Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 14 avril 2024

Le weekend du karma tout pourri*.

Crois-moi pas si tu veux, samedi matin, je me suis levée tôt parce que j'avais mille choses à faire, vu qu'avec la bande des bras cassés on jouait le soir dans la pampa eurélienne, que je devais aller au marché, faire une quiche pour l'occase, préparer une réunion à venir cette semaine, puis toutes mes affaires pour le soir, organisation-logistique, j'étais l'Efficacité faite femme, on allait voir ce qu'on allait voir.

Au lieu de ça, je me suis retrouvée durant deux heures trois quart enfermée hors de chez moi: l'Ours-mon-époux était parti nager juste avant que je rentre du marché, sans s'inquiéter de savoir si j'étais partie avec une clé, tu penses. Ça tombait bien, dis donc: deux heures trois quart enfermée dans mon jardin, ce jour-là précisément, c'était tout à fait le bon timing. (Si ça t'intéresse: je me suis occupée à faire ma liste de courses pour la semaine, à préparer mentalement ma classe jusqu'à Noël prochain, à appeler ma mère et tous mes enfants à la queue-leu-leu, ensuite j'ai fait avec ce que j'avais sous la main:  j'ai équeuté les épinards que j'avais achetés au marché, et en désespoir de cause, j'ai arraché les pissenlits du jardin. Par-fait. J'étais de bon poil, tu imagines bien.)

Heureusement, le soir, ça a été une jolie représentation dans une vieille grange aménagée en théâtre de campagne devant peu de spectateurs, certes, mais des spectateurs de qualité, du genre des comédiens pros en résidence dans le coin qui ont eu la gentillesse de venir et de faire grimper un peu le nombre de spectateurs (il y a des soirs où on en est là: compter en coulisses le nombre de spectateurs, oui.) et rester discuter avec nous ensuite.



                                                                    Une grange, t'as vu?


Une grange, certes, mais au premier rang, si on avait voulu, on pouvait recevoir le Duc et la Duchesse de Windsor (au moins) (Je dis de Windsor, comme j'aurais dit de Cambridge, tu penses; mais juste en bas de chez moi, se trouve un lotissement de quelques maisons en cours de construction, qui porte le nom de Domaine Windsor (passe-moi le pot que je pète) écrit en calligraphie superbe, tout en boucles, pleins et déliés dorés à l'or fin et tous les matins je passe devant, cheveux au vent sur mon biclou, et je me marre en me demandant bien ce que vient foutre en terre de Beauce le domaine Windsor, hein. Mais si les Windsor s'installent en bas de chez moi, ils peuvent aussi bien assister à une représentation théâtrale dans une grange, pardon.)

 

Et puis dimanche, aaaaah dimanche, je me suis levée tôt aussi, parce que l'Ours-mon-époux, encooore lui, voulait m'emmener voir La salle des profs (ben tiens) à la séance du matin (moins chère, moins de monde, toussa. Et seul horaire de la journée, surtout). Eh ben devine qui s'est tapé une splendide migraine ophtalmique de derrière les fagots dès le début du film, (la faute au court-métrage juste avant le film qui comportait des images clignotantes, il y avait pourtant un avertissement juste avant que ça commence, il n'y avait qu'à fermer les yeux, si on est sujette aux migraines, hein) et a dû faire lever toute la rangée pour rentrer chez elle dare-dare prendre un dolip, c'est con que tu sois partie, c'était vachement bien, a dit l'Ours?

* un weekend sur deux tout pourri ces jours-ci, aurais-je, bien malencontreusement, marché sur un de ses testicules ? Si oui, j'aimerais bien qu'il accepte mes plus plates excuses et qu'on n'en parle plus, il serait bien urbain et merci de sa compréhension.

11 commentaires:

  1. J'ai bien aimé La salle des profs (en plus, j'ai pu vérifier que les Allemands sont décidément en avance sur nous en ce qui concerne le langage - et pas juste l'écriture - inclusif). Heureusement qu'il ne pleuvait pas, samedi matin, parce que deux heures sous la pluie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu assez du film pour juger..mais il n'y a rien que je déteste plus que l'écriture inclusive, alors le langage inclusif..(j'ai supposé que c'est le neutre allemand qui le permet, mais après avoir cherché rapidos, il semblerait que ce ne soit pas ça du tout.. tu éclaireras nos lanternes, hein?) (nous, Français, on a juste un "masculin qui fait neutre" (je ne suis pas toujours en désaccord avec Macron, donc))

      Supprimer
    2. Hopala, il y a des tas de choses à écrire, à défaut de pouvoir les dire. Dans le film, la prof s'adresse aux parents et parle de ses "Schüler*innen", et on entend ce * qui permet d'inclure tout le monde; et au générique, je ne sais plus quel nom épicène a été choisi pour désigner les acteurs et actrices d'un seul coup.

      Supprimer
  2. Ha ça énerve, hein ? 😄 Ça n'arrive jamais quand on est cool ce genre d'anecdotes, bizarre... Moi, j'aurais été bien incapable de faire quoi que ce soit tellement en furie d'attendre son retour 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi, m'a-t'on répondu (et on a raison)

      Supprimer
  3. Mais comment ça, l'Ours ne nage pas avec son portable dans le slip de bain ? 😲 Il est de mauvaise volonté, il faut l'avouer. 🙄 Le temps passé dehors fût exploité, c'est ce qu'il faut retenir 🙏
    Parfois, l'alignement des planètes que l'on voudrait parfait, ne l'est pas et c'est là que tout va de traviole 😜
    M'enfin ça fait des anecdotes rigolotes à nous raconter 😁

    RépondreSupprimer
  4. Si c'est un week-end pourri sur deux, le prochain sera chouette, c'est bien!

    RépondreSupprimer
  5. Il nage drôlement longtemps, l'ours ! Ce genre de mésaventure m'est arrivé une fois, après avoir emmené ma collégienne faire une prise de sang, elle paniquait à l'idée d'arriver en cours sans son cartable. Pour finir, j'ai emprunté une échelle au voisin et je suis entrée par une fenêtre de l'étage restée ouverte.
    Très jolis, les fauteuils (je pensais que c'était le décor).
    Le prochain week-end sera merveilleux, donc ?

    RépondreSupprimer
  6. Par chez nous y existe une salle très courue et très réputée pour la qualité des spectacles présentés et qui s'appelle la grange de St Agil.
    Dans ton malheur, rester enfermée hors de chez toi, tu n'as pas pris la pluie, si?
    Je ne sais pas si j'aurai accepté d'aller voir ce film (Gilles ne risque pas de me le proposer!)...

    RépondreSupprimer
  7. Il faut installer un robot-ouvreur qui par intelligence artificielle et reconnaissance faciale et vocale reconnaîtrait sa patronne et t'ouvrirait la porte; demande à Brisefer s'il n'a pas ça en magasin (ça pourrait aussi faire office de chatière électronique, voire d'oursière).
    Futur bisaïeul.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: