Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 12 mars 2013

Mauvaise pente.

Chaque neige et verglas  que le petit Djézusse fait, dans ma rue pentue à 12% (j'habite en Beauce  dans une rue pentue à 12%, je vous l'ai déjà dit?), il y en a des certains qui se plantent la bagnole vite fait bien fait, et pourtant, l'année suivante ils la reprennent (leur bagnole) (et aussi ma rue pentue) ( le degré de la pente est pourtant annoncé par un joli panneau en amont et certifié par huissier). 
Ce matin, sous mes yeux, vlam une voiture glisse et rentre dans deux autres déjà cabossées au milieu de la route, et boum elle se fait emboutir immédiatement par celle qui arrivait derrière. Comme la rue, en plus d'être pentue, elle est tournue, ça aurait pu être drôle d'attendre et de voir combien de bagnoles allaient descendre encore et se rentrer dedans, vu que d'en haut on ne voit pas ce qui se tamponne en bas. Mais comme il y a toujours des citoyens exemplaires* et tout particulièrement dans les rues pentues j'ai remarqué pas vous?, il y en a qui ont grimpé la côte pour dire en haut que c'était pas la peine de descendre sauf à aimer vivre dangerously, pff même pas drôle.
 
* pas moi, donc. J'attendais, fascinée, de voir combien de personnes étaient assez nazes pour prendre à voiture ce matin une rue tournue et pentue à 12% où plusieurs fois l'an il y a la photo d'un carambolage dans le journal.
 

12 commentaires:

  1. En fait, ils ont juste été envoûtés par une assemblée de carrossiers...Mais chut, faut pas l'dire !

    RépondreSupprimer
  2. on s'amuse comme on peut quand il neige!!

    RépondreSupprimer
  3. dans sa rue
    bien pentue
    bien tournue
    bien beauçue
    bellzouzou allait engonçue
    dans sa doudoune rembourrue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on t'a connu plus inspiré, monsieur chat, mais c'est un honneur de te revoir par ici! (et des bisous)

      Supprimer
  4. 12%!!! Mazette! Tu es vraiment une perle!! J'ai bien ri en t'imaginant planquée, attendant le con perdu qui glissait vers le choc!!!

    RépondreSupprimer
  5. la photo elle date pas un peu quand même??!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je serai courageuse, j'enfilerai mes boot, ma combi et mon passe-montagne pour prendre le panneau sous la neige, mais c'est bien parce que c'est toi ;-)

      Supprimer
  6. t'aurais du filmer pour videogag! note que je me moque même pas de ta pentounette à 12%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te foute de ma pentounette, la Saint-Flourienne (ton mari va encore me tomber dessus parce que c'est pas comme ça qu'on dit, mais j'ai oublié comment qu'il m'a dit qu'on dit, justement),
      n'empêche qu'une grande spécialiste de la montagne, ma tante Coco herself, m'a dit un jour (et ça, je m'en souviens)que même en montagne, il n'y en avait pas beaucoup, des pentes à 12%. (Et toc!)

      Supprimer
    2. ah si tante coco le dit alors!

      Supprimer
  7. A ta place, je crois que j'aurais attendu aussi pour compter les voitures accidentées ! C'est pas très charitable, mais c'est juste à des fins statistiques bien sûr... (sifflote d'un air innocent)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: