* dédicacé tout spécialement aux copines qui m'ont dit lors d'un récent tricothé cantalou (ça existe, pardon) sans tricot et sans thé mais avec de la tisane et de la Cantaloue dedans, donc, que c'était ce qu'elles préféraient (oui, ce sont les mêmes qui font la fine bouche devant Mads en slip dans la cuisine, allez comprendre).
(C'est bien parce que c'est vous, les filles, parce que c'est un peu looooong à faire, hein.)
** et dédicacé également à tous mes collègues -d'infortune- de récré.
(C'est bien parce que c'est vous, les filles, parce que c'est un peu looooong à faire, hein.)
** et dédicacé également à tous mes collègues -d'infortune- de récré.
Quand ton premier réflexe en te levant un matin d'école c'est de scruter anxieusement le ciel pour savoir si on pourra les sortir en récré, -pourrrvu que- |
Quand ça se présente mal -pourrrvu que- |
Quand ben voilà c'est gagné, c'est récré dans le préau -et c'est marre- |
Quand tu fais ta tête du premier que tu prends à sauter dans les flaques d'eau, faire du cheval avec son écharpe, ou fabriquer des glaces avec son vélo, il va voir |
Quand ça y est, tu as déjà confisqué une écharpe. |
Quand tu es la première maîtresse dehors
et que c'est à toi que revient l'insigne honneur
d'ouvrir le local à vélos, ô yeah!
|
Quand tu aperçois tes collègues en train de bavasser dans la tisanerie en bouffant du chocolat alors que personne n'a pensé à t'apporter ton thé dehors |
Quand on te demande de remettre la petite vis qui tient droit le guidon de la patinette |
Quand tu dois surveiller en même temps que Zébulon ne jette pas la chaussure d'un copain par-dessus le grillage |
Quand Zébulon te soutient que ce n'est pas lui qui a lancé la chaussure du copain par-dessus le grillage, alors que tu l'as vu faire |
En maternelle, il pleut et ta journée est ruinée...en primaire, la photocopieuse ne fonctionne pas ...et ta journée est ruinée...
RépondreSupprimerMais franchement, la photocopieuse n'est jamais en panne...en revanche, il pleut souvent dans notre patelain ...c'est pour ça finalement que je suis en primaire, hé, hé !!!
F.C
Rahh les flaques!!!
RépondreSupprimerMais au moins vous avez un préau!
euh, il n'a de préau que le nom, il est archi pourri, en réalité.
SupprimerJ'aimerais bien que tu m 'expliques comment on peut faire des glaces avec un vélo à l'envers, parce que je n'ai plus de sorbetière. Par contre, des vélos, y'en a plein mon sous-sol.
RépondreSupprimerTout pareil: j'aimerais bien connaitre le mode d'emploi pour faire des glaces avec un vélo à l'envers!!!!!!!
SupprimerMouhahaha
RépondreSupprimerJe suis pas contre savoir comment faire des glaces avec un velo .....
Pareil, quelle ignorance crasse j'avoue! Et ces histoires d'écharpes et de cheval, mais quelle créativité!!
RépondreSupprimerCa intrigue tout le monde cette histoire de faire des glaces avec des vélos !!!
RépondreSupprimereuh.... donc: faire des glaces avec un vélo à l'envers, voyons voyons... (??????????)
RépondreSupprimeril va falloir que je prenne une photo, parce que ça va être compliquer à esspliquer.
SupprimerC'est long à faire mais c'est si boooonn!!! même avec du mads dedans! c'était un plaisir de te voir d'ailleurs je t'attends !!!!! bizzz
RépondreSupprimerça ne serait pas si bon s'il n'y avait pas de Mads dedans, crois-moi.
Supprimerje viendrai à V. dès que tu y seras.
le local à vélos :ma préférée ! ;)
RépondreSupprimersterenn
je suis d'accord: il est so cute!
Supprimerje suis en retraite, cependant, j'ai vécu ça aussi... maintenant, je me surprends à trouver beau un ciel de pluie, à aimer me promener sous la pluie, à marcher dans les flaques...Courage je comprends et je compatis
RépondreSupprimerJ'adore ton blog si perspicace ! J'ai hâte de voir l'explication du velo-glace...
RépondreSupprimerAnne-Lise, maîtresse de maternoche egalement.
kwoââ??? t'es maîcresse en maternoche et tu connais pas le vélo-glace, nan mais allô quoi, t'es une fille, t'as pas de shampoing.
SupprimerExcellent (oui.... comme d'hab ! ). J'ai même reconnu Zébulon, c'est dire . Sinon, comme tout le monde ici, j'ai vraiment hâte de voir les vélos-glaces.
RépondreSupprimerc'est parce qu'on le reconnaitrait les yeux bandés ;-)
Supprimer(j'ai dit que j'allais prendre une photo, mais c'est TELLEMENT INTERDIT de faire des glaces avec son vélo que je me vois mal demander avec mon air de ne pas y toucher qu'on me fasse une petite démonstration pour prendre une photo, hein..)
Franchement je fais tourner mes neurones (en vacances, zone A) à fond les bananes et je n'arrive pas à imaginer le rapport entre un velo et une glace... Help sors-moi de ma triste ignorance ! A défaut dd photo, un dessin ? :-))
RépondreSupprimerje vais essayer de dessiner, ça va pas être triste.
SupprimerJe ne suis plus maîtresse de maternelle maintenant mais j'ai encore des grands souvenirs de local à vélos à ranger avec mes petites bottines toutes neuves en vachette matte, de bac à sable à recouvrir et à balayer avec mon pantalon blanc immaculé, de cage à canetons à nettoyer avec mon petit top à fleurs si délicat (l'année ou le thème c'était la ferme), d'encre bleue sous les ongles pendant des semaines et aussi et aussi ......... je m'arrête là. Ton blog est tellement drôle ! Merci beaucoup !
RépondreSupprimerje suis allée bosser avec un pantalon blanc une fois (c'était ma première année en maternelle);
SupprimerAllez dis toi que moi j'suis de service tout le temps à la récréation ... car nous ne sommes que deux ...
RépondreSupprimeret que parfois les histoires de récréation t'as intérêt à bien te shooter pour éviter un "Mais sacrebleu n'en n'a rien à ficherrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Laisse moi vivre et boire mon café tranquilleuhhhhhhhhh c'est aussi la récréation de Maicresse !"
je compatis grandement: j'ai connu les écoles à 2 classes où tu es systématiquement de récré; j'y pense quand ça me gave d'en faire une sur deux aujourd'hui, même ;-)
SupprimerQuand tu regardes (sans espoir) la température tout le mois de janvier et février pour voir si les enfants vont pouvoir sortir en récrée.
RépondreSupprimerQuand il fait -5 et soleil et qu'ils peuvent mais qu'il y a une tempête de neige.
Quand tu leur demande s'ils veulent que tu leur arraches les cheveux comme ils arrachent les branches/feuilles.
(moi aussi il y a le marchand de glace, mais pas avec un vélo!)
:o)
nan mais didon, toi, l'inspecteur sait-il que tu demandes aux petits s'ils veulent que tu leur arraches les cheveux comme ils arrachent les feuilles?? mais tu vas nous les trau-ma-ti-ser, petite malheureuse.
SupprimerDans l'école de ma fille, ils viennent de refaire le préau et de l'insonoriser. Je comprends mieux le gros smile des maitresses ! ;-)
RépondreSupprimerComme les autres j'attends le vélo galce ... et super post :)
RépondreSupprimer