J'enfonce des portes ouvertes, je sais, mais qu'est- ce qu'il aura été long, ce mois de janvier, bon sang. Ah ça, les mois de l'année, c'est pas comme les poireaux, ils ne passent pas tous à la même vitesse, hein.
Heureusement, pour contrebalancer cette semaine passée bien chiante et bien fatigante, comme prévu, il y a une semaine à venir qui semble bien plus avenante, qui a débuté avec une très (très) bonne nouvelle, les collègues sympas d'ici et là, et le remplaçant pas vu depuis longtemps qui nous fait rire à la récré avec les derniers potins, les papo-thés avec les copines, les théâtreux de mon cœur avec qui on reprend les répètes arrêtées depuis novembre, l'évaluation d'école ter-mi-née et on est tranquilles pour cinq ans et puis plus qu'une semaine avant les vacances, non mais yihaah.
Le meilleur moment de la journée, c'est souvent le soir, quand brisefer et Minimignonne nous envoient des photos de notre amour de Bébézou. L'autre jour, c'était une vidéo intitulée La Castafiore des Mésanges (Private joke), dans laquelle Bébézou chantait de façon si mélodieuse qu'à peine avais-je mis le son, Mina bête féroce filait ventre à terre s'aplatir sous la table basse.
[Ah, et s'il était besoin, Chartraines, Chartrains, on peut se marrer une fois encore de la mégalomanie ridiculement égocentrique de not' bon maire (la rigolade que c'était, à côté, hein, la Liberté guidant le Peuple d'il y a quelques années).]
Oh mon Dieu, les écoles primaires aussi doivent s'auto-évaluer? Mais quelle usine à gaz, cette histoire! (Gribouille ne supporte pas quand je chante, pourtant ma voix ne peut pas être aussi harmonieuse que celle de Bébézou, j'en suis sûre.)
RépondreSupprimer