Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 4 mai 2025

Le coeur vendéen, la Poste et la serrure trois points: tragi-comédie en trois actes. (Une histoire de clés, avec une morale au bout.)

Laissez moi vous conter la bien sombre histoire des clés de la maison vendéenne du père de l'Ours envoyées par la Poste (voilà, vous frémissez déjà) par Minipuce à son cousin, Neveu aîné et aimé, et perdues entre Nantes et Rouen, on s'en serait douté, et ça ne serait pas si grave s'il y avait dans un quelque part identifié (au moins dans une mémoire) un double de ces clés, si tous les membres de la famille ne voulaient pas un peu aller y passer le weekend ces temps-ci (l'affaire prenant donc une tournure collective, quasi syndicale), et surtout ce ne serait pas si grave si, bien que l'adresse de la maison ne figure heureusement pas sur le trousseau perdu, celui-ci n'était néanmoins pas orné d'un somptueux porte-clés en forme de coeur vendéen (ben tiens) alors que le nom des cousins, bien identifié comme expéditeur et destinataire sur le paquet perdu, est le même que celui du grand-père qui figure dans les pages blanches (livre de chevet des cambrioleurs dans les thrillers familiaux). Autant laisser une boussole, un plan d'accès et une invitation à une fête Cambriolez-moi, je suis sympa, hein. Bref, c'est une sombre histoire de trousseau de clés perdu devenu catalyseur de chaos qui a bien fait tourner le lait de toute la famille pendant plusieurs jours, les ondes de stress vibrent à travers les générations, le coeur vendéen se fissure, les deux cousins sont bien emmerdés, surtout celui qui partait pour un super weekend prévu de longue date avec ses potes (gros programme, gros enjeux), et le grand-père se voit déjà devoir changer les serrures trois points-très chères, au moins un bras et un demi-panier de crabes, si j'ai bien compris. 

Et puis on  ne sait pas comment ni pourquoi ni qu'est-ce, mais sous nos yeux zébahis, le colis pourtant déclaré définitivement perdu par la Poste ça arrive parfois il faut vous faire une raison, arrive sans crier gare un beau matin dix jours plus tard dans la boîte aux lettres du neveu, la veille de son départ pour la Vendée avec ses potes,  alignement des planètes, bénédiction postale, justice cosmique, toujours y croire, même quand noir c'est noir il n'y a plus d'espoir, toussa.

Tout ça pour dire: n'envoyez jamais de clé par la Poste, ne confiez pas les clés de la caravane à vos mioches, même grands, même quand ils savent lire, conduire et payer leurs impôts. Ne faites pas d'enfants, pour aller plus vite.

9 commentaires:

  1. :-D Oui, mais sans enfants, point d'adorable Bébézou. Heureuse que le chaos familial ait été évité de justesse et merci à la poste !

    RépondreSupprimer
  2. Misère...
    Nous, nous avons résolu le problème grâce à une boite à clefs (cachée, la boite).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a des certains dans la famille qui seraient foutus d'oublier où on a caché la boîte. Je te parle même pas du code.

      Supprimer
  3. l'occasion d'un beau texte...merci la Poste!!

    RépondreSupprimer
  4. Bah Brisefer trouvera
    Un système électronique
    Qui plus sûrement fera
    Aux cambrioleurs la nique.

    RépondreSupprimer
  5. Diantre, j'espère que Bébézou n'a pas bu de lait tourné, au moins?

    RépondreSupprimer
  6. malheureusement c'est trop tard (pour les enfants)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait y penser avant, petite malheureuse! 😜

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: