Ce weekend, j'aurais adoré être à Nantes avec Minipuce pour voir Zeus le cheval, mais j'étais bloquée ici vu qu'on jouait avec la troupe des théâtreux deux fois de suite, ce qui était pas mal quand même aussi, il faut bien dire. D'autant que c'était les deux dernières représentations pour toute la vie entière de la pièce qu'on traine depuis neuf ans (neuf.ans. J'ai fait le calcul, c'est plus long que certains mariages), que des théâtreux des temps anciens étaient venus nous voir jouer, dont notre tout premier metteur en scène, et qu'on a fait une fête ensuite, je te laisse imaginer. Une page qui se tourne et désormais d'autres projets les uns les autres, les uns avec les autres.
L'autre jour, des parents d'élève étaient tout contents de me dire que la grand-mère de leur fils s'appelait [prénom rare de pomme de terre] comme moi (truc de fou, statistiquement improbable et c'est même pas la première fois que ça arrive, en plus*). Aah ça, j'ai dit. Et, curieuse, j'ai demandé comment la grand mère se faisait appeler, dites moi un peu, juste pour savoir. Ben: Mamie [prénom rare de pomme de terre], m'a t'on répondu. Aucune originalité dans le choix de son nom de grand- mère, j'ai pensé. Moi Mamizou, de mon prénom ridicule, pardon mais j'ai révolutionné la grand-maternité, je me suis inventé un blaze, une identité forte (Je suis snob, je sais, on me l'a déjà dit. Mais je choisis snob direct plutôt que Mamie banale, merci bien.)
A propos de grand-mère, tu le crois, ça, qu'on fêtera dans quelques jours le premier anniversaire de ma Bébézou mignonne? Mais comment on vivait avant la naissance de cette petite(-)fille, c'est la question que je me pose tous les jours depuis un an. J'arrête là, je pourrais devenir sentimentale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
toi aussi, fais ton petit commentaire: