Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 9 octobre 2024

Petites histoires de famille.

[En passant vite fait, parce que je suis sous une grosse vague bien salée de boulot un peu pénible à faire sans délai à l'école comme à la maison, et parce que je crois qu'aujourd'hui plus encore que d'habe on a bien besoin de réconfort (la pluie, la pluie la pluie)(comme si le reste, ça n'était pas déjà bien assez) (tu vois sûrement de quoi je veux parler).]

 

L'autre jour, une vendeuse, dans un magasin, avise ma mère et sa soeur siamoise, (qui ne se séparent jamais, vont donc partout ensemble, tout le temps, se ressemblent comme deux gouttes de pluie, donc) et dit malicieusement: Ah ben dites donc, vous êtes soeurs, vous deux, il y a comme un petit air de ressemblance..

Ma mère, tournant la tête vers sa sœur du tac au tac et de son air mal aimable: Mais pas du tout, je ne sais pas qui est cette bonne femme!

Tronche de ma tante. Tronche de la vendeuse.


Ma Bébézou grandit de jour en jour. Le lendemain de sa naissance, elle était capable d'ouvrir difficilement les yeux puis de faire le V de la victoire avec ses petits doigts. Il y a une vidéo qui circule dans la famille, si tu m'crois pas. On l'a aussitôt inscrite à Incroyable Talent, même. Maintenant, elle sait les ouvrir de plus en plus vite et de plus en plus longtemps, -pour mieux voir sa Mamizou, à n'en point douter. Plus jolie petite fille, ça se peut pas, je jure. Elle passe de bras en bras sans sourciller, elle dort en souriant aux anges (à eux. vraiment. ça se voit). Plus mignonne ça se peut pas non plus, je jure pareil. Sauf le soir, semble t-il, où elle se transforme en démon assoiffé de lait.

Les trois tantes de l'enfant me font penser aux bonnes fées de la princesse Aurore, gloussant à qui mieux mieux autour du berceau.

J'ai moi-même déjà plus de photos de Bébézou que de mes deux chattes réunies, je ne sais pas si vous vous représentez bien la quantité (sûrement que non).


(Minute copinage, une fois n'est pas coutume: Bébézou porte au cou une mignonnerie fabriquée par une amie de sa tante M., dont le très chouette compte insta, Les Petits Mignons est ICI, courez-y.)

6 commentaires:

  1. Un peu plus, et Bébézou faisait déjà le "losange de Merkel" avec les doigts, sur la photo. Cette enfant est promise à un grand avenir.
    (Si elle est assoiffée le soir, autant la nourrir, elle n'en dormira que plus longtemps, non?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une option que ses parents ont déjà dû considérer, à mon avis 😉

      Supprimer
  2. Ciel ! J'avais raté l'annonce de l'arrivée de Bébézou... Bienvenue mignonnette !
    J'ai hâte de la voir à incroyable talent, avec sa mamizou qui gesticulera dans le public en criant comme une groupie :-D
    Merci pour ce rayon de soleil dans la pluie !

    RépondreSupprimer
  3. Bismarck a raison: elle fait sa Angela Merkel, Bébézou!..😄

    RépondreSupprimer
  4. Sauf la vague de boulot, évidemment! (Vous n'êtes pas impacté par Kirt et les inondations?)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: