Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 3 février 2016

Tiens, un tag.

Figurez-vous que j'ai été taguée il y a quelque temps, pour raconter onze choses que vous ignorez sur moi. Ça faisait bien longtemps, dites donc. En revanche, je crois bien que c'est la cinquième fois que je reçois ce tag-là précisément, ce qui signifie que j'ai déjà dit quatre fois au moins que je n'aimais pas beaucoup le sur-commande, mais qu'en même temps c'était commode quand on n'avait pas trop idée de ce qu'on allait bien pouvoir raconter, tu penses, et que j'ai déjà fait au moins quarante quatre révélations, -nanmé très sérieusement, je me demande s'il y a des choses que vous pouvez encore ignorer de moi, au bout de tout ce temps, hein. 
J'ai déjà dit que je savais faire bouger mes oreilles, dire des cochoncetés en danois, que mon hamster de quand j'avais huit ans s'appelait Bouboule, que j'aimais bouquiner cinémater théâtrer potinetboireduthé avec les copines échanger ma maison pour les vacances, que j'aimais encore mon métier même si je songe souvent -mais jamais assez sérieusement pour le faire- à en changer, que je savais y faire avec les petits zenfants mais pas m'y prendre avec les zados et c'est bien ma veine en ce moment, que mes amygdales avaient repoussé après mon amygdalectomie, que j'aurais voulu avoir cinq enfants, que j'étais une grande rêveuse, alors qu'est-ce que je pourrais encore bien pouvoir vous dire, hum?

Je déteste les collègues qui se font mousser, photos à l'appui, sur le oueb ou dans la vie du plancher des vaches, moâ je fais ci et ça dans ma classe et oh et ah ça marche hyyyper bien ma façon de faire, je suis bienveillant(e) à mort avec mes élèves, je prépare ma classe tous les soirs jusqu'à pas d'heure, les nouveaux programmes sont à peine sortis que je les sais déjà par coeur tellement je les ai lus déjà, je me paie pendant mes vacances et sur mes propres deniers une formation privée trop de la balle et je le fais savoir, nan parce qu'il faut que les gens sachent que les enseignants consciencieux ça ne court pas les rues, certes, mais quand même il y en a, regardez-moi.
Bref, je déteste ces gens, et pire: je les trouve très suspects, pour tout vous dire. Sans blague, c'est pas un peu normal que tu fasses bien ton boulot, pourquoi tu as tellement besoin de le dire, enfin?

Je ne sais pas si je serai capable un jour de réaliser que Brisefer a *un peu* quitté la maison. Hier soir encore, en repassant le pyjama 5 team de l'Ours (je repasse les pyjamas, oui) (comment ça, je me fais mousser? comment ça, c'est normal que je fasse bien mon travail et que je repasse les pyjamas?), je me suis dit qu'on n'était plus vraiment une 5 team et pour un peu j'aurais versé ma larmiche, voyez un peu où j'en suis rendue  mes pauvres zamis.

Je ne me suis jamais rien cassé (au grand désespoir de la petite fille que j'étais, dont le rêve le plus fou était d'avoir un bras dans le plâtre -et de porter des lunettes, aussi-), à part la voix. Je casse beaucoup les pieds autour de moi, en revanche, il paraît.

Plus le temps passe, plus les choses me désolent. Une des choses qui me désolent le plus, c'est de constater combien mes enfants lisent peu. Je me souviens que mes parents se désolaient que je lise aussi peu quand j'étais (plus) jeune, et pourtant, qu'est-ce que je lisais, au regard de ce que lisent mes enfants. (#jevirevieille bique, je ne vous le fais pas dire).

Je suis une fille à regrets, je sais c'est mal et puis ça ne se dit pas, et puis il n'est jamais trop tard quand on le veut vraiment. Mais en fait si, il est trop tard quand même un peu, on le sait bien au fond. Je regrette de ne pas avoir appris à parler plusieurs langues, à jouer correctement d'un instrument, de ne pas être partie vivre à l'étranger quelques mois. Je regrette d'autres chose encore que je ne peux pas dire, mais j'en cause à tonton Sigmund dans ma tête.

(T'inquète, je gère).

J'essaie depuis toujours, et Puceminus tente régulièrement de m'apprendre, mais je suis incapable de rouler les R avec ma langue (c'est un peu la raison pour laquelle je me suis mise au danois plutôt qu'à l'espagnol), bien que ma langue soit très musclée et très longue et que je sois, de l'avis de certain, très habile avec (un dessin, peut-être?), et capable -entre mille autres choses- de toucher l'arrête de mon nez avec. Je suis sûre que je t'en bouche un coin, là, avoue.

Je ne pratique aucun sport, mais je passe l'aspirateur énergiquement très souvent.

Plus le temps passe, plus je confonds mes filles sur les photos. (Brisefer, non: il a toujours la même tête). Je suis sidérée ces derniers temps par le coup de vieux que prennent les gens de mon âge autour de moi, (et je ne veux surtout pas imaginer qu'ils puissent penser la même chose de moi, merci).

Un jour, j'ai vu Mads Mikkelsen comme je te vois, je suis presque sûre de ne jamais te l'avoir dit. D'ailleurs, quand je l'ai raconté à droite à gauche, tout le monde ou presque a cru que je mythonais à mort (les autres ne savaient pas qui était Mads Mikkelsen). J'ai accroché au-dessus de mon bureau la photo où il me tient amoureusement par l'épaule, et où je le regarde avec les yeux de l'Amour, lui ne me regarde pas: il regarde l'objectif et ça pourrait bien m'avoir légèrement vexée sur le coup mais en fait non, parce que là maintenant tout de suite à l'heure où je te parle, il me regarde tendrement, et on est bien tous les deux.

Ce blog a dix ans, bientôt.
Il tourne un peu en rond en ce moment, il manque d'inspiration, faites pas comme si vous ne l'aviez pas vu.
Je me suis bien amusée, j'y ai rencontré pour de faux et aussi en vrai de bien belles personnes, avec une certaine, c'est à la vie à la mort, même.
J'y ai passé beaucoup -trop- de temps vous dira l'Ours qui regrette régulièrement que je n'utilise pas mon temps libre et mon savoir faire ailleurs, suivez mon regard.
Je suis un peu fatiguée, je regrette que certains de mes blogamis ne bloguent plus, que seul un lecteur sur trente en moyenne laisse un commentaire avant de partir (les bons jours), j'ai régulièrement envie d'en finir, et en écrivant ceci je me sens déjà un peu soulagée, comme si j'allais m'arrêter, maintenant. Je rêve souvent d'aller cultiver mon jardin, de passer à autre chose, ailleurs, et que ceux qui m'aiment prennent le train, j'ai souvent envie de vous dire Au revoir, mes amis, c'était bien.
Mais ne croyez pas pouvoir vous débarrasser de moi aussi facilement, je reste encore un peu quand même, et tant pis pour vous. Jusqu'à ce que Mads me paie un aller simple pour Copenhague en tout cas, ce qui nous laisse encore un peu de temps devant nous, voyez comme je suis lucide.
Et pour fêter dignement nos dix ans, mon blog et moi (on a pris la grosse tête) on a décidé d'aller jusqu'au fond des choses: on vous propose de répondre à vos questions, comme sur les blogs des grandes stars (des fois qu'il persiste encore une petite part de mystère en nous) (et histoire que ça dope un peu le nombre de comm', aussi). Lâchez-vous, mes amis, parce que Madsou vous le dit:

81 commentaires:

  1. Je sors de mon sous-marin : je te lis via feedly, et laisser un com' n'est pas très naturel par cet intermédiaire, si bien que j'ai pris la mauvaise habitude de ne plus jamais laisser de messages sur les blogs que je lis. C'est nul parce que je serais bien dépitée si tu décidais de fermer cet espace : je me paye régulièrement de belles tranches de rigolade en te lisant !

    RépondreSupprimer
  2. je fais partie des 29/30 qui viennent régulièrement, très régulièrement même et qui ne laisse jamais de message. mais oui je suis bien là, oui je rigole un peu souvent, oui j'aime bien vous lire, c'est toujours une surprise (alors non je ne poserai pas de questions mais je lirai celles des autres - les réponses aussi). Ainsi je m'évade ainsi de (pas de ma prison, rassurez vous !) ma maison ... je vois qu'ailleurs c'est un peu pareil qu'ici et je prends note des aléas qui m'attendent (l'année prochaine avec le départ de N°1, l'adoleschiante de la famille)... voilà !

    RépondreSupprimer
  3. Et dis donc , j'espère que je ne fais pas partie de celles qui ont pris un coup de vieux ( de vieilles plutôt ) !!!
    Il faut qu'on se voit dans les 15 jours parce que je viens d'aller chez le coiffeur ( info très intéressante ...) et que les cheveux blancs vont revenir fissa ! Je ne veux pas que tu sois sidérée !!!
    Allez, bisous on t'aime !
    F.C

    RépondreSupprimer
  4. Déconne pas, ne lâche rien! Tu es unique et ton silence serait une torture. Peu comme toi assument leur caractère, goûts, dégoûts, humour, sensibilité définitivement différents et surtout authentiques. Hors tendance en tout cas... de celle qui moi me rend folle où tout est sain, éducatif, les enfants lisses, la moue boudeuse, les yeux de préférence bleus, le tombé de cheveu parfait dans la lumière surexposée, les mamans fashion bobo sveltes et épanouies, dans leurs lofts aux murs blancs / gris souris / mastic, à la déco épurée, tricotent herself des snoods vert celadon et cousent des tuniques en liberty.... pourvu que je ne decrive personne en particulier... je ne veux pas être desagréable (non pas tout le temps) juste dire que ça m'emmerde, père dodu j'en peux plus et qu'il faut pas que tu t'en ailles. Voilà.

    RépondreSupprimer
  5. AH non, tu va pas te barrer lâchement alors que je pleure dans mon canapé ?!
    Ma question : Est-ce que tu fais des teintures à tes cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben commême, une question, merci Myriam, je me sens con à faire ma star et à vous proposer de répondre à vos questions et que personne ne m'en pose, justement.
      Je répondrai dans un billet, comme une star.

      Supprimer
  6. je viens regulierment vous lire mais ne laisse jamais de commentaires.ce serait triste de vous perdre.je vis au quebec et j'ai l'impression parfois que vous etes sur une autre planete et d'autres fois que c'est tout pareil ici. merci d'etre la.diane

    RépondreSupprimer
  7. S il vous plaît continuez à me faire sourire...une ancienne maîtresse maintenant mamie!!!Nanou

    RépondreSupprimer
  8. Alors,
    1) OUF que tu ne nous annonces pas que tu arrêtes le blog (sauf si Mads t'appelle, évidemment, mais bon on va dire que c'est pas pour tout de suite) et
    2) non, là, comme ça, j'ai pas de questions, mais je trouve pas que ton blog s'essouffle ni ne tourne en rond... Continue comme ça, je crois bien que ça nous va ! (même si on ne laisse plus de commentaires...)

    RépondreSupprimer
  9. Au moins tu peux grâce à toutes ces confidences te rendre compte que tu es lue bien au-delà de tes amis. Tout ce que tu dis, et c'est bien que tu le dises car je me sens moins seule après t'avoir lu, car la plupart des choses dont tu parles, et bien oui moi aussi je ressens ça très souvent meme si je me dis qu'il faut voir devant et que le meilleur reste à venir... Enfin en te lisant je me suis sentie si proche de toi. Alors pour le blog, c'est intéressant et tu as des qualités d'écriture indéniables et meme que je t'envie. Alors si tu as l'impression que tu tournes un peu en rond, peut-etre le moment est-il venu de te tourner vers la fiction car comme le disait je sais pas qui la fiction c'est de la vie intensifiée. Franchement tu en as les qualités et ce serait une super manière de prolonger ce blog. Bon bien sûr c'est juste ce que je pense mais penses y un tout petit peu le soir en t'endormant.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie, comment te dire? tu radotes, je crois ;-)

      Supprimer
  13. Moi, j'aimerais savoir ce que tu détestes le plus dans ton (notre) métier?et inversement, ce que tu apprécies le plus.

    RépondreSupprimer
  14. Nanou(du fin fond) de l'Anjou3 février 2016 à 20:06

    Il y a eu Georges, maintenant Mads , qui sera le prochain ? (paske Mads, bon...ça ne le fait vraiment pas ... tout à fait d'accord avec l'aieule)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Moi aussi je fais partie de ces 29/30 qui commentent très rarement, désolée, j'aime beaucoup vos billets pourtant.
    Ma question : le n°2 après Mads ce serait qui pour vous? (en excluant "what else" et Mr l'Ours)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Combien d'échange de maisons avez-vous faits et où? où aimerais-tu aller le(es) prochaine(s) fois? que recommanderais-tu à quelqu'un qui souhaiterait se lancer?

    RépondreSupprimer
  17. Ah ben moi aussi j'espère bien que ce blog va continuer... Quand j'ai fini mon cahier-journal pour le lendemain (ou même avant...), c'est ma petite récompense du soir !!! Lucile

    RépondreSupprimer
  18. Il ne faut PAS arrêter ce blog...!!! Je plussoie le commentaire d'Elsa (coucou) qui vous lit via un agrégateur de flux (ouh le vilain mot) et pour qui l'écriture de commentaire n'est pas dans les fonctionnalités... J'ajoute que j'ai un généreux sentiments d'imposture qui me retiens souvent d'écrire...(flagelle, flagelle...). MAIS je vous lis avec plaisir, sourire, douceur, tout ça tout ça, alors continuez de narrer votre quotidien. J'adorerai que vous soyez une collègue, même si moi, j'officie (ouais carrément) avec des ados justement. Des questions...mmmmmh...le top 5 des livres que vous avez lu? Le film "reflex" que vous regardez en réponse à un besoin de chialance-romance-qui-finit-bien? Ce que vous aimeriez savoir faire de vos mains (merci à l'ours de ne pas lire, on ne parle pas de ça)? Une ville que vous conseillez de visiter? Allez j'arrête! (moi aussi, mon homme a pour surnom l'ours, :) ) Eléonore

    RépondreSupprimer
  19. bon, moi j'aime beaucoup tes expressions de derrière les fagots qui me font toujours bien rire.
    bon, allons-y, j'ai deux questions : est-ce que tu as une vie sexuelle aussi épanouie que tes sous entendus le laissent supposer (ou est-ce moi qui ais l’esprit mal placé...) :-)
    est-ce qu'un jour on saura ce que tu as PRECISEMENT écrit dans ta lettre pour Mads ?

    RépondreSupprimer
  20. Oh, c'est les boules du mercredi soir ça! Toi, t'as pas eu anim péda cet après-midi, ça se sent!!!
    Moi si j'aime bien te lire, c'est aussi un peu parce que tu parles des frasques de ton grand et que ça me rapproche un peu de ma petite!
    Allez, une p'tite question: C'est quoi ton secret?

    RépondreSupprimer
  21. Méééé, tu m'as fait peur, j'ai cru un instant que tu allais nous annoncer que tu arrêtais, j'ai fait un début de syncope paske ça vois-tu , je suis pas sûre de pouvoir le supporter... J'ai besoin de tes posts dynamiques, de ton brin de fo-fo-folie communicative... si si si je t'assure ! Moi non plus je ne trouve pas que tu tournes en rond ni que tes posts soient moins intéressants. La preuve, ils me font systématiquement rigoler ! J'admire ton énergie.
    (Et je sais très fort combien on a l'impression d'écrire dans le vide quand il n'y a pas de comms...)
    Bref. Je te souhaite très très très fort de recevoir une réponse de ton danois préféré (et je n'ose même pas imaginer ce que ça représentera au niveau bloguesque ce jour-là, d'ailleurs !), mais j'espère sincèrement que l'aller simple pour Copenhague n'est pas pour tout de suite. Pis d'abord je te signale qu'ils ont internet là-bas aussi, donc tu pourras toujours continuer de bloguer et nous tenir au courant de ta nouvelle vie, on compte sur toi !!!

    Au fait, tu les préfères à quoi tes crêpes ?
    (AH ! ça c'est de la question, HEIN ???!!!)

    Je te biz. Fort !

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir! Je commente peu (mais bien???), mais fallait quand même que je t'avoue que j'aime bien tes expressions farfelues et que je voudrais aussi bien savoir comment tu t’assois (en écrivant ça je me rends compte que c'est pas très clair, mais on va dire qu'on n'a rien vu)?

    RépondreSupprimer
  23. es-tu sensible aux odeurs?
    Laurence

    RépondreSupprimer
  24. chère Zouzou la belle, je passe TOUS LES SOIRS sur ton blog sans laisser de commentaire mais j'y trouve de l'humour , du style et du rire, donc tu ne peux pas neplus écrire, impossible, je ferais une dépression ! un exemple : ce soit je trouve un recommandé de ma nounou qui me largue, ben je suis venue chercher du réconfort chez toi ! Sandrine
    ps : c'est quoi un URL qui doit contenir un nom d'hôte ?? je voulais pas être anonyme
    en plus on a un point commun : je suis aussi folle de Mads (mais je te laisse la priorité), alors écris encore, et plus souvent !
    ma question : as tu un tatouage (même inavouable) ?
    à très vite,

    RépondreSupprimer
  25. Arrêter ton blog mais et puis quoi encore ? Pourquoi pas une invasion de sauterelles ? Non mais oh.
    (je lis tout, je commente rien, je blogue plus ET je donnne des conseils)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sidi, tu sais combien j'aime ce que tu écris, retourne bloguer tout de suite ou je t'envoie les sauterelles.

      Supprimer
  26. Les questions posées sont aussi croustillantes que ce billet! Moi aussi je veux (voulais?! dit la fille aux bébés qui ont un an d'écart!) 5 enfants! Ahah et pour tes collègues je comprends et compatis, j'ai les mêmes! Aller je me lance, dans quel hobby farfelu tu te lanceras à la retraite? : ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petite précision, à toutes fins utiles: je ne parlais pas de mes collègues actuels, qui sont de chouettes gens avec lesquels j'ai plaisir à travailler (et parfois même, plus) ;-)

      Supprimer
  27. Ah ben alors, c'est une petite déprime hivernale à retardement ? Non, je sais, c'est le stress pré-carnaval parce que tous les petits de ta classe vont se pointer costumés et que t'as rien du tout à te mettre ! Non parce que j'ai eu peur là. Je pourrais même en culpabiliser.
    En tout cas, je suis ravie de savoir que mon Azraël n'est pas le seul être sur terre capable de mettre sa langue dans ses narines et de toucher le bout de son nez.
    Allez, ma petite question. Je suis en plein dans la confection de costumes pour le carnaval, y compris une tunique d'indienne pour la maîcresse adorée de mon petit dernier. T'en veux une ? Je devrais même pouvoir faire un gilet de cowboy pour l'ours en imprimé peau de vache si vous voulez vous amuser un peu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Azraël n'est pas le seul en effet, je crois même pouvoir dire que j'étais là avant lui pour le faire ;-)

      Si ce n'est pas une blague, j'adorerais avoir une tunique d'indienne comme la maîcresse de ton petit, et l'Ours un gilet de cowboy en imprimé peau de vache (c'est juste ce qui manque dans sa garde-robe!)

      Supprimer
    2. Une blague ? Mais pas du tout ! C'est hyyyyyypeeeeeeer sérieux la couture hein, faut pas rigoler avec ça, que non que non, c'est super sacré ! Promis juré, je m'y colle de suite, t'auras ça avant la fin du mois.

      Supprimer
  28. Pareil qu'Anonyme ci-dessus, c'est quoi un URL et comment je pourrais signer autrement (mon vrai nom c'est Marcopolette)(enfin mon vrai faux nom de web quand j'avais un blog)?
    Et à propos de nom je n'ai toujours pas deviner le vôtre ô belle Zouzou, fut un temps je crois où il était question de Balzac et de patates, j'aimerais tellement un petit indice supplémentaire, please, please !
    Je regarde TOUS LES SOIRS s'il y a du nouveau chez Bellzouzou mais si je ne me manifeste pas chaque fois, c'est que je ne me sens pas toujours à la hauteur de ces merveilleux billets. Sais plus quoi dire après ça, voilà, alors je fais un clin d'œil à Mads pour qu'il aille vous l'apporter dans vos rêves.
    Bonne nuit donc :-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marcopolette, la petite case URL des commentaires, c'est pour indiquer l'adresse de ton blog si tu en as un; si tu n'en as pas (plus), tu laisses blanc et tu inscris juste ton nom, ça marche et tu n'es plus l'âne nonyme ;-)

      Sinon, c'est pas Balzac, hein ;-) et l'indice, c'est que son histoire d'amour finit maaaaal, comme toutes les histoires d'amour qui finissent maaal en généraaaal (enfin son mec qu'on croyait un chouette type au début se révèle être un beau salaud un fois épousé).

      Supprimer
    2. Bon, je m'en vais lire ou/et relire B., je sens que ça en vaut la peine.
      Et comment as-tu fait (puisqu'on se tutoie) pour presque deviner mon nom à moi, qui dans la vraie vie n'est pas Ane Nonyme mais Âne Marri ??? Je sais, c'est pas la même génération que les Camille et les Kevin (no offence), mais je m'en vais de ce pas chatouiller l'URL comme tu m'as dit. Beaux rêves, à demain !

      Supprimer
    3. j'ai dû couper un peu, hein... tu l'as, ta réponse ;-)

      Supprimer
    4. Ah ouais ? Si c'est ce que je crois croire, mais c'est c'est très joliiii ! et ça a aussi donné de süüüpers airs d'opéra, avec quelques part un auto-portrait qui t'irait très bien, telle que je te vois !

      Supprimer
  29. Ah, mais moi je proteste, madame Bellzouzou ! Tu demandes qu'on te pose des questions alors que t'as même pas répondu à la dernière que je t'ai posée, il y a pas longtemps ! C'est ça que tu appelles faire la star en fait, réclamer des questions et ne pas y répondre ? ;-) Tu mériterais que je boude, tiens !
    Mais je ne peux pas parce que j'ai d'autres questions, autant en profiter.
    - es-tu assez souple pour te ronger les ongles de pied ?
    - que penses-tu de l'influence de la lune sur l'oeuvre de Léonard de Vinci ?
    - est-ce que le nombre record de 5 cacas établi par un de tes élèves est toujours inégalé ?
    - combien font 3 + 2 (l'usage de la calculatrice est interdit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop tard, je suis vesquée.... Comme un pou !!!! Et normalement à ce mot en tant que maîtresse de maternoche tu vas faire des cauchemars toute la nuit ! Mouhahahaha ! Comme tu peux le voir ma vengeance est terrible. (On s'amuse comme on peut hein...)
      J'étais juste curieuse de savoir quelle blague tu as faite à tes élèves l'autre jour, en fait. (Et puis tu nous as pas dit si Mads est venu goûter tes crêpes, aussi, mais ça je comprends que tu le gardes pour toi, que ce soit par pudeur ou par prudence)

      Supprimer
    2. qui que quoi dont où laquelle, de question?? je suis désolée, Bidulette, j'ai oublié, repose-la et j'y répondrai (en plus des autres), promis!

      Supprimer
  30. Heylo bellzouzou
    jusqu'ici je viens lire sans jamais écrire
    Merci pour toutes ces pages de rigolade, les fantasmes sur des acteurs, les enfants qui grandissent
    Je ne suis ni maman ni enseignante mais je viens quasi tous les jours ici pour voir s'il y'a pas un nouveau billet
    Pourvu que ça ne s'arrête pas !

    Des questions pour la star :
    Qu'est ce que tu espères pour cette année 2016 ?
    Qu'est ce qui te ferait plaisir si tes lecteurs / lectrices pouvaient faire quelque chose pour toi ?
    Si tu pouvais changer une règle de grammaire française, laquelle ce serait ?
    Préférerais-tu être le dentiste de Mads ou le coiffeur de George ?
    Mieux valent des regrets ou des remords ?
    Où es-tu quand tu as l'air ailleurs ?


    Des bises anonymes ! Hâte de lire les questions et les réponses !

    RépondreSupprimer
  31. Chère Bellzouzou,
    J'ai bien dû poster un com une fois ou deux... il y a belle lurette effectivement, il n'y a pas de quoi se vanter, je te l'accorde !
    Je n'ai pas de question, mais puisqu'il est l'heure de souffler les 10 bougies, j'avais envie de dire que j'adore passer te lire parce que je suis certaine de sourire, de glousser et de rire (et dans ce dernier cas, mon époux lève le nez de son écran et à la 3ème esclaffade, n'y tenant plus veut en connaître l'origine. Je partage alors il se marre aussi). J'ai découvert Mads et j'adore ses petits gif dans tes billets, j'aime ta facon d'écrire si riche et imagée et je suis certaine que si Mads savait lire le francais, il serait déjà venu te chercher sur une licorne... Aaah povromme, décidément, ni lui ni Georges ne se rendent compte à côté de qui ils passent !! Heureusement que l'Ours veille!!
    Et puis, je partage tes billets avec mes copines...
    Tous mes voeux en cet anniversaire,
    Bonne continuation, Bellzouzou ! ;)

    Bises munichoises,

    Ah si ! Il me vient une question: Quelle est la chose la plus idiote que tu aies dite à tes enfants ? (Rhooo mais siiii, ca a bien dû arriver une fois ! :D )

    RépondreSupprimer
  32. Ben oui, quoi, reste !! moi, je te lis et j'ai des enfants de l'âge des tiens, j'ai un ours et une amie danoise...mais je suis très vieille (54) et j'aime te lire toujours...

    RépondreSupprimer
  33. Comme les autres commentaires, je vous lis religieusement mais depuis Digg donc pas accès aux commentaires sans une manipulation (qu'est-ce qu'on devient flemmard). Faut pas arrêter madame Bellzouzou, je ris beaucoup avec vos posts et franchement, ces derniers temps de froidure humaine, ça vaut son pesant de danois.
    Moi aussi je trouve que tout le monde vieillit autour de moi, du coup, je me suis inscrite à une gymn de "pijos" (Bobo en espagnol) et ils n'ont que des miroirs lissants et amincissants partout. Parfois, la solution est toute simple.

    Depuis 18 mois, je répète Tlen, Tlen, Tlen (avec la langue derrière les dents du haut) pour arriver à dire Tren en Espagnol avec la langue qui vibre, pas le choix, j'y suis chez les Ibères et je roule sur les R et RR toute la journée (et elle est longue avec leurs horaires inhumains). Ça marche si on persévère.

    Ma question : Vous gagnez au loto (le gros lot), vous faites quoi ? (rapport aux regrets)

    RépondreSupprimer
  34. Ah non, ne surtout pas arrêter, j'ai besoin de ce petit rendez-vous virtuel. J'ai parfois laissé des commentaires, je me souviens que j'y ai renoncé la dernière fois à cause d'une difficulté technique, je ne sais plus laquelle. J'espère que ce commentaire-ci va passer, parce que la question que je te pose me taraude depuis un moment (d'ailleurs je crois que c'est le jour où j'ai voulu te la poser que blogspot m'a joué un vilain tour). Alors ma question la voici : Mais que dit L'Ours de ton béguin (pardon) de ton grand, bel et pur Amour pour Mads ? Parce qu'il ne peut l'ignorer, n'est- ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien que laisser un comm peut être fastidieux et que les difficultés rebutent et découragent, j'en fais l'expérience moi aussi chez les autres, on me dit souvent que Blogger est pénible, et qu'on n'arrive pas facilement à commenter chez moi, ça fait partie des choses qui me désolent bien.

      Supprimer
  35. Bon, j'adore te lire, depuis longtemps (au point que des fois, J. me demande de tes nouvelles), donc ce serait terrible si tu arrêtais... Moi non plus je n'ai pas ressenti de baisse d'inspiration, au contraire, il me semble que tu écris beaucoup plus régulièrement qu'avant !
    Une question pour la star ?: Quel est ton secret de beauté ?

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour.
    C'est effectivement la 1ère fois que je vous écrit de puis tout ce temps où je vous lis. Mais ça n'est pas par désintérêt ! Bien au contraire ; je me suis bien marrée et partagé avec ma sœur "professeur des écoles". C'est juste que je ne vous connais pas personnellement et que je n'ai pas osé écrire sur votre page. Nous serions évidement très triste de ne plus vous suivre... (même si ça me laisse l'espoir que ce soit moi que Mads invite !)

    RépondreSupprimer
  37. Moi aussi je viens te lire tous les jours et ne laisse que rarement des coms...mais je t'aime !!!!! Alors continue please....
    Question de star : Et Dieu dans tout cela ????

    RépondreSupprimer
  38. M'enfin c'est quoi ce caprice!!! Les muets sont légion sur les blogs (enfin sur le mien comme sur le tien) mais des lecteurs (à mon avis les lectrices et c'est p't'être ça qui te contrarie... J'suis pas sure que Mads.. Enfin, bref!) sont bien présentes!! Et ravies de se détendre les zygomatiques de temps en temps!

    RépondreSupprimer
  39. A oui, j'ai une question quand même! Tu viens cet été?

    RépondreSupprimer
  40. J'avoue: je lis toujours, je souris beaucoup, et ne commente presque jamais...je vais faire un effort!
    J'aimerais savoir:
    -pourquoi vous bloguez (ça me démange parfois aussi, j'imagine ce que je dirais et comment ça serait, et puis après je trouve ça bizarre de s'exposer ainsi, même s'il y a quelques blogs que j'aime beaucoup lire...)
    -ce que vous attendez des commentaires: une "attestation de présence", ou un échange, ou autre chose?..
    Merci!

    RépondreSupprimer
  41. Tu touches l'ARRÊTE du nez avec la langue ??? Moi-même, je touche le bout de mon nez et je trouve ça déjà pas mal fortiche. Là, je dois dire que tu m'impressionnes ! Promets que tu n'arrêteras pas de bloguer sans une petite photo à l'appui ?

    RépondreSupprimer
  42. Ah ben moi, je ne sais pas si j'aurais répondu pour la cinquième fois au même tag. Je me souvenais même que tu l'avais déjà fait. J'aurais bien une question, mais elle porte sur les programmes de grande section, et on ne va quand même pas s'embêter avec ce genre d'ânerie sur ce blog...
    Tiens, j'en ai une autre, vu que je viens de taper sur la touche ^ de mon clavier: que penses-tu de cette réforme de l'orthographe qui te fais perdre ton accent circonflexe, maîtresse? (Et ne me réponds pas, que, de toute façon, tu es "professeur des écoles", merci.)

    RépondreSupprimer
  43. 51ème comm...pas de question particulière à te poser...2006 fut une riche année en matière de création de blog ;-). Je ne commente pas souvent mais te lis (religieusement ou tout comme) depuis 2007 ou pas loin (comme le blog de la grande star qui m'a fait rencontrer une de mes meilleures amies). Sinon, si je te pique ton tag ou que je vous copie, vous, les deux grandes stars du web, ça va se voir hein ? Des bises la Bellzouz' et j'espère encore te lire longtemps !

    RépondreSupprimer
  44. Ah si, une question : d'où vient ton pseudo ? :-)

    RépondreSupprimer
  45. Je ne pense pas que ce soit mon premier commentaire, ... mais peut-être le second... Et pourtant, je viens tous les soirs voir s'il y a du nouveau chez Bellzouzou et même souvent ça me fait marrer...
    ma question hyper "vie privée": c'est quoi ton vrai prénom original et hexagonal??

    RépondreSupprimer
  46. juste un com histoire de vous remercier, Madame Bellzouzou, pour les sourires, voire éclats de rire réguliers et ce depuis des années.

    RépondreSupprimer
  47. Mille mercis, mes amies, et je me réjouis de vous répondre (très vite).

    RépondreSupprimer
  48. Si tu arrêtais d'écrire ici, j'aurais bien moins de raisons de sourire et ces derniers mois j'en avais drôlement besoin, merci de m'avoir fait plus de bien qu'une thérapie et gratos. Le blog de Bellzouzou devrait être reconnu d'utilité publique. Hier soir mon premier enfant a eu 18 ans, il m'a fallu des jours pour m'y préparer et il m'en faudra au moins autant pour m'en remettre :) je jure sur la tête de feu mon stérilet (mon regretté meilleur ami) que non seulement je vais recommencer à bloguer, genre tu vas saigner des pupilles tellement t'en pourras plus de me lire, mais en plus y aura un scoop avec une grosse surprise dedans. Rendez-vous pour la saint Valentin...symboliquement c'est pas mal pour parler d'amour et tellement original. Quand je pense que mon blog va avoir 10 ans aussi... mazette, c'est officiel, j'suis vieille. P.s : arrêter de bloguer... Grande folle ! Des bisous au carré Nevrosia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non tu vas pas t'arrêter toi aussi !! Déjà que je passe et repasse chez Nevrosia guettant désespérément un signe !
      Parce que même si je ne commente que très très très rarement je pense à toi très souvent et pas plus tard qu'hier en achetant le billet d'avion pour mon N°1 qui, même s'il fait ses études sur place a trouvé le moyen d'intégrer une école qui l'envoie au bout du monde plusieurs mois par an ! Donc je n'imagine pas les semaines que je vais vivre à passer devant sa chambre vide pendant 4 mois et demi !! Donc pitié pour tes lectrices assidues même si silencieuses !! Grosses bises Nord Lysa (à qui t'a déjà envoyé un cadeau tiré au sort !! <3)

      Supprimer
  49. Ma question : (tu devineras qui te la pose) "comment fais-tu pour réussir si bien le Tiramisu, es-tu d'accord pour partager ta recette ?"

    RépondreSupprimer
  50. greute fredeuh umpmeu froll. Mads

    NDLT "oh non n'arrête pas ton blog steuplait " Mads
    (ah tu vois même lui il le dit ! bises Vanessa)

    RépondreSupprimer
  51. Han non, mais j'arrive trop tard pour te poser plein de questionZindiscrètes.
    Mais tu m'as bien fait rire avec le coup des collègues mousseuses, parce que cette année, je ne bosse qu'AVEC des collègues à bulles (vivement le mouvement que je décanille ailleurs, chez les gens normaux !)
    Han, pis te fais pas désirer. Tu sais bien au fond de toi qu'on t'aime et qu'on a besoin de toi pour se taper une bonne poilade déridante du dimanche soir.
    Des bisettes !

    RépondreSupprimer
  52. Mais non, en fait, il n'est pas trop tard pour les questions.
    Donc : poils ? (vas-y, lâche-toi, on est prêts à tout entendre-lire)

    RépondreSupprimer
  53. Je condulte tous les jours, j'ai déjà commenté, j'ai déjà gagné un cadeau. Je me marre, je partage avec mes cops, je comprends et compatis pour le boulot (j'ai le même )... mais je préfère largement Georges (même marié ) à mads !
    Ma question : as-tu déjà pensé à écrire un livre ? J'adore ton style et te lirais avec plaisir...
    bises

    RépondreSupprimer
  54. Oh non, n'arrêtez pas de bloguer...vos billets sont un régal. J'aime votre style, vos sujets et même vos choix de gifs ! Avec un tel talent, vous ne pouvez pas nous abandonner, c'est un enjeu de santé publique tout simplement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi le truc bête et méchant qui te fait rigoler en douce, même si c'est mal? combien de bloggeuses t'as vu en vrai?

      T'es trop forte, bellzouzou et c'est toi qui m'a donné la vocation ! Je me souviens hyper bien de la première fois où j'ai commenté, c'était chez toi, je me suis inventé un pseudo, et j'ai attendu que tu me répondes. T'as répondu et ça m'a filé le virus ! Alors merci madame !

      Supprimer
  55. Lectrice silencieuse depuis des années, je me régale de tes histoires de famille, de boulot, de tes amitiés, des voisins crooners de tes amies...
    Tes écrits ont un goût de Meyer, à l'époque où j'écoutais France Inter pour ses chroniques "nous vivons une époque moderne". Un truc que t'aimes lire/écouter sans t'en expliquer forcément la raison. J'aime la franchise et la simplicité qui en ressortent.
    2 questions :
    - as-tu trouvé un fromage des amoureux, en forme de coeur ou autre, pour fêter la st-valentin avec ton ours ?
    - si tu changeais de métier, tu ferais quoi ?
    J'entends bien que ce n'est pas "gratifiant" d'être lue et de n'avoir aucun retour. Pour ma part, c'est plus par timidité car souvent j'ai l'impression que ce sont des blogueuses amies ou des amies tout court qui commentent mais je ferai un effort. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi cette impression, sur d'autres blogs; en réalité, des amies de la vraie vie du plancher des vaches qui commentent ici, il y en a peu, et les blogueuses amies le deviennent à force de commenter, justement.

      Supprimer
  56. j'adore vous lire,n'arrêtez pas,je suis heureuse que vous ayez échangé George contre Mads ,j'estime qu'on devrait remercier les enseignants tous les jours car j'ai trois enfants et j'admire les maîtresses et leur patience ,je jubile à l'idée de vous lire,souvent c'est le samedi matin,comme ça j'ai tout mon temps avec un café,bref le bonheur!

    RépondreSupprimer
  57. Euh... pardon de ne pas avoir commenté !
    J'oublie toujours qu'il faut dire quand on aime... donc oui, j'aime venir sur ce blog et lire sa rédactrice, j'aime venir deux fois par semaine et trouver un billet qui me met en joie, j'aime les aventures de Bellzouzou et sa famille... et je commence à apprécier Mads, oui oui oui ! Mais je crois que j'ai un peu peur de me manifester...

    RépondreSupprimer
  58. Je ne commente pas toujours mais continue de lire (et de me marrer dans mon coin), fidèlement…

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour Madame Bellzouzou, je vous lis très souvent, c'est drôle, j'aime beaucoup. J'ai pensé à vous récemment en regardant un film(je me suis demandée si vous l'aviez vu)où joue Mads Mikkelsen coiffé de tresses (Le choc des titans - pas un grand film mais un dimanche soir ça passe).
    Bonne journée à vous! Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chère Juliette -j'adore ton prénom, tu sais ;-) -

      oui, j'ai vu ce chef d'oeuvre absolu, je peux éclater de rire toute seule à n'importe quel moment de la journée simplement en repensant à Mads en nattes et jupe et qui retrousse son nez pour faire son air genre très méchant :
      http://33.media.tumblr.com/c36fef4354b3300318a3b552f8560df3/tumblr_mnb9f1Qno91qdhps7o2_250.gif

      Supprimer
  60. ça fait trop longtemps que je n’étais pas venue ici!! j'ai failli louper ce non-arret!! alors ma question est : qui as tu vu qui a pris un coup de vieux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhlààà, je sais tout mais je dirai rien. D'autant qu'il y en a (au moins une que je connais bien) qui sont parties très loiiiin de Chartrecityville pour cacher leurs pattes d'oie ;-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: