Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 15 janvier 2025

Brève d'école.

Pendant les heures de classe, on est souvent dérangé*. Au moment-même où j'essaie de comprendre ce que me dit de façon inespérée Onasime qui jamais d'habitude ne prend la parole, paf, on sonne au portail et c'est la maman de Léocrisse qui vient la chercher pour sa séance d'orthophonie, et un quart d'heure plus tard, Onasime ne veut plus rien me dire, j'ai de la colle plein les doigts, et on sonne de nouveau, c'est Herménégilde qui doit aller se faire retirer ses bouchons de cérumen chez l'orl. De plus en plus, je trouve, mais dites-moi ce que vous en pensez, on est dérangé pour du grand n'importe quoi de rien du tout, une arrivée en retard parce qu'il a fallu dégivrer la voiture ce matin, un goûter oublié pour la garderie du soir qu'on vous remet précautionneusement dans une petite boîte. 

L'autre jour, on a sonné pour me remettre des chaussettes, parce que Zénildor s'était plaint ce matin sur le chemin de l'école que celles qu'on lui avait mises ce matin glissaient dans les bottes.

 

* billet inspiré par cette lecture ce matin. 

(Non, on n'a pas d'interphone, juste un visio, ce qui ne nous avance guère quand on n'y voit pas grand'chose d'abord, et que par ailleurs on ne peut pas demander qui que quoi dont où lequel, ni Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

toi aussi, fais ton petit commentaire: