Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 8 septembre 2024

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir.

Même si tu me promets jures et craches par terre qu'on n'a repris l'école que depuis une semaine seulement, je te crois pas. Mon ressenti perso, c'est trois ou quatre a minima. A la rigueur. Et encore. Ajoute à ça que j'ai pédalé matin et soir le plus souvent sous la flotte. Et dans la bouillasse, vu que je suis désormais une maîtresse des champs. C'est bien la peine de partir de la maison toute gloire et beauté rouge à lèvres et talons hauts si c'est pour arriver comme une peau d'âne détrempée et crasseuse au portail de l'école, hein. Ajoute à ça aussi que j'ai découvert enfer et putréfaction, qu'une collègue que je pensais biiien plus âgée que moi a en réalité quatre ans de moins, ce qui m'a causé un choc anaphylactique (presque) et fait de moi une des plusses vieilles maîtresses de l'école, -si tu répètes je nierai. Ajoute à ça enfin l'incompréhension, l'indignation, la colère noire même suite à la nomination de ce vieux croûton réac que Macron a mis taaant de temps à choisir pour Matignon, nan mais tout ça pour ça, tout.ça.pour.ça, et le désespoir à l'idée des ministres dont il va s'entourer et de ce qui va suivre, à n'en point douter.

J'avais donc bien besoin de réconfort ce weekend, de thé brûlant avec mes chatounes sur le ventre, de bric à brac avec copine F., et de tranquillité sans l'Ours-mon-mari, parti grotravauter chez Brisefer-notre-fils une bonne partie de la semaine et du weekend, de pas grand'chose tout compte fait, mais pas grand'chose en ce moment, c'est beaucoup.

 
Chatounes qui se sont disputées tout à l'heure -il y a des moustaches qui ont volé-, 

puis réconciliées, 

mais il doit y avoir encore un peu de ressentiment de part et d'autre, 

parce que c'est l'hôtel du cul tourné ce soir.

7 commentaires:

  1. Ah, ma bonne dame, c'est qu'on a une météo d'octobre, aussi, alors ça n'aide pas, pour le ressenti (de semaines d'école et du reste).

    RépondreSupprimer
  2. Maîtresse des champs! Bienvenue au club! (en ce moment je crapahute dans la Beauce et, en effet c'est boueux!)
    Pour ce qui est de l'âge... Cela peut avoir des avantages. Le mien me permets de partir bientôt et de ne pas avoir à me tracasser (sauf pour mes petits enfants) de l'incurie prévisible du futur sinistre de l'EN.
    Au fait, j'adore ta photo!

    RépondreSupprimer
  3. 😂 L'hôtel du cul tourné ! On le sent bien le malaise sur la photo 😊
    Bon courage !!

    RépondreSupprimer
  4. même ressenti face à la nomination du "vieux crouton réac"!
    Eve

    RépondreSupprimer
  5. Falling for automne Switzerland tourisme : prestation super....de Mads .Geek quiche,je n'arrive pas à copier le lien youtube. Mais c'est un petit plaisir d'automne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Falling+for+automne+Switzerland+tourisme#fpstate=ive&vld=cid:937a94f8,vid:dRID0fo-2FQ,st:0

      Supprimer
    2. Merci, Cath, un vrai bonheur, en effet! ♥

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: