Ce matin, j'étais furieuse.
Encore une fois, mon ours avait pris son bain la veille au soir et laissé dans la baignoire un spectacle proprement désolant et sinistre.
Aux immondices abandonnées sur place, je pouvais deviner tout ce que mon ours avait fait dans ladite baignoire: se raser, perdre ses cheveux, sa crasse, ses puces et mille choses encore plus sales auxquelle je ne veux même pas penser.
Mais ce matin, j'ai décidé de prendre les choses en main une bonne fois pour toutes, histoire de ne pas passer l'éponge là-dessus.
J'ai convoqué mon ours séance tenante devant la baignoire et lui ai annoncé de mon air le plus redoutable que s'il ne nettoyait pas ses pouilleries dans la minute, je serais au regret d'en parler à la face du monde de mon blog, photos à l'appui.
Majestueusement drapée dans ma dignité, j'avais à peine amorcé ma sortie de la salle de bain avec l'intention d'aller me laquer les ongles des pieds sur mon hamac, que j'ai vu du coin de l'oeil mon ours se jeter à quatre pattes sous le lavabo et chercher frénétiquement l'éponge et le M. Pro*pre.