Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 29 novembre 2023

Vrac, micmac et foutrac et mal rangé.

Mes bons amis, ce n'est pas du tout que je vous néglige, nan nan nan, mais le fait est que j'ai une vie professionnelle *légèrement épicée* ces temps-ci ainsi qu'une vie nocturne agitée, ceci expliquant probablement cela. Et puis quand bien même je trouverais un peu de temps, je serais bloguempêchée, c'est sûr: j'ai toujours au moins une chatte plaquée sur moi qui rouspète dès que je bouge, voyez.

Mes petits élèves sont bien mignons cette année, et sages, et calmes grandioux, quand je repense à mes deux crieurs de l'an dernier (l'un a quitté l'école, l'autre hurle toujours, mais chez ma collègue de l'autre bout de l'école, j'aurais été très fâchée que les hurlements se soient arrêtés juste quand il n'était plus dans ma classe, pour dire la vérité vraie pas hypocrite). J'aurais aimé pouvoir dire qu'ils sont tellement mignons que le mot Noël n'avait pas encore été prononcé dans ma classe jusqu'à présent cette année (je jure), sauf que si, lundi soir dernier 16H29 et 55 secondes, j'en ai une, de cocotte, qui, alors qu'on ne lui demandait rien (de rien) s'est mise à danser d'une fesse sur l'autre subitement sur le banc en psalmodiant Noël Noël Noël avec les yeux vitreux comme une possédée (je jure).

Côté petits plaisirs, parce qu'il faut se consoler tout ce qu'on peut, si vous m'en croyez, du boulot du stress de la fatigue du froid des nouvelles sombres du noir qui tombe si vite le soir:

Je n'ai pas encore trouvé le temps de finir L'enragé, de Sorj Chalendon, mais ça me plaît plutôt pas mal pourtant, 

Ma grande copine de vingt ans V. va être grand-mère et j'en suis toute contente pour elle, 

L'Ours mon mari pour me réchauffer m'allume un feu tous les soirs ces temps-ci (on peut voir ici comme une allusion seksuelle, mais je parle aussi de ma cheminée.)

9 commentaires:

  1. Je t'envie, pour le black-out de Nowel. Ici la fête de Nowel de l'APE étant ce dimanche, et les enfants devant chanter une chanson de Nowel, et donc on doit leur apprendre une chanson de Nowel, ça fait depuis le 11 novembre qu'on baigne dans Nowel. Si tu rajoutes le fameux lutin-qui-fait-des-bêtises que les mamans mettent gentiment dans les sacs des enfants pour qu'ils "passent une nuit dans la classe" avec gros clin d'œil pour que je joue le jeu, ça va être encore très très long jusqu'au 23...
    Haut les cœurs (et les étoiles, et les sapins, et les grelots, et les...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh, c'est quoi précisément le concept du lutin-qui-fait-des-bêtises, juste pour voir, hum??

      Supprimer
    2. C'est une nouvelle tendance qui arrive des USA . Un lutin ("the elf on the shelf" en VO) qui est dans la maison pour observer les enfants et cafter au père Noël, et qui en profite pour faire des farces...

      Supprimer
  2. Moi non plus je ne connais pas le lutin qui fait des bêtises...
    Et dire qu'il faut tenir encore trois semaines, avec des nuits qui tombent de plus en plus vite.
    Bismarck

    RépondreSupprimer
  3. Courage, plus que 3 semaines!!
    Tu as bien de la chance d'avoir un mec qui t'allume le feu tous les soirs, veinarde! !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je vais être grand-mère! (en avril!)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: