La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Contrairement aux apparences.
J'ai eu deux beaux enfants dentus où il faut comme il faut, édentés au bon moment, un nombre respectable de passages de petite souris, rien à signaler et no probemo Ricardo.
Pis tout à coup, alors que je ne méfie pas, allons bon, ma petite dernière qui commence à perdre ses ratiches à la va comme je te pousse et plutôt bizarre. Genre ses dents ne bougent pas d'un pouce c'est pas faute d'essayer pourtant, parce que ce qui est bien c'est de faire sa crâne à l'école quand on perd une dent on est la star et la maîtresse elle met la dent dans une enveloppe c'est la classe internationale.
Pis le lendemain, d'un coup comme ça, va comprendre, il y en a une qui ne tient plus qu'à un fil, on se dit tiens c'est curieux s't'affaire mais en tout cas elle sera tombée ce soir celle-là y a pas de doute, et c'est tant mieux parce que la Puceminus elle tient à ses dents elle a dit Pas touche.
Pis tiens, je t'en fiche bernique, la dent qui ne tient plus qu'à un fil elle tient à un fil sur le fil au fil des jours et des semaines, on se demande bien comment mais rien à faire elle est accrochée comme un pendu à son poteau, on voit le creux à l'intérieur de la dent et même un petit bout d'épinard dedans (bon appétit). C'est très bon chic bon genre vous pensez, mais la Puceminus ça la dérange pas plus que ça d'avoir des trous dans la dentition et la grille d'égoût de traviole pire que Mémé Raymonde, elle attend que la dent tombe de sa belle mort.
Elle est tellement tranquille Emile, la Puceminus, qu'un beau matin, en plein repas, elle a v a l e (tu lis bien) ni vu ni connu, sa dent et son petit bout d'épinard dedans.
NB: T'inquiète, cher ami, il lui reste encore sa jolie petite dent grisâtre depuis une chute à l'âge de trois ans, qui elle aussi ne tient plus qu'à un fil, de traviole, et se balance élégamment dans le ratelier quand Puceminus te cause.
To be continued, donc.