Hier, récupérant ma Puceminus à la sortie des classes:
"- Ça va, ma Puce(minus)? alors dis-moi un peu: qu'est-ce que tu as fait à l'école aujourd'hui?(je suis comme vous les zamis, je pose des questions très connes à ma fille à la sortie des classes.)
- J'ai chanté.
- Aaah, ooooh, merveilleux, tu as chanté, ça c'est chouette! et qu'est-ce que tu as chanté?
- J'ai chanté (sur l'air du plouf-plouf): As-tu- dé-jà -vu -une- femme- toute- nue- dans- la- rue? de- quelle- cou-leur- é-tait -son- cul?
- Hum, et qui t'a donc appris cette belle chanson dis-moi voir un peu?
- (haussant les épaules d'un air d'évidence) bah, c'est la maîtresse!"
Les maîtresses de petite section c'est plus comme dans le temps, hein. Franchement, il y a certaines valeurs qui se perdent. Ils nous pourrissent les professeurs des zécoles avec leur I.U.F.M, je trouve.
Ben chez nous en moyenne section c'est "spiderman, spiderman, quand y pète ça fait des flammes, direction l'hôpital, opération du trou de balle..." alors vraiment j'adhère complètement à ton propos!
RépondreSupprimerMouarf !!!! je sais bien que la vérité sort de la bouche des enfants mais bon... qu'une "éducatrice" leur apprenne ça... après le courrier de son "mentor"... naaaan, j'peux pas y croire !
RépondreSupprimerEt la vache qui pisse dans un tonneau, c'est prévu quand déjà dans la progression du socle de connaissances ?
RépondreSupprimerA mon époque (reculée, hein!), il y avait une version toute particulière de "Colchiques dans les prés" qui traînait dans la cour d'école ("Colique aux WC, ça urge, ça urge..."). Que de la poésie...
RépondreSupprimerah,moi c'était "je fais du tamtam, sur le cul de ma femme...". mais je crois (j'espère) que la maitresse n'y était pour rien.
RépondreSupprimerelle est super chouette cette chanson puceminus!!!!!
RépondreSupprimerah, le tamtam, j'y ai eu droit aussi, de même que le caca caki collé au kiki (oui, c'est ressorti l'an dernier dans les cour d'école, chez nous...) mais je crois que la maitresse n'y est pour rien non plus. Elle, elle apprend des chansons super gaies aux enfants, genre "automne" de Cabrel...
RépondreSupprimerchic, Eddie! ça va mieux la belle?
RépondreSupprimerc'est pas plutôt "octobre", des fois? (parce que j'ai eu ma période Cabrel (honte, honte), mais elle est bel et bien terminée (fierté, fierté))
Non mais je vous jure, les maitresses vraiment, elles ne savent plus quoi leur apprendre. MDR toute seule devant mon ordi !
RépondreSupprimerA coup sûr, ça fera date!!
RépondreSupprimerBon, on aura la réponse ou pas, sur la couleur de son c*ul ?
RépondreSupprimer(demande à Puceminus, il sait)
Le crétin qui a dit que la vérité sort de la bouche des enfants, n'en a certainement jamais eu, encore une fois Puceminus a mené sa mère sur un bateau qui prend l'eau
RépondreSupprimerouais bah on en connait des pires des maitresses de maternelle, hein!!!
RépondreSupprimerah oui? mais qui donc???!
RépondreSupprimer;-D
Mais que font les inspecteurs de l'EN???
RépondreSupprimerdes celles qui piquent leurs lacets aux chiards et qui leur font chanter en coeur des paroles pleines de bon sens, comme : mon école j'en raffole, ma maitresse est mon idole ;-DDDDDDD
RépondreSupprimerHen là là, z'apprennent de drôles de trucs dans vot'coin les mômes !
RépondreSupprimerje trouve aussi ;-)
RépondreSupprimerC'est la grue - qui a vu - dans la rue - tout menu - le petit ver tout nu-u-u.
RépondreSupprimerEt le dernier couplet, c'est
"Et la grue - n'a pas pu - manger cru - le petit ver tout nu-u.
Elle viendrait pas de là, ta comptine? Un peu de la maîtresse, un peu de la créativité enfantine, un peu de parents sournois (nostalgiques de leur enfance)gfqvzym qui la stimulent?
Euh, ya un mot à rayer, là. Enfin, un mot... pas vraiment!
RépondreSupprimerCa doit bien être un truc de maitresse, j'ai eu la même - même air, même texte - l'an dernier ! C'est pas ma maitresse de maternelle qui m'aurait appris ça !
RépondreSupprimerSi tu savais ce que je leur chante à la crêche !...
RépondreSupprimer