bonne semaine! Plus que 31... (A dit la maîtresse à la réunion de parents... Motivée la maîtresse!)

    RépondreSupprimer
  4. Mais comme j'ai ri !
    (Pardon, Madame Bellzouzou l'Aïeule)

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas beau de se gausser des anciens ... (mais qu'est-ce que j'ai ri !

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que le plus affreux dans l'histoire c'est le temps affreux et la pluie qui s'annonce encore, bien plus grave que des problèmes de tablette folle quand on est en Grèce..j'espère que tout ça va s'arranger..!mais pas trop parce qu'on aime bien rigoler!

    RépondreSupprimer
  7. Et encore, elle a su se connecter ! C'est déjà pas mal ! Chez nous, l'aïeule n'arrivait pas à connecter sa tablette au wifi de l'hôtel "alors que j'ai rentré tous les mdp, je comprennnnnds pas, ô secours, ô secours". Heureusement gendre préféré l'a dépanné à distance . Amen

    RépondreSupprimer
  8. Peut-être que Bellzouzou l'aîeule ferait mieux de partir avec "la Disparition" de Perec la prochaine fois, comme ça ce serait clair...

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai ri...
    Et grâce à l'écriture automatique de mon portable, j'ai envoyé un jour à mon amie A. un "Shame on youGOSLAVE" du plus bel effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore le youGOSLAVE!
      j'ai une copine qui dicte ses textos à son téléphone qui les retranscrit ensuite, de façon souvent délectable..

      Supprimer
  10. Bah, la tablette s'habituera! (Mon Papa dit que la saisie automatique de son téléphone a appris le nom du bled où il habite, la tablette doit pouvoir apprendre les conjonctions...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a dû s'arranger: je n'en ai plus entendu parler depuis un moment
      ;-)

      Supprimer
  11. Mon téléphone (tout 1er prix) ne connaît pas les accents ni les traits d'union, j'ai honte d'envoyer des SMS truffés de fautes d'orthographe ! Je suis maîtresse de CP, j'ai une réputation à tenir, non ??? Y'a plus grave dans la vie ? Ah bon ???

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: