J'ai cette année dans ma classe un petit R. de toute beauté comme il en passe parfois dans une carrière de maîcresse, mais pas si souvent dommage pour elle, drôle, malicieux, la répartie qui claque.
À presque l'heure des mamans, je demande qu'on commence à ranger les jeux. Allongé de tout son long sur le tapis tel un prince oriental en fin de service, Mais maîtresse, si on laisse tout, demain c'est déjà prêt!
Et le croirez-vous, seulement quelques minutes après (avoir rangé, nameho tu crois quoi? c'est lui ou c'est moi qui tien(t)s la barre du destin collectif, hum?), alors que je demande à ce que tout le monde se range un peu avant de sortir, pour d'éviter l'effet troupeau, il rouspète qu'il n'aime pas se ranger parce que Quand on donne la main à quelqu'un, on n'est plus libre.
Les bases de la procrastination et de la philo posées tranquilémile dès la grande section, c'est cadeau (et hoplàà!)
Céline
RépondreSupprimerJe la garde cette citation ! Un sacré philosophe ce petit ! (Les parents doivent galérer pour le faire obéir 😄)
RépondreSupprimerWaouh, fallait oser !!! Au moins il argumente ...
RépondreSupprimerFaut le garder celui là!!
RépondreSupprimereuh. je le rends à ses parents tous les soirs, hein ;-)
SupprimerMazette, pourvu qu'on ne lui donne pas un écran trop tôt; un élève qui pense, c'est rare!
RépondreSupprimer"Quand on donne la main à quelqu'un on est plus libre". D'heureux parents il a cet enfant-là, assurément. Le prêtent-ils ?
RépondreSupprimer(C'était on N' est plus libre, hein.)
RépondreSupprimerTu es la deuxième à suggérer qu'il faudrait le garder ou se le faire prêter , mais vous êtes dingues ou quoi? Aussi mignons soient-ils, je suis bien contente de rendre mes élèves à l'heure des mamans, nan mais sans blague.
C'est de la pure nostalgie, il me rappelle Petitout au même âge. D'ailleurs, je suis très curieuse de savoir si sa descendance aura la langue aussi bien pendue. Des bisous à ton jeune élève (qui les refusera dans doute, comme Petitout au même âge, en disant que l'on droit au préalable obtenir son consentement)
SupprimerTiens lapsus circonstancié "doit/droit"
RépondreSupprimer