Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 4 septembre 2024

Brèves de rentrée.

Ordonques, nouvelle plus grande école, nouveau niveau de classe, nouvelle organisation de tout, nouveaux collègues, nouvelle inspectrice, nouvelle vie.

Ce qui est chouette, je vais te dire, à l'école de presqu'à côté, enfin de pas bien loin, en tout cas, c'est d'y retrouver d'anciens élèves du temps jadis qui accompagnent leurs cadets, et qui viennent me taper la discute au portail, et puis aussi qu'une toute petite cocotte me tire par le pull à la récré le premier jour pour me dire que Tu sais maîcresse, je te connais! (ah? je ne la connais ni d'Eve ni d'Adam, pourtant) ouiii je te connais parce que je connais A.( petit coco de l'ancienne école), et A. il te connaît et il connait ta grande fille aussi (qui l'a babysitté jadis, ndlr), et son papa [qui a fait passer l'oral de français à Puceminus, ndlr] c'est le parrain de mon frère! Le monde, quand même, quelle aventure.

Et puis cette nouvelle affectation est une fois encore l'occase de constater qu'il y a dans toutes les écoles d'ici ou là, le vendredi de la pré rentrée, aux alentours de 18 heures, la famille qui appelle, alors que toute l'équipe est sur les rotules et sur le départ, les listes de classe finalisées et c'est pas dommage, les cahiers rangés dans les petits casiers et les étiquettes fin prêtes, pour demander tranquilémile à venir inscrire son miochon en petite section à l'école, et si c'est possible, hein, tant qu'on y est, à la visiter vite fait.

8 commentaires:

  1. Le genre de famille qui a entendu à la radio que c'était la rentrée, dis-donc, il va falloir inscrire Bibou, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une collègue me racontait ce matin qu'elle avait fait une inscription à 8h10 lundi matin: "on" avait dit à la maman que ça serait bien de rencontrer la directrice un peu avant la rentrée, dont acte!

      Supprimer
    2. Mais mais mais... du coup, si "on" n'avait rien dit à la maman, elle aurait amené son petit à l'heure de l'école sans se poser plus de questions ?

      Supprimer
  2. Avec toutes ces nouveautés, il y a de quoi reprendre dynamisée !
    Bonne année scolaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon, c'était pas âne Onyme, c'était Bidulette !

      Supprimer
  3. "Ordonques, nouvelle plus grande école, nouveau niveau de classe, nouvelle organisation de tout, nouveaux collègues, nouvelle inspectrice, nouvelle vie."... Et donc nouvelles aventures à nous raconter, nous allons nous régaler les rétines.

    RépondreSupprimer
  4. hâte de connaître la suite cette année..!

    RépondreSupprimer
  5. Haut les cœurs, la nouvelle école, les nouveaux collègues, la nouvelle direction et les nouveaux (ou pas) élèves!
    J'étais en train de donner un coup de main aux collègues, trier ranger les fiches de renseignements, en attendant d'être appelée pour un remplacement, quand le nom du responsable du restaurant scolaire (le cuisto/gardien de la cour/surveillant de garderie de car, c'est la campagne) me saute aux yeux: il s'agit d'une de mes anciens élèves (très ancien, genre 25 ans...)! Je ne l'avais pas reconnu. Et l'inverse était vraie.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: