Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 18 novembre 2012

ça sent mauvais.

Je sais pas vous, mais perso je comprends pleinement l'envie des couples gays et lesbiens d'avoir droit à la différence comme à l'indifférence, celle de se marier si ça leur chante et d'avoir des enfants si ça les amuse de se faire, comme les hétéros, enquiquinner par un morveux pour 25 ans au moins leur chante aussi. Ça ne me fait pas peur.
Ce qui me fait peur, c'est la violence des extrémistes cathos bien pensants, bleu-blanc-rouge et croix chrétiennes, les banderoles siglées de fleurs de lys, la famille PME (père mère enfant) revendiquée comme le seul modèle acceptable.
C'est la dernière chose dont je veuille, moi, une famille PME. Une FTC (famille tout court), ça suffira, merci.

23 commentaires:

  1. Vouais...très mauvais...Minorité qui fait beaucoup de bruit, hélas...A quand la contre manif...à laquelle je me ferai une joie d'aller avec mes 4 et monsieur,...

    RépondreSupprimer
  2. ça sent le débat lycéen...nous avons eu une grande discussion il y a quelques jours, résultat, je suis fière de ma fille!

    RépondreSupprimer
  3. Entièrement d'accord avec toi. Je ne vois pas pourquoi seul les hétéros auraient le droit de se fader un mariage à organiser (avec la belle famille et tout le toutim s'il vous plait) et des gosses à supporter ;-)

    Si tu as du lectorat Bordelais ou à proximité, on ne sait jamais, le samedi 8 décembre une manif en faveur du mariage pour tous est organisée, RV devant l'ENM (palais de jsutice/Pey berland) à 11h00

    RépondreSupprimer
  4. ça pue carrément tu veux dire !

    et après ils viendront nous sermonner que Dieu est amour... ben voyons

    RépondreSupprimer
  5. 25... Ne te fais aucune illusion, à 40 ils t'enquiquineront encore (pour ne pas dire plus).
    Pour le reste tout à fait d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je disais 25 pour faire genre mais je ne suis pas dupe ;-)

      Supprimer
  6. Bien d'accord avec toi... ET puis, si le mariage est fait pour la procréation, je ne comprends pas pourquoi on n'interdit pas le mariage aux femmes ménopausées, pendant qu'on y est !!
    Catherine

    RépondreSupprimer
  7. On ne fera jamais que donner un cadre juridique à quelque chose qui existe déjà: je connais un certain nombre de couples "homos", hommes et femmes, et qui ont des enfants.
    Sont quand même très en retard, ces intégristes!

    RépondreSupprimer
  8. ça me donne envie de vomir les intégristes!!

    RépondreSupprimer
  9. dans mon village, c'est tract dans la boîte aux lettres et réunions! ils sont fous ou quoi! de quoi ils s'occupent?

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bien le sigle FTC moi aussi!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce petit billet qui fait du bien par ou il passe !!!A Paris ce sera le 16 décembre la contre manif.

    RépondreSupprimer
  12. maman chérie et adorée20 novembre 2012 à 08:59

    Figures-toi qu'il y a vingt ans, lorsque je faisais mes études (oui, bien sûr, j'étais une enfant très précoce), l'homosexualité était enseignée dans le chapitre des perversions!!!! Tout ça pour dire que je pense que nous allons dans la bonne direction, même si nous y allons doucement (voire trop doucement pour les personnes directement concernées).
    J'ai confiance (et crois-moi, c'est pas souvent!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qu'on vient d'entendre d'Hollande hier, pourtant ça ressemble furieusement à un pas en avant, un pas sur le côté, pourtant..

      Supprimer
    2. maman chérie et adorée22 novembre 2012 à 09:20

      Oui, c'est sûr, il aime bien danser notre président...Faudrait qu'il s'arrête s'il veut qu'on continue à rester dans la ronde...

      Supprimer
  13. Assez d'accord avec Catherine. Soyons logiques et allons plus loin : si un enfant a besoin d'une maman et d'un papa, interdisons le divorce, forçons les parents célibataires à se remarier en leur jetant des cailloux (pour les veuves et veufs, contentons-nous d'injonctions fortes : nous ne sommes pas des barbares).
    Je souhaite avoir le droit d'adopter, juste pour le plaisir de dire : non, je ne veux pas. Et pour la même raison, je pense à réclamer le droit de me marier à l'église... Parce que, comme le sait le monde entier, c'est l'Eglise catholique qui a inventé le concept de mariage.
    Mais je suis bien conscient du fait que, si on autorise le mariage gay, il n'y aura plus le moindre couple hétéro : cela relève de la logique la plus élémentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, si on l'autorise, il n'y aura plus de couple hétéro, parce qu'on forcera les gens à se marier avec leur voisin de palier du même sexe, même.

      Supprimer
  14. Tu aimeras ton prochain comme toi-même, et autres valeurs chrétiennes... L'Eglise et l'Etat sont séparés depuis plus de 100 ans, en France: si les maires marient deux personnes de même sexe, qu'est-ce que ça peut bien faire aux curés? (Les règles de divorce sont déjà différentes pour les uns et les autres: un juge ne demande pas de certificat de non consommation du mariage, si?)

    RépondreSupprimer
  15. viens avec nous Poulette, le tricothé veut aller tagguer des petites b....sur les affiches des familles catholiques de france...moi je sais pas les dessiner mais fred si,elle a dit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça tombe bien , je sais très bien dessiner les petites b.

      Supprimer
    2. On veut la photo des affiches APRES !!

      Supprimer
  16. On se lève tous pour FTC ! Patricia

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: