Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 26 août 2024

Retour aux affaires.

Ça ferait bien à peu près deux mois que je vous aurais laissés sans nouvelle et que personne ne s'en serait plaint que ça ne m'étonnerait pas, allez. Mais bon, les JO sont finis et Delon aussi, et on aura peut-être bientôt enfin un gouvernement, et puis le ventre de Minimignonne est plus plein de promesses que jamais, alors je pardonne magnanimement.

Alors doncques, quelles niouses? 

L'Ours-mon-mari va mieux, il a repris la natation en bocal comme en pleine mer cet été, et sa clavicule étant semble-t-il ressoudée à en croire les hommes de science. Pour donner une idée aux fins connaisseurs de danse classique, il peut désormais se mettre en première position fingers in the nose. Bon, pour la cinquième, il faut encore être patient.

La Bretagne, puis la Vendée sauvâge, c'était bien. J'ai joué au mölkki, bricàbraqué et moulefrité à mort, été piquée par les moustiques plus que tout le monde autant que d'habe et par une tique (grande nouveauté), et j'ai espionné de temps à autre Puceminus, qui faisait une nouvelle saison de facing au rayon shampoings et couche culottes du superu où je faisais mes courses, ça me plaisait beaucoup, à elle beaucoup moins, tu te doutes.

Brisefer-mon-fils et Minimignonne, pour qui 2024 est l'annus mirabilis c'est rien de le dire, ont grostravauté tout l'été dans leur toute nouvelle maison, (et j'ai donné un tout petit coup de main, l'occase de découvrir qu'on peut avoir des courbatures au pouce (je jure) après avoir peint un plafond)(timing parfait juste avant la rentrée, sous vos applaudissements).

Et puis Septembre, aah, septembre sera probablement le point culminant d'une année folle pour un certain nombre de personnes de la famille, avec en apothéose la venue au monde en guest star de la Touteminimignonne de notre coeur, dont j'ai hâte de connaître le prénom véritable après le drôle de surnom dont elle a été affublée par toute la famille depuis sa conception, pauvre petite. 

 

A venir.

13 commentaires:

  1. Hiiii! Te revoilà!!! Que des bonnes nouvelles!

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli ventre rond, du bonheur à venir pour toute la famille!
    Heureuse que tu sois rentrée!

    RépondreSupprimer
  3. Bien le bonjour ! Sachez bien madame que je me suis souciée de cette absence et puis je me suis dit "pas de nouvelles bonnes nouvelles" (le tout avec la chanson ♫Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît♫ en fond sonore) 😜.
    Chouettes vacances bien remplies et sans soucis "fracturaux" 😁 ou autres 👏
    PS : on peut avoir des courbatures partout partout, même aux cheveux (qui n'est, comme tout le monde le sait, pas un muscle) et pourtant !!! 😂
    Bon courage pour la rentrée et merci pour ces niouzes 🙏

    RépondreSupprimer
  4. Elle est revenue, elle est revenue, la grand mère! !

    RépondreSupprimer
  5. de bien chouettes nouvelles ! dommage de ne pas vous avoir revus aux 50 printemps de la "BELLE" !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle nous a manqué, mais elle aura tout de même réussi à nous faire bien rire à distance. A notre retour un colis m'attendait dans la boite aux lettres. Connaissant la bête, tout mon petit monde attendait frétillant autour de la table pour savoir ce qu'elle m'avait envoyé. Et si le choix du parfum a fait l'unanimité, quand j'ai enlevé le papier cadeau qui recouvrait un merveilleux livre intitulé "kamasutrer sans se faire un lumbago", les jeunes se sont évanouis. On en rigole encore.

      Supprimer
  6. Excellent, Nevrosia! Tu nous diras comment faire pour éviter le lumbago, alors..!
    Bonne pré rentrée à toi, bellzouzou! (Ça se dit?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu nous montreras en images, hein, c'est le principe..!

      Supprimer
    2. Je crains que mon partenaire de pratique ne s'y oppose et notre descendance plus encore. Mais au regard de l'estime qu'ils vous portent, si vous donnez l'exemple ton ours et toi, je pense réussir à les convaincre. J'ai tellement hâte de recevoir votre photo !

      Supprimer
  7. Comme tu es une habituée du silence estival, j'ai attendu (mais avec quelque impatience) que tu reviennes, tout simplement. Je vois que tout va bien, et même de mieux en mieux. Espérons juste que cette petite-fille tant attendue ne gardera pas son surnom ridicule après sa naissance...

    RépondreSupprimer
  8. Bonne rentrée, au plaisir de te relire cette année!
    Estelle

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: