Minipuce a beau savoir tout sur tout bien mieux que nous et en toutes circonstances, force est de constater que quand il s'agit de bosser un devoir de philo sur le Mérite, ça peut servir de demander quelques petits conseils à son père. (Sa mère, c'est pour les versions d'anglais, et je ne m'estime pas la plus mal servie dans l'affaire, hein).
Il y a un mystère au collège de Puceminus. Vendredi dernier, à midi pétantes, j'ai rencontré le prof principal, nous avons causé de choses et d'autres, il allait parfaitement bien et a parlé d'un papier qu'il ferait coller dans les cahiers des élèves l'après-midi -même. Nous nous sommes quittés en aussi parfaitement bons termes qu'il était en parfaite santé, mais je me répète. Il m'a raccompagnée jusqu'en bas de l'escalier sans se péter la binette et m'a tenu la porte sans s'y coincer les doigts et tout en me recausant sans s'étouffer en avalant sa langue de ce fameux papier qu'il allait faire coller tout à l'heure.
Expliquez-moi pourquoi à 13H30, passant de nouveau devant le collège tout à fait par hasard, j'ai vu ma Puceminus dehors, parce que le prof en question était malade.
|
Nan mais quel mystère, hein, Chaton? (tu as l'air parfaitement crétin aujourd'hui, laisse-moi te le dire). |
Et pour finir, vous pouvez souhaiter l'anniversaire joyeux à l'Ours, la seule personne que je connaisse qui soit toujours mal poilue quand on lui fête son annive (il n'aime pas vieillir, le pauvre cher, figurez-vous.)
(et la seule personne pour laquelle je ne me creuse jamais la tête bien longtemps pour les cadeaux: des noisettes, du chocolat à 99% de cacao, de nouvelles lunettes de piscine, un bouquin (plus ça paraît chiant, plus il est content).