Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 11 juin 2017

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir.

Les mois de juin se suivent et se ressemblent, j'en ai bien peur ma pauvre Lucette, et je n'ai même pas le temps de venir me plaindre par ici, pour te dire. Pourtant j'en aurais des raisons de me plaindre, ah ça. Par exemple, j'étais d'accord pour aller voter aujourd'hui, mais les professions de foi que j'ai reçues cette semaine correspondaient à deux circonscriptions différentes (comme je ne sais pas de laquelle je fais partie, ça ne m'a pas gênée tant que ça, tu me diras) et le candidat écolo était celui du département voisin, carrément (là, j'ai bien vu qu'il y avait comme un souci); bref, je veux bien y mettre du mien et aller voter par 40° à l'ombre alors que c'est pas chrétien de sortir quand il fait si chaud, surtout pour aller voter, mais je voudrais bien savoir pour qui je vais bien pouvoir le faire (accessoirement).
Ce matin, j'ai dit à Puceminus que je partais faire un tour au (petit) bric à brac du quartier voisin, et je n'en suis revenue que trois heures plus tard, la faute que j'ai croisé à la queue leu leu tous mes petits élèves passés présent et futurs (on m'a présenté les petites soeurs), et que j'ai actualisé (longuement, donc) les derniers potins avec copine F.
Vois comme je deviens sage en prenant de l'âge la bedaine: il y a deux ans à la même époque je stressais parce que Brisefer passait le bac (je stressais à sa place, je veux dire), et aujourd'hui, à quatre jours de la philo de Minipuce je suis parfaitement sereine. (Elle hyperventile légèrement, elle, en revanche) (tu as relevé l'euphémisme, j'espère).
Son dossier d'admission en prépa, quant à lui, c'est pas un euphémisme, 18 (dix-huit) pages à remplir en 48 heures je vous prie, avec des questionnaires plus longs que mes bras, des enveloppes à ranger dans d'autres enveloppes sur lesquelles tu dois coller une feuille pré-remplie et cocher les papiers que tu as mis dedans, le truc de din-gue. La liste de suggestion de bouquins à lire pendant l'été, très mignonne elle aussi, je recommande, 18 (dix-huit) pages également (18, le chiffre magique cette année, assurément).
Avec mes petits élèves ces derniers temps, on a parlé de Thomas Pesquet, qui il est où il est ce qu'il fait et ils avaient pour consigne de regarder son retour sur terre vendredi dernier avec papa et maman à la télé. Lundi matin on en recause, tout le monde l'a vu et en est fort réjoui, tout particulièrement une petite qui me hurle dans les oreilles que Je l'ai vu, je l'ai vu, je l'ai vu!! et où tu l'as vu, cocotte? je lui demande. Elle tend le bras derrière elle: Ben dans le couloir, tiens! (ben oui tiens!)

Statistiquement, j'ai plus de chances d'avoir Mads ou Thomas Pesquet dans mon couloir?

15 commentaires:

  1. Mads, bien sûr. Il était à Rolland Garros tout à l'heure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement fort mal accompagné, comme d'habe ;-)

      Supprimer
    2. d'une fausse blonde qui plus est...

      Supprimer
    3. et en bottes, avec le temps qu'il fait! ;-)

      Supprimer
  2. Parti comme c'est, 18, ce sera la moyenne de ta fille au bac :-).

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, je fais la même avec mes grands ( qui ont le même âge que les tiens ), je ne stresse pas du tout pour le bac cette fois mais j'ai de loooongs dossiers à remplir entre deux remplissages de LSU, pffff
    Bonne fin de week end :D

    RépondreSupprimer
  4. Aïe... Tu m'angoisses avec tes histoires de dossiers!!! De bac et... Bref! Tu ne pouvais pas venir à ma broc de hameau? Au moins j'aurais vu du monde!!! J'ai passé mon aprem à attendre...

    RépondreSupprimer
  5. Sans vouloir en rajouter une couche, mes collègues de prépa trouvent que les élèves qui arrivent en septembre sans avoir ouvert un seul bouquin de la liste envoyée en juin sont des fumistes qui ont ensuite bien du mal à suivre. Néanmoins, 18 pages, ça fait certainement plus d'une par matière, et on dirait qu'ils sont un peu xagères: disons deux livres par matière (un gros et un petit, s'il y en a), ça fera déjà pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de l'obligatoire et du facultatif dans les 18 pages, tout de même. Mais si on s'en tient à l'obligatoire, toutes matières confondues, je pense qu'on peut tabler sur 3-4 livres a minima par semaine, et on peut commencer dès tout de suite, hein.

      Supprimer
  6. Nous aussi on a eu des soucis avec les professions de foi: il en manquait plein et on ne comprenait pas toujours sous quelle étiquettes les candidats se présentaient (c'était volontaire? aah! je me disais bien...)ça ne nous a pas vraiment incité à y aller...huuuum...

    RépondreSupprimer
  7. En avril-mai, quand on allait à la piscine, mes élèves se sont mis à crier dans le bus "Maîtresse, y'a Marine le Pen" en regardant dehors ...
    Naaaaaaaaaaaaaan, pas possible ! Mais si, elle était bien là !!! sur les affiches électorales ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par ici, on connaît seulement Marine Lapine, ouf.

      Supprimer
  8. Tu n'imagines même pas comment tu seras pour ta petite dernière ...au moment du bac ...
    Relax, moi je te dis ;)
    F.C
    Allez courage et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, moi aussi, je suis trés cool, relax...Finalement le bac, quand c'est n°3 qui le passe, c'est tranquille Emile ! Ah, on est bien ma petite Lucette (avec l'âge vient la sérénité,...entre autres... éhéhéhé)

    RépondreSupprimer
  10. aaah les filles, c'est déjà tellement plus détendu pour tout depuis toujours pour Puceminus, je n'ose même pas imaginer ce que ça sera pour le bac ;-)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: