Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 20 octobre 2014

En tout décousu et mal trié et avec plein de parenthèses dedans, du Mads et du jeu-concours aussi.

Je viens de terminer la saison 2 d'Hannibal, somptueuse. (Si tu veux savoir, et je suis définitivement amoureuse de Mads Mikkelsen). (je trouvais George trop vieux déjà bien avant son mariage) (Mads Mikelsen, c'est mon nouveau George, en fait). (Commence pas à faire comme pour George, à dire que toi aussi tu l'aimes toussa. Mads, c'est le mien, je l'ai vu la première).
(Je mets la photo de Mads pour ma mère
qui va me dire, c'est sûr,
Mads qui?)

Figure-toi que si tu veux savoir si on peut ne pas être soi-même, tu demandes à Brisefer, il a gratté en profondeur le sujet. (Mon fils fait de la philo). (Nan mais mon fils fait de la philo, quoi). (il fait aussi des maths, et ça, c'est (beaucoup) moins drôle).
Si tu veux savoir si le désir peut se satisfaire de la satisfaction, il pourra te dire aussi, mais pas tout de suite, faut qu'il y reufleuchisse pendant les vacances.

Hier on a joué en famille au livre-jeu de la langue française, Puceminus a fait équipe avec moi et Minipuce avec son père, et Brisefer a joué seul -et perdu, héhé. (Il jouait sous le pseudo de Victor Hugo, pourtant.) (Puceminus et moi on était Marcel Proust, c'est elle qui a choisi parmi les propositions, j'ai cru comprendre que le nom de famille lui faisait penser à quelque chose de rigolo, mais je préfère ne pas imaginer précisément quoi, on est une famille de grands littéraires qui jouent au jeu de la langue française pendant leurs vacances, je vous rappelle). (mon grand marxiste de mari tient à signaler que c'est bien dommage quand même qu'il n'y ait pas d'argent en jeu dans ce jeu).
Si toi aussi tu veux épater tes enfants avec ta culture littéraire de haute compèt' (euh), ben tu le dis en com' et (on ne change pas une équipière qui gagne) Puceminus choisira un numéro gagnant et t'enverra un exemplaire du jeu, dès son retour de chez les aïeux Bellzouz' (une pensée pour eux qui mériteraient de couler une heureuse retraite alors qu'on leur colle Puceminus pendant les vacances) (avec pour consigne de lui faire travailler son orthographe et son piano, héhé). (j'avais prévenu que ça serait décousu, nan?)

Dans ma série Dis moi que toi aussi épisode 3, dis-moi que ça t'est déjà arrivé de partir en famille aux champignons par un beau dimanche d'automne avec seulement ta clé de voiture (pour alléger ta promenade) (et aussi parce qu'on ne sait jamais si on ne va pas perdre sa clé de maison dans la forêt) (des fois) (ça s'est vu) (et parce que Minipuce reste à la maison, surtout), et de rentrer complètement bredouille quelques heures plus tard pour t'apercevoir que Minipuce est partie voir ses copines, en passant par la porte du garage, qu'elle a claquée derrière elle sans prendre sa clé (pas la peine, ils sont en voiture, ils ont forcément la clé de la maison sur leur trousseau) (ce qui d'ordinaire est toujours vrai) (sauf que là, non.) Dis-moi que ça t'est déjà arrivé de réaliser que tu n'as jamais pensé à donner une clé de secours à un copain ou à un voisin, et que les seuls à avoir une clé de ta porte, ce sont les aïeux Bellzouz', qui vivent à genre 100 kilomètres, quoi.

Sinon, nous partons voir à Londres si the Queen y est dans les jours qui viennent. (Elle a un peu genre intérêt à y être, vu que j'ai bien l'intention de voir la relève de la garde, namého.)
Si tu as des conseils, des adresses à me donner (bon thé, quartier des beaux garçons) c'est maintenant, te gêne pas. 

33 commentaires:

  1. ça, c'est un jeu qui peut me plaire (et j'espère que j'ai pas posté de comm en double, vu que je vieillis j'y comprends plus rien !)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne chasse pas les champignons, ça aide ! Mais sinon, j'avoue, moi aussi, et depuis il y a toujours un trousseau à moins de 3km (distance déclarée maxi en cas d'urgence absolue : à pieds sous la pluie avec deux minipouces)...
    Pas d'adresse pour les beaux garçons qui boivent du thé, mais si tu trouves, tu partages et on te laisse Mads !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah! mais j'espère bien, qu'on me le laisse ;-)

      Supprimer
  3. Une visite guidée extraordinaire à faire avec les enfants (les nôtres avaient 13, 11 et 9 ans quand on l'a faite au printemps dernier) : ô tours de Londres.
    Vraiment formidable pour tous.

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben, en commentant en troisième, je n'ai aucune chance de gagner le livre-jeu, mais j'aurai essayé, hein.
    Et moi aussi, ça m'est arrivé de partir de chez moi sans la clef pour conduire les enfants à l'école, parce que mon homme était encore à la maison et que d'habitude il ne ferme jamais à clef. Sauf que là, oui. Et mon cartable pour aller faire cours était bien sûr enfermé à l'intérieur... (Et ben mon homme, il est revenu m'ouvrir.)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi ça m'est arrivé et comme ma mininouchette est sympa, elle en a profité pour saigner du nez, genre y'a des geysers de sang qui sortent de son nez. Et on n'avait pas de mouchoirs. Sinon, c'est pas drôle.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je veux aussi étaler ma science de la langue française devant mes enfants! Je participe au jeu, c'est bien urbain de le proposer!!! Pis un jeu intelligent, ça fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  7. Ahahaha ! je compatis pour la clé, quelle galère !! Si tu veux, je te le garde ton double, mouaaa.

    Aahhahaha, je compatis à nouveau avec Brisefer : l'obliger à se gaver de maths en veux-tu, en voilà, alors que son délice c'est la philo.... pov chou, c'est inhumain ;) ;) !!

    RépondreSupprimer
  8. Ah mais ça ne va pas de nous laisser en haleine comme ça ! Finalement, on ne sais pas comment vous êtes rentrés sans clé !!! (Z'avez quand même pas fait les 100 km dans la foulée ?!)
    Et voilà un jeu que je ne connaissais pas, mais qui pourrait me plaire !

    RépondreSupprimer
  9. moi je serais plutôt du genre à fermer le portail à clé, et partir en laissant la clé dessus, bien en évidence....

    Et j'ai un beau-père et une belle-mère profs de français à la retraite à qui j'aimerais bien rabattre le caquet, alors le jeu, je veux bien ...

    Et pis même si je gagne pas, j'irai l'acheter car c'est une super idée de cadeau de nowel ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je veux faire de l'épat' littéraire, moi aussi...
    On sait jamais que ça marcherait avec mes enfants indignes !
    Zou, je tente le coup !

    RépondreSupprimer
  11. En voyant la photo, maé me dit : "c'est papa ça, non? en tout cas il ressemble"... et ouais!

    RépondreSupprimer
  12. Tiens, pour une fois, moi aussi je veux bien jouer!
    Pour la clef, on a fait : le papy coincé devant la porte avec les 3 mouflets, genre la serrure is dead, à l'heure du dej bien sur.
    Ben si l'homme n'avait pas été proche ET bricoleur, ça nous aurait coûté bien plus cher que le restau que le Papy a proposé aux enfants en attendant. ça a au moins fait des contents.

    RépondreSupprimer
  13. chez nous,c'est plutot mossieurmonmari, qui oublie tout derrière lui-heureusement qu'il m'a !!!!
    je tente ma chance pour le jeu,merci !
    sterenn

    RépondreSupprimer
  14. Allez vous balader vers Shoreditch/Brick Lane. Baladez-vous dans les parcs (st james, mon préféré) et allez prendre un gouter à la cafet' du V&A museum. Pause dej chez Pret à manger (y'en a partout). Et puis glissez-moi dans votre valise, je serai sage, promis !
    dernière chose : prenez une oyster card pour le métro !

    RépondreSupprimer
  15. Oui, j'étais pour te dire de prendre des pass one day (je crois que c'est ça le nom...) On peut prendre bus et métro autant qu'on veut dans la journée. Sinon, on a adoré les parcs avec les écureuils...On avait même acheté des noix...Fortun et Masson, Covent Garden, Primark (le Tati londonnien pas cher du tout...avec les filles, on s'étaient un peu lâchées...), les clarks à moitié prix. Sinon on étaient allés à Camden town (en pleine journée, c'est mieux) et little Venice qui longe le Camden market, au British muséum magnifique...Enfin, on avait suivi le guide, rien de bien nouveau.
    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  16. Alors , j'espère que la main délicate et innocente de ta puceminus tirera mon comm'.
    Sinon , Londres , je sais juste que si j'y allais (veinarde!!!) , j'irai voir la National Gallery , il y a plein de toiles de Cézanne, la comédie musicale de Billy Eliot et j'irai prendre un thé chez Fortnum ans Mason.
    Enjoy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le thé chez Fortnum and Mason !! Voilà ce que j'ai dit déjà à Bellzouzou ;) ,,,,, + un tour chez Harrods !

      Supprimer
    2. Il n'y a guère que moi à boire du thé dans la famille, je doute que ça fasse l'unanimité ;-)

      Supprimer
    3. Oui mais il y a aussi plein de gâteaux très british!

      Supprimer
  17. Alors bon voyage à Londres !
    Je tente ma chance pour ce jeu qui a l'air bien sympa, même si mes filles vont me mettre la pâtée, j'en suis sûre, je m'entraînerai en cachette !
    Merci pour ce blog qui donne le sourire à chaque nouvel article.... que ça fait du bien de te lire !
    Isa

    RépondreSupprimer
  18. oh purée les clés c'est une vraie galère ... y en a toujours un pour faire l'andouille avec
    Je croise tout ce que je peux il ne me reste qu'un seul trousseau ... brrrr
    Ils vont pas aller en Angleterre sans prendre une cup of tea ? si ?
    t'es quand même un peu obligée de partager Mads parce que si c'est juste pour donner des idées sépala peine !
    Patricia

    RépondreSupprimer
  19. Ah, les clefs ! Ça me rappelle une fois où j'étais sortie de mon boulot, après l'heure de fermeture des portes, ce qui impliquait d'avoir un badge magnétique pour pouvoir rentrer. Badge que je possédais bien, mais que j'avais laissé dans ma voiture. Fermée à clef. Avec la clef dans mon sac, oublié dans le bureau...
    Enfin, j'en profiterais bien pour jouer aussi ; ça ne me ferait pas de mal de (re)découvrir tout ça. Ah, zut, j'arrive trop tard pour la 8ème place. Tu ne veux pas dire à Puceminus que le 25, c'est drôlement bien aussi, surtout quand on s'approche de Noël ? En tout cas, merci de penser encore à nous. Bonne journée (et courage ! Bientôt les vacances !)

    RépondreSupprimer
  20. Oh, ça me plairait bien ce jeu !
    Pour London : la Tour, évidemment (prendre les billets la veille devant la cathédrale St Paul, ça évite la queue et c'est un chouilla moins cher), les musées gratuits (ça permet d'y faire juste un petit tour, sympa avec des ados, et les laisser déambuler à leur guise en fixant une heure et un point de RV), le magasin M&Ms (métro Picadilly Circus), les écureuils dans les parcs…
    Et pour la clé : une fois, sortie en voiture aussi, j'ai dû emprunter une grande échelle à la voisine et rentrer par une fenêtre restée entrouverte à l'étage, ma fille était là mais dormait profondément (depuis, la voisine a une clé)

    RépondreSupprimer
  21. S'il te plait Puceminus, j'adorerais avoir ce jeu ! Quand j'étais moyenne (genre 12 ans), on avait joué à un jeu de littérature qu'on avait trouvé dans un placard, c'est "Le rouge et le noir", et on avait perdu toute confiance en nous et en l'humanité tellement c'était compliqué. Maintenant, je réussis à battre ma maman, parce que j'ai enfin compris qu'une fois sur trois, il faut répondre Proust ou Camus !
    Les claquages de porte intempestifs sont l'enfer de ma vie, maintenant, j'ai la joie de vivre dans un appart ou tout ne se verrouille pas si tu sors sans tes clés, ça change la vie !

    RépondreSupprimer
  22. bon voyage, la famille bellzouzou!

    RépondreSupprimer
  23. Bon, bah... j'espère que Londres a été superbe ! Il semblerait qu'il ait fait très très beau cette semaine, là aussi ! (j'ai mes espions !).
    A part ça, tu as vu la nouvelle pub pour Nespress avec Your Ex Idole et Jean Dujardin ??? A voir absolument : très drôle ! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. George ne me fait plus rire du tout, darling.
      Et jamais pu supporter Dujardin, hein, en plus ;)

      Supprimer
  24. Il est temps de changer la bannière de ton blog...allez plus vite que ça !
    F.C

    RépondreSupprimer
  25. je n'ai pas vu le tirage au sort et pourtant ce n'est plus les vacances.... je tente ma chance pour le jeu et le tirage au sort ;)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: