Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 15 décembre 2024

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir


Je me doute bien que vous ne tenez pas beaucoup plus que moi à aborder le sujet, mais bon, commençons par ça pour en être débarrassé ensuite, voulez-vous ? Ce que ça m'inspire, donc, pas grand chose, juste: tout ça pour ça une fois encore? Le monde d'après? Bah.

Qu'entends-je? Dans certaines académies, le calendrier de l'Avent serait désormais interdit à l'école. En voilà une bonne nouvelle pour l'école laïque, dit celle qui a proposé à ses nouvelles collègues de ne pas parler de Noël du tout-du tout-d'aucune façon à leurs petits élèves à partir de cette année et à tout jamais, et qui s'est pris un (vive le) vent de toute beauté.

J'ai adoré Leurs enfants après eux, sublime film, dont j'avais aimé le roman éponyme. Ce qu'il reste d'enfant en Paul Kircher me touche au delà des mots, je suis impatiente de voir comment, acteur, il grandira. Et puis j'avais tant besoin de réconfort ces derniers jours que revoir une petite bluette (mais pas que) comme Normal People m'a fait un bien fou (Paul Mescaaal)(would the Irishman be the new Dane?)(quand même pas, mais humm).

Sinon, il y a eu des choses, la semaine passée à l'école (une jolie petite évaluation d'école, genre) et il y en aura d'autres à venir cette semaine (pour une personne chère à mon coeur, d'un grand courage, que j'embrasse bien tendrement) dont on est (sera) bien heureuse d'en être débarrassée et dont on voudrait (voudra) bien ne plus jamais entendre parler, merci de votre compréhension et bien cordialement à vous.

3 commentaires:

  1. L'un de mes proviseurs (mais pas l'autre?) nous a effectivement priés de ne pas faire de calendrier de l'avent. Mais il a cautionné l'achat de sapins de noël et la journée "pulls moches de Noël" (laquelle a fait un flop).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand bien même on aurait décidé collégialement de ne plus s'emmerder avec Noël à l'école, la mairie nous aurait installé dans demander et sans rien dire un grand sapin dans le hall d'entrée..🥴

      Supprimer
  2. Alors on embrasse bien la personne chère à ton cœur aussi, du coup💖

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: