Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 16 juin 2024

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir.

 Rhalala, mes bons amis, mais si j'avais le temps de venir bloguer par ici, il y a belle lurette que je l'aurais fait! Mais le mois de juin qui est déjà tout foufou celui-là d'ordinaire, s'est mis à devenir carrément dingue, et me voilà présentement avec des commandes à ranger, des listes à faire, des rendez-vous des réunions des concertations des bilans, une fête de fin d'année à préparer, une nouvelle école à visiter, une ancienne école à ranger, des procurations de vote pour le deuxième tour à faire valider, un cerisier tout rouge de cerises que je n'ai même pas le temps d'envisager d'aller cueillir (j'ai, je rappelle, un mari actuellement manchot pour presque tout (héhé) -mais qui va mieux d'une façon générale, merci de demander-, dont c'est en principe la mission, qui ne peut rien faire pour m'aider avec l'échelle cette année). 

Cerise (pff) sur le gâteau, j'ai passé les derniers jours en coloc avec un bon vieux covid des familles de derrière les fagots (aucun symptôme, si ce n'est des vertiges impressionnants pendant trois jours, que, aidée du diagnostic médical toujours pointu de l'Aïeule-ma-mère, j'ai pris pour de l'hypertension, mais le pharmacien m'a suggéré de me tester parce que ça puait fort le covid et je lui ai rigolé un peu au nez, mais devinez quoi? covid.), et demain c'est classe verte avec mes petits (sans dec', pas de classe poney cette année, hallucine avec moi), et la météo a été bien bien pourritemoisite à Chartres et c'est pas fini (comme chez toi, il paraît, (dis-moi que toi aussi tu as passé ton dimanche 16 juin en pull à col roulé?) mais pas comme du côté de la Lozère où Puceminus fait du camping en maillot de bain et nous envoie des photos de ses coups de soleil).

Bref, ça finira bien  par se calmer un jour, hein. Et puis d'ici-là, tu peux me donner des niouses, parce que c'est pas pour dire, mais ça s'est pas bousculé au portillon la dernière fois, hum.

dimanche 2 juin 2024

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir.

Comme ça a été un peu fou ces derniers jours (l'accident de l'Ours, le mariage de Brisefer et Minimignonne, les quatre-vingt ans des Aïeux Zouzou (ils les font pas) méheeeuh, ça allait s'arrêter quand?), je n'aspirais qu'à un peu de calme ce weekend, oui un peu de calme je vous prie avec juste un  nuage de lait, et ce sera tout, merci.

L'Ours ayant un peu moins mal quand il est allongé, la faute à sa clavicule gauche en deux morceaux, je l'ai un peu moins entendu geindre et se lever la nuit et j'ai par conséquent un peu mieux dormi moi-même, j'ai soutenu moralement et à distance seulement (détail qui a son importance) Puceminus en pleine période de partiels et Minipuce qui remplissait sa déclaration d'impôts, j'ai vu la petite frimousse de ToutEminiminus* à l'échographie**, et dimanche en robe blanche j'ai bricàbraqué à qui mieux-mieux (des semaines à rattraper).

Bref, un weekend gloire et beauté luxe calme et volupté.

 * héhé, ouiiii!

** j'ai bien conscience que peut-être vous pataugez un peu entre les Mini et les Minus de ma famille, alors comme je dis toujours à mes petits élèves: c'est pas compliqué, mais il faut rester bien concentré, c'est tout!