Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 15 octobre 2024

Mort aux cons.

Soyons bien clairs, de ce gouvernement je n'attends rien depuis l'annonce de sa composition. A la minute où j'ai entendu Barnier, puis Retailleau, j'ai vu la suite avec clairvoyance, telle Madame Irma.

Mais permettez-moi tout de même de m'indigner et je pèse mes mots, qu'on puisse décider de supprimer sans vergogne à la rentrée prochaine 4000 postes d'enseignants, dont 3155 rien que pour le premier degré. Pour mémoire, en 2022, on en a déjà supprimé 2000, l'an dernier 1500. Rien que ça. 

Alors que, dites-moi si je me trompe,  Barnier à peine arrivé au gouvernement avait fait voeu de "prioriser" et "sanctuariser" l'Education Nationale. Alors qu'il y a déjà un manque cruel de profs dans les établissements scolaires, qu'il n'y a plus de remplaçants, plus de réseau d'aide pour les élèves en difficulté et que nous avons en France les classes les plus chargées de l'OCDE . 

Alors que par ailleurs on maintient le SNU, qui ne sert strictement à rien et coûte chaque année la bagatelle de 3 milliards au bas mot (tu lis bien) d'euros, et le financement des uniformes qui ne servent strictement à rien non plus, sauf à faire plaisir aux réacs, et qui seront abandonnés dans deux ans, tout au plus, on peut en être sûr.



Mais je n'ai pas l'indignation purement nationale, j'ai l'indignation locale aussi, figurez-vous. Notre maire à Chartres (il s'appelle Jean- Pierre Gorges, on le surnomme le coupe-Gorges ou Jean-Pierre Tombale ou le roi du béton) n'a rien trouvé de mieux, pour pouvoir bétonner tranquille, que de faire abattre les dix robiniers jouxtant la cathédrale, en un massacre clandestin organisé, en pleine nuit (quatre heures du mat) afin d'éviter toute contestation, au prétexte qu'ils auraient été malades (qui veut noyer son chien..), mais ne prévoit même pas de replanter au même endroit. Ce sera "ailleurs" et demain on rase gratis. 
 
Allez, 'reusement demain c'est mercredi, c'est la journée des petits bonheurs par excellence, et puis j'ai de quoi tenir jusqu'à des jours meilleurs: 



5 commentaires:

  1. Non mais sans dec', il a fait abattre les arbres de nuit, en catimini?
    Pour les postes supprimés dans l'Educ' Nat', on pourrait aussi évoquer les résultats extraordinaires de nos élèves aux tests internationaux, hein, c'est sûr qu'avec des génies pareils, on a besoin de moins de profs...

    RépondreSupprimer
  2. Je partage totalement ton écoeurement : le cynisme total , dire que l'EN est une priorité et supprimer en même temps 4000 postes. Mais comme tu dis il n'y a rien à attendre de ce gouvernement. Et c'est bien triste cette histoire d'arbres et l'excuse de la maladie c,est ressorti à chaque fois. Je valide totalement aussi ton choix de livres! quand j'ai vu en librairie le livre de Ryad Sattouf , j'ai retenu un cri de joie.J'étais passée à côté de cette info hautement plus joyeuse que les annonces du gouvernement.

    RépondreSupprimer
  3. Mais dans quel monde vit-on!?

    RépondreSupprimer
  4. Mais dans quel monde vit-on!?

    RépondreSupprimer
  5. Que je suis contente d’être en retraite et ne plus subir les incohérences de l’éducation nationale ! Que je suis triste et honteuse de voir comment on traite les enseignants et les élèves !
    Une société qui n’est pas capable « d’investir » dans sa jeunesse est une société qui court à sa perte ( et je ne parle pas que d’investissement de monnaie 😡)
    Bon courage
    Quand au maire de Chartres on pourrait peut-être le comparer à Attila ?

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: