Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 14 janvier 2026

Heureusement.

Tu me dis qu'on a repris le chemin de l'école depuis même pas deux semaines, je te crois pas. Il y a mon corps, mon cerveau, et mon agenda qui ricanent nerveusement dans un coin.

Heureusement, il y a le petit Bébézou nouveau qui est enfin sorti de sa poche kangourou. Respirer en continu, finalement, c'était une bonne idée. Il a regardé le monde dans les yeux et a dit Ok, je rentre chez moi. Plus mignon petit gars, ça se fait pas, tu te doutes (à ce point-là, c'est même presque suspect, si tu veux mon avis). 

Heureusement aussi, il y a la troupe des théâtreux qui reprend du service bientôt. Nouvelle pièce, nouvelle vie, nouvelle montagne de texte à apprendre pour dans deux mois et je m'aperçois, figure-toi, que je n'ai plus la mémoire de mes vingt ans (elle a pris un autre chemin) et que j'ai plus personne pour me faire répéter mon texte à la maison (car mes enfants, jadis, remember, ont beaucoup (beaucoup) aimé le faire, se vengeant probablement de ce que je leur faisais subir en les interrogeant sur leurs tables de multiplication), si ce n'est l'Ours mon mari, qui y met beaucoup de mauvaise volonté, soupire très fort et ne se gêne pas pour me dire que ça le fait bienche, quel homme charmant n'est-ce pas.

Et puis heureusement il y a la galette, haha, pile-poil quand j'avais décidé d'envisager vaguement de  commencer à réfléchir à l'idée d'essayer peut-être de maigrir un peu, dis donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

toi aussi, fais ton petit commentaire: