Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 25 juin 2023

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir de (on n'en peut plus de ce mois de) juin

Laissez-moi vous dire à quel point c'est compliqué de trouver un appart à Tours, il faut vraiment avoir envie de se débarrasser de sa fille, hein, pour rester dans la course et ne pas se décourager, entre les prix de folaïe pour treize mètres carrés dégueus avec la douche sur le palier, et les proprios qui croulent sous les demandes et ne daignent même pas répondre aux questions et demandes de visite.

Fais comme l'Ours-mon mari (non), plante des campanules le samedi dans le jardin, arrose-les, et puis oublie-tout, tonds ta pelouse et tes campanules en même temps le dimanche.

Hier j'ai vu un papillon entrer par la fenêtre de ma cuisine et je me suis dit que Oh, toi mon coco, il faut que je te fasse ressortir au plus vite, ou tu vas mal finir, et le temps que je me retourne, devinez quoi, il y avait la Mina-Bête féroce qui me regardait avec ses grands yeux innocents et deux ailes frémissantes de chaque côté des moustaches. (N'empêche, elle bouffe aussi les mouches, et plus vite que son ombre tu peux me croire, c'est pour ça que je la garde).

Un père d'élève m'a dit l'autre jour que notre petite école, on pouvait être fiers elle était aussi bien qu'une école privée. Euh. L'année prochaine au CP, il met sa fille dans le privé, va comprendre.
 
J'ai une petite cocotte qui est partie se dorer la pilule un peu en avance sur le calendrier scolaire et qui m'a offert en cadeau de départ un collier de nouilles peintes du plus bel effet. Au sourire en coin du père au moment où elle me l'a donné, j'ai compris que c'était genre Un prêté pour un rendu, et je ne lui en veux pas, (d'autant que les chocolats dans l'autre main faisaient contrepoids, j'ai estimé).

La sortie scolaire, c'est fait, les livrets d'éval c'est fait, les rendez-vous avec les parents de grande section, c'est (àpeupresque) fait, ne restent plus que quelques pots de fin d'année, le pestacle devant les parents et (horreur, malheur) la kermesse, et je rends mon tablier pour toujours, -ou presque. Allez, deux semaines et on n'en cause plus.

13 commentaires:

  1. Allez, tiens bon. La recherche d'appart pour bachelier·e tout·e neuf·ve, c'est un parcours du combattant, pas envie de m'y refrotter l'an prochain...

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage, plus que même pas quinze dodos !!

    RépondreSupprimer
  3. Courage courage, tu tiens le bon bout !
    Ici, la kermesse c'est fait (ce we), (pfiouuuu), les LSU c'est presque fait (bien avancé aujourd'hui, fière), les rv de parents c'est en cours, la visite des grandes sections c'est mardi, reste le conseil d'école la semaine pro et la sortie scolaire le vendredi de la sortie... On va y arriver !

    RépondreSupprimer
  4. Hier, dimanche de canicule, j'ai fait la sieste (j'ai un paquet d"heures de retard de sommeil) et... J'ai oublié, pour de vrai, qu'il y avait fête d'école.
    A ma décharge les miens (les ULIS) ne venaient pas (parents... Désinvestis (si un jour ils le furent, investis)) et lors de la semaine dernière une collègue, qui a une taupe chez les parents d'élèves, nous a lu les screens du WatsApp de leur association: nous sommes que des feignasses, même pas on prépare une danse, un pestacle (il y a trois semaines nous leur avons offert une représentation de cirque après une semaine très intense)... Du coup, même pas j'ai culpabilisé (un peu pour mes collègues dévouées)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOh (Anne? je te reconnais..), je sens que je vais moi aussi oublier pour de vrai qu'il y a une fête d'école!

      Supprimer
    2. Oui§ (Quel c*n ce blogger!). C'est légèrement déstabilisant mais tellement bon!!!

      Supprimer
  5. courage, courage!
    Eve

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour la recherche d'appart dans la ville où j'habite. Je n'ai aucune idée de l'état du marché de l'immobilier mais...... êtes-vous allé voir du côté des collocations "ancien/jeune" ? Je ne sais pas si ça existe ici mais au cas où, c'est peut-être une solution exploitable 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut être une chouette façon de cohabiter, je suis d'accord. Tout comme les restaurants scolaires/personnes âgées et les rencontres intergénérationnelles. Mais Puceminus est bien trop contente de quitter ses vieux, c'est pas pour qu'on lui en colle un(e) autre, huhu.

      Supprimer
    2. Signé: Bellzouzou, même pas reconnue chez elle quand elle commente, pff.

      Supprimer
    3. Oui mais y-a vieux et vieux ! Vous vous êtes ses vieux parents, peut-être qu'un vieux/vieille inconnu(e) passerait mieux 😁😜😉

      Supprimer
  7. Ah, je comprends mieux mon collègue qui, aussitôt sa fille rentrée d'Erasmus (début mai), est allé lui relouer un studio à Tours, avant même de savoir si elle y est acceptée en master (faut passer avant les résultats de parcoursup, qu'il m'a dit).
    Bon courage, je suis sur les genoux alors que je ne suis pas instit et que je n'ai plus d'enfant à la maison, les mois de juin sont terribles ! (bon, avec mon groupe de musique, on a animé 2 fêtes d'école, même que la deuxième, on n'y remettra plus les pieds, vu que les enfants-parents-enseignants nous ont écoutés 2 minutes, puis se sont jetés sur le buffet qui venait d'être ouvert et nous ont ignorés tout le reste de la soirée)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: