- Les bric à brac du dimanche matin (pour encore un mois et youpiyeah accroche-toi à tes tongs.)
- Le joli déjeuner champêtre au bord du Loir chez l'ami cher qui s'est offert un petit bout de terrain avec juste un cabanon, un ponton et une barque dessus pour venir pêcher à ses heures perdues. Nappe à carreaux, saucisson et grand soleil (bon, les moustiques avaient eux aussi réservé leur table, hein), un petit chiot tout foufou qui court partout et une envie folle de sauter à l'eau avec lui (seule la crainte de choper une mycose phosphorescente m'a retenue).
- l'Ours-mon-mari qui gère tout seul cette année le milliard de prunes tombées dru et pourrissant vite du prunier fou comme si l'apocalypse était prévue pour mercredi. Déjà transformées en une bonne cinquantaine (et c'est pas fini) de pots de confiture, on peut tartiner la moitié des baguettes de l'Eure et du Loir, alors si quelqu'un veut du stock pour monter une barricade, qu'il passe commande. (Les amis les voisins les collègues rasent les murs, de peur de repartir avec encore un cageot sous le bras.)
- Et Bayrou qui dégage demain. J'ai une envie folle de lui tenir la porte façon majordome Après vous cher ami, et de la lui claquer dans le dos, pas toi ? Allez François, bisous, et sans rancune (euh. si, quand même.)
ben le pb, c'est que apres Bayrou......KICEKONVAAVOIR ?Je me dis toujours que c'est le moins pire ...en attendant les présidentielles ....et là .....
RépondreSupprimerDes prunes (des kilos et des kilos), nous (je surtout, Gilles donne un coup de main de temps en temps) sommes passés aux pêches (même délire fruitesque) et voilà que les coings s'annoncent (l'arbre ploie sous leur poids).
RépondreSupprimerPour ce qui est du Loir... Il est mon ami, mon repère, ma trace, depuis plus de 30 ans maintenant. Impossible de s'en lasser (même si l'option moustique est à revoir. Comme par exemple chez mon fils Victor)!
Quant à Mister B, c'est sans un "au revoir" que je souhaite le voir partir (À Vendôme il y en a qui organisent son pot de départ).
Tu es beaucoup trop loin pour que j'aille chercher des prunes chez toi. Dommage (vraiment, j'aime ça, les prunes, quand ce sont des fruits).
RépondreSupprimerSinon : compotes et clafoutis !!!
RépondreSupprimerMoi je ne serai pas contre les prunes, mais on ne se connaît pas assez pour ça ;o)
RépondreSupprimerSinon, oui, avec un immense soulagement de voir les chiffres des votants d'hier, presque envie de parler de fessée (si je n'étais contre toute forme de violence physique), à voir qui on aura ensuite, mais maintenant, à nous de dire haut et fort ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas!
Il est parti, le vieux moisi!
RépondreSupprimerbah, c'était pour nous mettre un tout pourri à la place.
SupprimerJe lui trouve des faux airs de Jacques Villeret, moi, au petit nouveau. Mais je gage qu'il sera moins drôle.
Supprimer