Depuis quelques jours avec Minipuce, je joue au facteur.
Je dois faire le facteur et poster les lettres ici.
Et accessoirement, je dois aussi écrire les lettres.
Vite. Souvent. Plusieurs fois par jour, genre.
Au début, j'étais très inspirée Ma Minipuce d'amour, tu es la plus gentille des petites filles, je t'aime, signé: ta maman pour la vie, mais Minipuce m'a rapidement fait savoir que je ne devais pas lui écrire de l'amour, mais des choses.
J'ai donc écrit des choses Chère Minipuce, aujourd'hui c'est dimanche, nous allons manger du poulet et des frites puis nous irons faire du roller ou du vélo comme tu préfères. Passe une bonne journée, signé Maman, mais Minipuce a décrété que je devais lui écrire des choses intéressantes.
Je me suis donc creusé le couvercle pour n'écrire désormais que des choses intéressantes Minipuce, selon Soren Kierkegaard, la dialectique de la vie est à l’opposé de celle du concept : la vie est contradictoire, ambiguë; sa dialectique est passage du même à l’autre, polémique et conflit en même temps que contact et saut, médite cela longuement signé ta mère mais Minipuce s'est fâchée qu'elle ne comprend pas l'anglais et que puisque c'est comme ça elle ne jouera plus jamais avec moi. J'ai pris un air contrit et j'ai enfin pu retourner bloguer balèze Blaise en me félicitant in petto.
Hélas, trois fois hélas, Minipuce est revenue à la charge en me déclarant doctement que puisque je ne savais pas quoi lui écrire, je n'avais qu'à lui envoyer des invitations.
Des invitations?
J'ai donc pris ma plus belle plume Je t'invite à te rendre au plus vite à la salle de bain pour prendre ta douche, te brosser les cheveux et les dents; demain c'est l'école alors tout le monde au lit d'ici 5 minutes et que ça saute!!! signé ta génitrice, à qui tu dois respect et obéissance au moins tant que tu vivras sous mon toit.
Je ne sais pas si Minipuce a reçu mon invitation car elle n'y a malheureusement pas donné suite, mais la boîte aux lettres a disparu vite fait et c'est déjà ça.
eh beh je vois qu'on s'embete chez vous!
RépondreSupprimerje me suis marre comme une baleine, jsute m'imaginant devoir repondre a ce genre de sollitications!
pfff... rien que de penser a ca je sais pas si j'aurai le courage d'avoir des gosses... lol
L'EDF et les autres réjouissances jouent toujours avec moi, pourtant j'essaie de ruser.
RépondreSupprimerJe vais tenter d'écrire des trusc comme çà sur mon TIP, on verra bien si ça fonctionne
AHA je comprends pas l'anglais non plus.
RépondreSupprimerMère indigne!!
RépondreSupprimerC'est pas de l'anglais mais du Danois, mais je ne comprends pas le Danois non plus.
RépondreSupprimerJ'ai éclaté de rire ! :-))
RépondreSupprimerPov' Minipuce ;-p
Le facteur n'est pas passé, il ne passera jamais, lun-di, mar-di, mercre-di, jeu-di, vendre-di, sameu-di, diiiiimanche :-DDD
RépondreSupprimerJe crois que je peux devenir instit' sans soucaï ;-}
moi aussi j'ai éclaté de rire merci bellzouzou!!
RépondreSupprimerTrop forte Bellzouzou !!!
RépondreSupprimerLes services de la poste ne sont plus ce qu'ils étaient !
RépondreSupprimerahahahhaah c'est trop fort
RépondreSupprimerca donne envie d'acheter ce jeu, suis-je normale?
"ma fille, tu es priée de ranger ton placard vite fait, sinon je met le contenu en vente sur ebay, signé: ta mère, épuisée d'avance quand elle ouvre ta porte"
excellent ! :-D
RépondreSupprimery en n'a pas une pour rattraper l'autre ;-)
hum! comment j'dois l'prendre?
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai bien ri! Je ne sais pas où elle avait trouvé ce jeu et cette jolie boîte aux lettres, mais je suis sûre qu'elle va écrire à son inventeur pour porter réclamation!
RépondreSupprimerEncore une fois , je me suis régalée à lire ce post et j'ai vraiment éclaté de rire ... merci pour ton humour , que j'adore ...
RépondreSupprimer"Minipuç'belle enfant
RépondreSupprimerJe te fais une lè-ètre
Que tu liras peut-ê-ètre
Si tu en as le temps..."
C'est juste pour voir si sa mère est imaginative non ?
RépondreSupprimerJ'adore la chute en tous les cas, je ne comprends même pas que ta puce n'ait pas donné suite. La prochaine fois invite la à venir prendre des bonbons, ça marchera peut-être mieux ! Ou alors c'est le facteur qui n'a pas fait son boulot, il y avait peut-être un mouvement de grève ?
Je dois vraiment manquer d'imagination... j'ai offert ce même jeu (super mignon au demeurant) à mon fils en le laissant bêtement écrire des cartes postales de vacances à ses diverses chéries ! Je cours voir s'il en reste une pour lui faire un courrier !!!
RépondreSupprimer:-DDD Ça me rappelle le chronomètre de Brisefer !
RépondreSupprimer@ Névrosia:
RépondreSupprimermoi aussi ça m'a frappé, c'est la même structure (la narratrice ne se donnerait-elle pas un peu le beau rôle ? - mais chut, gardons cette remarque pour nous).
Minipuce, sur cette page est écrite la plus belle des invitations mais c'est un message magique et toi seule peut le lire...
RépondreSupprimerc'est la faute à la privatisation de la poste... Sur une courte distance, faut faire le boulot soi-même....
RépondreSupprimer