Avant, tout petit, au CP genre, quand Brisefer recevait une punition à l'école, il pleurait.
C'était le bon temps.
Ensuite, avec l'habitude, quand il en recevait une, il ne pleurait plus -à quoi bon-.
Il conjuguait ses verbes vite fait (pas toujours) bien fait, venait quérir piteusement la signature de ses parents, subissait les roulements de yeux et remontrances en faisant le dos rond et en attendant que ça passe, jusqu'à la prochaine fois.
Bah, un petit mauvais moment à passer, c'est tout.
C'est qu'il devenait philosophe, mon Brisefer.
Mais depuis qu'il a presque 10 ans, Brisefer a décrété qu'il jouait désormais dans la cour des grands.
Maintenant, avec l'expérience, il connaît parfaitement la marche à suivre.
Il fait ses verbes toujours à la va comme j'te pousse, mais il ne s'embarrasse plus de venir présenter la petite chose à ses parents, pensez-vous, il n'est plus un bleu quand même, non, maintenant, il signe lui même, pour son père et pour sa mère, ça va tellement plus vite, allez pas de chichi, vite fait bien fait j't'embrouille et on n'en parle plus.
Sauf que Brisefer doit quand même manquer un tout petit peu d'entraînement dans la contrefaçon d'autographe, parce que son maître, quand il a vu la signature de manchot analphabète sensée être la notre, n'a pas eu l'ombre d'un doute quant au fait qu'il était victime d'une vaste entourloupette. Et que du coup, Brisefer qui pensait pouvoir étouffer l'affaire dans l'oeuf et dans la plus grande discrétion en a été pour ses frais.
Bah, allez monsieur mon fils, courage, je suppose qu'avec juste un peu d'entraînement, ça passera bientôt comme une lettre à la poste.
:-))Il a le temps de se perfectionner pour être fin prêt à signer lui-même son carnet au collège.
RépondreSupprimerA destination du sieur Brisefer: "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer". (Guillaume d'Orange)
RépondreSupprimeret:
"Kirikirikou kou kou kou son p'tit doigt lui dit tout"
(vieille chanson)
A part ça je viens de me dépêtrer de la patate chaude.
AH AH AH, excellentes les signatures ! Même ourson, on a des grosses papattes....
RépondreSupprimerIl est génial ce garçon...c'est le monde extérieur qui ne le comprend pas....
RépondreSupprimer(Oui, MOI AUSSI j'ai signé à la place de mes parents en primaire - comme quoi on peut très bien s'en sortir !)
mais mais mais c'est de la graine de gredin stenfant!
RépondreSupprimer(quand je vois ce que le mien invente main'nant à troizan j'ai PEUR pour l'avenir)
"Cent fois sur le métier remettez votr ouvrage"..... tu as donc encore 99 raisons d'être suspicieuse !!!!
RépondreSupprimerCet enfant a de l'avenir !
c'est plutôt la punition qui craint du boudin, non ?
RépondreSupprimeril (ou elle) a quel âge l'instit pour utiliser des méthodes d'un autre siècle, franchement ?
40 ans d'ancienneté!
RépondreSupprimer(mais j'aime mieux les verbes à conjuguer que les lignes ou le couloir, parce que, comme tu peux le constater, c'est UTILE et c'est la maîtresse qui te cause, là;-))
40 ans d'ancienneté, bon ça va, sa race doit être en voie d'extinction...
RépondreSupprimerses soeurs seront peut-être épargnée ;-)
épargnéeS
RépondreSupprimer(pardon ! j'ai pas assez souvent été punie avec des conjugaisons !)
Oh j'ai reconnu le M de moman et la patte d'ours de papa. Pas mal dis donc pour un début.
RépondreSupprimerje remarque avec plaisir que tu as dit: manchot analphabete... on sait que les pingouins eux sont d'une culture et d'un raffinement exquis. Mon ami Alcide Torda, a peut-être une voix rauque, mais son esprit est charmant.
RépondreSupprimerquel rusé et roublard compère, dis donc. Il tient de qui ? C'est toi ou le papa qui contrefaisait la signature de ses propres parents ?
RépondreSupprimer(cette famille est très animale, on y trouve une autruche, un ours, et une matois goupil)
Fichtre, le bougre !!
RépondreSupprimerBon, il aura peut être compris que la falsification de documents n'est pas rentable ! Double punition !!
En même temps ça peut être un métier d'avenir, oups ;-)
La Prune nous a fait ça le mois dernier... mais super bien faite, la signature, c'est passé comme une lettre aux PTT !!!
RépondreSupprimerJ'ai rêvé, un peu, tout de même...
Va falloir qu'il suive des cours de falsification ce petit
RépondreSupprimerBen moi un coup, mon père il a signé... avec un bic tout sec... Alors il a repassé lui-même avec un vieux feutre tout pourri (genre rose)... Et c'est qui qui s'est fait remonter cruellement les bretelles par une maîtresse fumasse qui ne croyait pas qu'un papa digne de ce nom ait une signature aussi cracra? Je fût accusée de falsification, punite, reclue au coin. Et mon père, ben il s'est bien marré! Merci Mônsieur Brisefer de rétablir l'ordre et la justice à la pointe du stylo!
RépondreSupprimerAllez, un bon mouvement : Cet enfant dispose d'une marge de progression étonnante... et présente beaucoup de dispositions pour un métier d'avenir : Faux-monnayeur !!
RépondreSupprimerLe commentaire au stabilo rose il est de qui, de l'instit ? Non, à 40 ans d'ancienneté on n'a pas cet humour là ?
RépondreSupprimerJe ne comprends pas grand chose à vos petites écritures.
RépondreSupprimerA part ça moi aussi je me suis "dépêtrée de la patate chaude". Chatte dépatatechaudée craint la purée froide.
Pourtant, c'est simple, il a signé MMMMMmaman, non ?
RépondreSupprimerbon, pour la prochaine fois, si tu lui achètes du papier calque, ce sera bien mieux imité ! Et personne ne dira qu'il est le fils d'un(e) faussaire ! L'honneur sera sauf pour toute la famille !
on veut voir la signature originale, pour comparer!!!
RépondreSupprimer