Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 30 janvier 2016

Hier midi, à notre cantine habituelle, Thémilia a mentionné en passant le fait que a y est, son fiston du même âge que Minipuce -ils ont  fait la petite et la grande école ensemble- avait terminé et rendu son TPE et que même c'était un exploit, vu que la deadline, c'était que mardi prochain.
Enoooorme coup de flippe de la Bellzouzou et coupage instantané d'appétit, nanméspapossiiibe que ce weekend il me faille troizenun faire saigner mes yeux en corrigeant les fotdortografe, imprimer et relier trente cinq pages en priant Jörmungdåndyggdrøn, le dieu danois des causes perdues, que le TPE de Minipuce soit terminé à l'heure qu'il est. 
Un sms affolé à ma fille séance tenante et un mais tk je gère, la date de remise c'est selon la section et le lycée, le mien est à rendre pour la troisième semaine de février et il est *presque* fini en plus je te signale et pourquoi tu t'affoles toujours *pour rien* plus tard, j'ai pu continuer mon déj-potin tranquillou, sans plus penser à un TPE de tout le repas (le bonheur, ça s'appelle, je crois).


9 commentaires:

  1. ah.... TPE... Que de souvenirs ! L'aîné était tombe sur un binôme psychopathe dont la famille avait pris possession du devoir et lui avait INTERDIT d'écrire un mot. Si. Apres des heures de négociations avec les acteurs de vol au dessus d'un nid de coucou entrecoupées de séances de relaxation pour les parents un peu flippés que nous étions devenus, il a du refaire un sujet seul, mais en 2j du coup. WE mémorable.... Et junior,lui, nous a présenté son œuvre la veille au soir de la date limite. Il est mignon, on l'aime beaucoup. Et dans 2 ans on remet ça .... Comment dire ? Pffffiouhouh

    RépondreSupprimer
  2. ah ma bonne dame, le TPE c'est le Mal.
    (mais dans la même veine, je me suis laissé dire que l'an prochain, pour les 3ème, HIDA c'était fini)(et c'est toujours ça de pris, je dis).

    RépondreSupprimer
  3. Oui, le TPE c'est le maaaal... et pour moi, c'est terminato bambino et on est bien heureux, je dirais ! ça mériterait bien un petit "youpi" !

    RépondreSupprimer
  4. Et tiens, puisqu'il y a bcp de personnes de l'EN qui lisent ce blog, j'en profite pour poser une ch'tite question : comment cela se fait-il que les dates de remise de TPE soient si différentes d'un lycée à l'autre, dans la mm ville, la mm académie ? (je sais déjà que d'une académie à l'autre, c'est variable)... c'est assez injuste...Qui sait pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui me paraît bien injuste aussi et complètement fou pour tout dire c'est que les profs de langue et de sport notent (tout ou partie) les élèves de leur propre lycée aux épreuves du bac..

      Supprimer
  5. Et ta fille a répondu en direct ? Moi je dis"respect" !
    Une ado qui décroche son téléphone quand sa maman appelle , c'est rare ! Tu sais ça ?
    Mads le sait ,lui !
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sait faire la différence entre un texto qui peut attendre et un texto qui n'est pas là (du tout du tout) pour rigoler, je crois.

      Supprimer
  6. Je compatis.
    TPE l'an passé : deux nuits fichues en l'air, à attendre les parties rédigées par 'les autres' pour les corriger/réécrire...
    TPE il y a deux ans : deux nuits fichues en l'air à... etc.
    TPE dans deux ans : AAARRRRGGGHHHHH !!!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: