Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 22 mai 2022

Des petits bonheurs, malgré tout (le reste) #10

Mes petits bonheurs de ce weekend qui sont toujours ça que Poutine n'aura pas, je te dis les miens et tu me dis les tiens, dac? 

- un aller-retour vitefébienfé samedi après-midi à ma ville natale saluer la Pucelle, les Aïeux et Brisefer (et lui apporter le matelas gonflable dont il a besoin pour aller camper et surfer (mais pas dessus, hein) dans le pays basque le weekend prochain* et dont je lui ai dit la semaine dernière alors qu'il était à la maison (Brisefer) (et le matelas aussi, tu devines) et me le réclamait que Nananan c'est sûr de chez sûr c'est pas moi qui l'ai ton matelas je sais ce que j'ai dans ma maison quand même qu'est-ce que tu crois? (je me suis un peu sentie obligée de le lui ramener jusque chez lui donc, vu qu'en cherchant cinq minutes le lendemain alors qu'il était parti (Brisefer), je l'ai trouvé (le matelas). Bref.)

- la perspective d'une toute petite semaine de classe de deux jours puis d'un looong weekend festif à mort à Quiberon avec les copains théâtreux et deux annives (héhéé) à fêter, de la rigolade, du rhum arrangé, des balades en mer et une représentation de notre pièce samedi soir, et yipiyeah baybay! (euh. lundi lendemain de ce weekend c'est journée complète au zoo avec mes petits élèves et je te fais dire par avance que sûrement pas j'aurai les yeux en face des trous pour zieuter les bêtes, moi.)

* toi aussi tu espères qu'on aura droit cette année encore à une histoire de Brisefer, avoue?

 


- le joli bouquet de gueules-de-loup offert hier par Minimignonne qui fait son petit effet dans le vase chiné au bric à brac ce matin.

16 commentaires:

  1. Superbes, le bouquet e t le vase, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. La rigolade à la danse parce que j'ai une façon un peu particulière de danser le cancan (ouaip, on prépare un cancan pour le pestacle de fin d'année, même pas peur) et les échanges avec mes enfants, ces êtres intelligents qui sont capables d'un regard critique sur le monde et les réseaux sociaux. Et ces quelques élèves qui progressent, ça fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai réussi à ranger ma cuisine, et ça, tu peux me croire, je suis fière de moi ! (c'était le chaos total depuis quelques semaines...mais pas le courage !)
    (don't judge me) >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. i don't judge you, faut que je fasse pareil dans mon sous-sol..

      Supprimer
  4. J'ai eu tous mes poussins (y compris le poussin de mon poussin) à la maison dimanche.
    Une dame que je ne connais pas (mais qui me connait grâce au blog) me propose sa maison presque à la mer pour quelques jours cet été.
    Il n'y a que deux jours de classe!!!
    Un teuf se prépare... Je vais avoir du monde plein la maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaah poussins et poussin des poussins, ça doit être quelque chose.. et de très chouettes perspectives pour toi, dis donc!

      Supprimer
  5. Oh oui ! Brisefer au pays basque, saison 2 ! J'avais tellement ri 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on croise les doigts des mains et les doigts des pieds, hein!

      Supprimer
  6. Weekend un peu pourri pour me part, mais je comme bien me rattraper le prochain!

    RépondreSupprimer
  7. Ce dimanche, nous avions la Confirmation de ma petite dernière... autant les deux ainés, tout était réglé au détail près des siècles avant la date, autant là, j'y suis allée à reculons toute!!!! Faut dire que la Covid, la maladie avec ses traitements, la crise de la restauration, le KT tous les 36 du mois, n'ont pas aidés à me motiver... Et puis dimanche, parenthèse pleine de grâces, tout était parfait: ma fille plus belle qu'un coeur tout neuf (quand la coiffeuse avait fini son chef d'oeuvre, je n'étais pas peu fière et je pleurais déjà( je suis un peu hypersensible ces derniers temps)), le culte dans une église magnifiquement fleurie avec un message pas du tout, du tout rasoir, bien au contraire, la météo jolie mais pas trop chaude, le restaurant juste pour nous avec un repas délicieux et un service de la mort qui tue, et puis le bonheur sans nom de se retrouver en famille et entre amis, simplement, sans masques et savourer lentement le temps passé ensemble! Je crois que je n'ai pas encore tout à fait atterri....et c'est très bien comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'a tout l'air d'un grand bonheur, plutôt que d'un petit! ;-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: