Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 8 novembre 2010

Chuuut!

[eh...pssss....approche mon ami.... je vais te confier un secret.....un très grand secret.....mais ça reste entre nous, hein?....d'ailleurs si tu répètes à Brisefer ce que je te dis, je nierai, ça va de soi....] Il y a de ça quelque temps, Brisefer mon fils saxophonait devant une digne assemblée et pour l'occasion il lui avait été signalé qu'il serait de bon ton qu'il portât une chemise et un pantalon noir. Or Brisefer ne possédant point de pantalon noir il en emprunta un à sa généreuse grand-mère, l'inénarrable Bellzouzou l'aïeule -oui, celle-là même qui peut toujours te dépanner même si tu lui demandes les déguisements les plus fous-.
Le pantalon noir en question lui tombait parfaitement bien sur le derrière, à tel point que Brisefer ne le restitua pas et que l'aïeule dans sa toute générosité ne le lui réclama jamais. Pire: Brisefer se prit d'amour pour ce pantalon, et se mit à le porter régulièrement, en d'autres occasions que celles où il était forcé d'arborer pantalon noir et chemise si tu vois ce que je veux dire, genre pour aller au collège ou jouer avec ses potes. Tu devines: mon grand secret, celui qui me fait ricaner doucement toute seule quand j'y pense, c'est ça: mon Brisefer, il porte, de son plein gré et incognitosse Juan Carlos, le futal de sa grand-mère.
Le baggy c'est too much has-been my friend, Brisefer en tongs en futal de sa grand-mèreuh dans la rue!

17 commentaires:

  1. trop fort ça veut dire qu'il assume sa part de féminité! c'est très bien tu peux être fière de toi tu l'as bien élevé cet enfant!mais effectivement ça vaudrait le coup de l'annoncer à ses amis non???

    RépondreSupprimer
  2. la famille bellzouzou, zetes vraiment trop cool !!

    RépondreSupprimer
  3. Au fait Romain D détrône t'il Georges C ???

    RépondreSupprimer
  4. @ esom: tu as raison, je m'en vais l'annoncer sur sa page de fessses de bouc!

    @ helen: quand même pas, hééé, tu voulais me le piquer, mon George, c'est ça?

    RépondreSupprimer
  5. excellent!et il n'a pas souhaité poser pour la photo?

    RépondreSupprimer
  6. Mais est ce que Bellzouzou l'aïeule lui rend la pareille en arborant des vêtements du petit fils incognito? Je pense à un polo bleu électrique, par exemple...

    RépondreSupprimer
  7. @ Isa: j'ai pas posé la question, je blogue c't'affaire en secret, je te rappelle!

    @ Daph':ça lui ferait même pas peur, à l'aïeule, je crois (t'as bonne mémoire dis donc) ;-D

    RépondreSupprimer
  8. Bon ben à la prochaine conneries tu peux lui dire que tu as les moyens e le faire chanter! Il fait ce que tu demandes ou...t'annonces ça à ses copains!! youyouh, t'en as pour une année de tranquillité là ;-)

    RépondreSupprimer
  9. waouh ! c'est de la bonne graine les Bellzouz !! z'ont des silhouettes de mannequins à tout âge !! Ben oui, Brisefer, 13 ans, a la même silhouette que l'Aïeule, euh, euh, voyons voir, euh ...60.. ?? ans !!

    RépondreSupprimer
  10. Garde bien l'anecdote sous le coude (et si tu as une photo c'est encore mieux) c'est le genre de souvenir qui fera fureur pour sa soirée de mariage (tu sais, ce grand témoignage d'affection offert par tes amis et ta famille qu'est la rétrospective de ta vie genre générique d'"Amicalement votre" !)

    RépondreSupprimer
  11. la honte!!!si ses copains savaient ça!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est pour ça qu'il se fend la poire sur la photo de classe...du genre, "si vous saviez les copains..."Il le portait ce jour là?

    RépondreSupprimer
  13. nan, il se marre parce que juste avant, il vient de regarder M. juste à sa gauche et la tronche qu'il fait au photographe ;-D
    (et tu trouves pas qu'ils ont bien grandi, nos petits?)

    RépondreSupprimer
  14. je ne vois pas le problème... qui peut faire la différence entre un pantalon et un pantalon maintenant. Un jeans de fille a nécessairement une barbie rose de brodé dessus ?

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: