Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 2 janvier 2012

En ce début d'an et en vrac dès le début:

Mes petits amis, j'ai découvert il y a peu Brigitte Giraud (ne me dites pas que vous connaissiez et que vous ne m'en avez jamais parlé ou je vous cause plus de la vie); j'ai commencé par hasard par Pas d'inquiétude, j'ai aimé, du coup j'ai lu marée noire j'ai beaucoup aimé, du coup j'ai lu une année étrangère j'ai beaucoup beaucoup aimé du coup j'ai lu la chambre des parents et vous devinez la suite. Maintenant je réponds aux questions: 1) oui, j'ai beaucoup lu pendant les vacances, mais passe comme moi la Noël à Saint-André-Goule-d'oie dans la Vendée sauvage et tu comprendras, l'ami. 2) oui, Brigitte Giraud tu peux y aller les yeux fermés c'est de la (très très) bonne 3) oui, je l'ai lue ailleurs qu'en Vendée, et j'ai aimé pareil, mauvaises langues 4) non, je n'ai pas encore tout lu d'elle et vous savez quoi? je me réjouis d'en avoir encore à découvrir.
Comme ma libraire préférée, j'ai le souvenir d'une belle année de lecture (listée quelque part en bas à droite pour ceuzécelles que ça intéresse).

Côté coups durs, sachez que l'Ours a été salement touché ces derniers jours -et ça ne le fait pas rire du tout-, c'est son terrible mal qui est revenu, encore plus sournois. Fâcheuses nouvelles dermatologiques, donc.

 L'hiver au balcon (d'ailleurs, pendant que j'y pense: file vite te faire retirer tes implants si tu veux mon avis) et Noël sous le sunshine ça m'angoisse, maintenant je veux le froid et la neige, et toussouite je te prie, j'ai prévu de travailler l'histoire de la moufle avec mes petits élèves, de quoi je vais avoir l'air encore, hein?

Dernière chose, je n'ai pas réussi à tenir à jour mon blog de 365 photos, à mon grand désespoâr, je suis toujours aussi nullache en photos réussies fortiche en photos ratées (cette année je positive). Dites-moi que nan nan nan pas du tout, je ne serai pas dupe, mais au moins vous serez polis.

ah! et j'oubliais: comme il est de coutume, tous en choeur: que le cul lui pèle Mes bons voeux (les meilleurs, même) et la bonané -et qu'on n'en parle plus, allez!

21 commentaires:

  1. nan nan nan pas du tout...
    Ayé, j'l'ai dit !
    Et la bonané, pour la peine !
    :o)

    RépondreSupprimer
  2. Bah! Tu mettras plus d'un an (deux z'ou trois même...) mais tu va arriver à en coller 365, des photos positivement réelles...
    Je retiens ton conseil de lecture (je ne connaissais pas Brigitte Giraud) et souffle à Gilles que je veux bien lui acheter quelques paires de gants. Bon rétablissement à ton pépé et à ta jeune cousine et bonne année pleine de bons, bons moments!!!

    RépondreSupprimer
  3. bonne année à toi, ta petite famille, à Mistinguette, à tous les gens qui te lisent et écrivent ici, ça en fait du monde, hein!!!! maid du beau monde, comme on dit.
    jamais entendu parler de Brigitte Giraud... mais j'ai noté.
    chez moi aussi, des soucis avec un vieux tonton, veuf, sans enfants... pas rigolo de vieillir...
    heureusement que tu es là pour nous distraire.

    RépondreSupprimer
  4. Belle année à toi, la Bellzouz' et à toute ta famille et la Minouchette et pis George aussi (nan mais George, quoi).

    Merci de continuer à me faire rire et sourire chaque fois que je viens par chez toi !

    RépondreSupprimer
  5. Une très bonne année à toute la famille bellzouzou!!

    RépondreSupprimer
  6. Très bien Brigitte Giraud. J'ai lu "Une année étrangère" mais surtout "A présent", le genre de livre difficile à déglutir mais qui peut changer des trucs dans votre vie !
    Bonne année deux mille douce.
    Cécilelavieille

    RépondreSupprimer
  7. Bonane chez toi, bon retablissement a ton pepe et ton ours. Moi je les aime beaucoup tes photos, je les trouve ar-tis-ti-ques (c'est vrai) (et vachment mieux que les tiennes)

    RépondreSupprimer
  8. oups...que les miennes je voulais dire...

    RépondreSupprimer
  9. Pas taper, je connaissais pas Brigitte Giraud, mais maintenant si. Enfin je vais.
    Et bonne année, Bellzouzou !

    RépondreSupprimer
  10. il parait qu'il y a une épidémie de gale! c'est fou non? pour l’eczéma de la ménagère c'est sûr que c'est pas ici qu'on va le choper! je ne connaissais pas ta Brigitte bon le nom m'enthousiasme pas trop mais je vais tenter parce que je te fais confiance! je te souhaite encore une très bonne année à toi et toute ta petite famille!

    RépondreSupprimer
  11. Bonnannée !

    Eh, j'ai dépoussiéré mon blog, t'y crois ?

    RépondreSupprimer
  12. Ouh là là que d'atroces nouvelles! Surtout pour l'Ours, franchement c'est rude! ;-)

    Bon alors, bonne année pleine de gants et de crême dépilatoire (pour la moustache de la cousine :-D), et moi je cours m'acheter un bouquin de Brigitte Bidule et voir si Poun a bien enlevé toute la poussière ;-) (déjà son lien ne fonctionne pas, il doit donc rester des toiles d'araignée!)

    RépondreSupprimer
  13. Brigitte Truc, donc. Quand j'aurai le temps de lire...
    Sinon, moi aussi je veux de la neige. Avec tout ce qui nous est tombé sur la figure comme eau, à 10 ou 15 degrés de moins, on serait coincé chez nous au chaud (et on pourrait lire, tiens!).
    Et bonne année quand même!

    RépondreSupprimer
  14. Bonané la bellzouzz!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonne année Bellzz ! je cours acheter le bouquin de Brigitte... tes photos sont vraiment sympas, continue...

    RépondreSupprimer
  16. La "bonané" Bellzouzou !!!

    RépondreSupprimer
  17. Bon, on est déjà le 4, mais j'en parle quand même, et après je sors, promis : la bonn'année à la famille Bellzouzou !

    RépondreSupprimer
  18. Tous mes meilleurs voeux de bonne année et de bonne santé surtout parce que c'est important la santé surtout pour l'ours pour qu'il arrête de se gratter.

    RépondreSupprimer
  19. Tant que j'y pense, je viens de mettre quelques activités sur mon blog d'instit pour la moufle et l'hiver...j'imagine que pour les cartes séquentielles pour l'habillage le pantalon de neige ne sera pas nécessaire mais bon...si tu veux il y a du graphisme !

    RépondreSupprimer
  20. tss tss, qu'est-ce que tu insinues??? on attend la neige, nous aussi!

    RépondreSupprimer
  21. Sur tes conseils avisés, j'ai testé Brigitte Giraud et voilà ma critique: http://miliezebomb.canalblog.com/archives/2012/01/25/23334072.html

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: