Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 8 décembre 2014

Le blues de la loose du lundi soir.

Un lundi soir, quand tu dois remplacer au débotté l'Ours pour emmener Puceminus à la piscine et l'attendre pendant une heure sur les gradins et dans la fournaise, alors que ton week end a été terrible et ta journée de boulot deux fois plusse terrible encore et que ta seule consolation c'est que tu vas pouvoir écouter un peu de musique tranquille peinarde dans tes écouteurs tout en zieutant  sur ton portable ta collection de photos de Mads nu sous son kilt écossais -et accessoirement aussi un peu ta fille nager gracieusement le papillon-, si possible en chopant la place juste devant le poteau histoire de reposer un peu ton pauvre dos, 
trouver ta place déjà occupée et ne pas t'apercevoir que c'est par une certaine maman de l'école, t'asseoir négligemment à côté, c'est t'exposer à passer l'heure à apprendre par coeur l'emploi du temps complet pour la semaine de chacun de ses trois enfants, natation clarinette et catéchisme inclus et adieu veau vache cochon musique tranquille peinarde et Mads nu sous son kilt, sache-le.

10 commentaires:

  1. Allez, courage! Quelle idée aussi de te coller aux parents d'élèves hors de heures de bureau!!! Ou alors, sors masquée!

    RépondreSupprimer
  2. Petit truc pour éviter les prochains blues : au moment où on se rend compte que le moment peinard risque de l'être moins, avoir soudain "oublié quelque chose" dans sa voiture, quitter poliment l'importun(e) et aller tranquillement se poser dans notre voiture. Au moins le siège est un peu plus confortable. Seulement, il faut avoir prévu un petit équipement pour s'adapter à la température actuelle ... Ah oui, autre condition : aller accompagner le chérubin en voiture, parce qu'avec un vélo ou un scooter, ça fonctionne moins bien.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, bon en fait, au-dessus, c'est pas Grenadine, c'est moi ! Erreur technique de connexion...!
    :o)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je découvre un autre lieu pour rencontrer les parents d'élèves : la salle d'attente de notre toubib commun. ET the technique pour écourter le bavardage : être aphone, perso plus aucun son ne sort chez moi...

    RépondreSupprimer
  5. j’espère qu'elle ne lit pas ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que si, vu que demain dimanche je la retrouve à la piscine pour la première compète de l'année. Joie.

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: