Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 2 octobre 2023

Vrac, micmac et foutrac du lundi soir

Horrreur et putréfaction, je réalise que je t'ai laissé deux semaines sans nouvelles (comment ça, personne n'a remarqué et quand bien même, personne ne s'en serait plaint?)

Alors quoi de neuf en ce lundi soir? Après deux weekends mouvementés (mais chouettes) avec les premières représentations depuis des mois de la troupe des bras cassés dans deux théâtres (bon: un tout petit théâtre et la salle des fêtes d'un coin paumé, ok ok) d'à côté de chez moi, deux semaines un peu pénibles à l'école comme à la maison (remplacement de la chaudière, soit deux jours à subir les allées et venues et la moitié de la raie du cul de mon plombier-chauffagiste -qui ne fait jamais semblant de me la montrer, pour tout te dire-), j'aspire à un peu de calme, d'autant que je viens tout juste de me débarrasser de la chatte de Brisefer et Minimignonne, celle qui a bien fait sa loi auprès des deux miennes pendant trois semaines, qui a toujours la dalle et bouffe absolument n'importe quoi, du chocolat, du melon, des haricots verts, avec l'Ours, on devenait fous à devoir tout planquer tout le temps (en vrai elle est bien mignonne et je l'aurais bien gardée, mais ses maîtres n'étaient pas sitôt revenus de leur périple grec qu'ils voulaient déjà la récupérer). J'ai bien conscience que ma dernière phrase est imbuvable et part dans tous les sens, mais ne compte pas sur moi pour la reprendre, je suis bien assez fatiguée comme ça.

Notre nouveau ministre, tiens: après l'abolition des privilèges, de l'esclavage, de la peine de mort, il interdit les textes à trous à l'école, figurez- vous. Les textes à trous, mais parfaitement. Il veut laisser sa marque, hein, servir à quelque chose, être utile à la France, on ne peut pas lui reprocher ça. Bon, avec les collègues, on se disait l'autre jour dans la cour qu'on n'était pas très concernés en mater par cette histoire de texte à trous, mais il y avait un remplaçant dans les murs ce jour-là qui disait que si, quand même: est-ce qu'on avait encore le droit de raconter l'histoire d'Eric Carle La chenille qui fait des trous?

Et pour finir, j'ai bien ri en ouvrant ce matin en classe un livre qui appartenait jadis à Minipuce. Ah ça, elle avait le sens de l'observation, ma fille.



Post scrotum: je recommande chaudement les nouvelles de Franck Courtès, Autorisation de pratiquer la course à pieds, très bien.

7 commentaires:

  1. Ma chère, si personne ne te réclame, c'est que l'identification Gogole merdoie.
    Bismarck

    RépondreSupprimer
  2. Et à part ça, les textes sans trous, il faudra que ces chers petits les recopient intégralement, ça leur apprendra (c'est l'idée). Totalement dys-criminant... Mon petit dernier a lui-même bénéficié de l'aménagement via textes à trous, à l'époque où il confondait certains sons. Et mes manuels (de langue étrangère) sont truffés d'exercices à trous pour vérifier l'acquisition du lexique.
    (Bismarck again)

    RépondreSupprimer
  3. Ah enfin un ministre qui s'occupe des textes à trou ! C'était urgent ! ça c'est une révolution !

    RépondreSupprimer
  4. Pas glop l'erreur sur la fiche de paie, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre très vite..
    et j'adore le petit dessin mignon!

    RépondreSupprimer
  5. Plus la pleine lune qui a décidé "pas dormir!".
    Et puis, comme toi, j'ai tenté de savoir a combien d'augmentation j'ai eu droit. Mais les hackers russes, ou chinois, avaient mis Ensap en rade. Alors je m'interroge: est-ce le moment d'envisager de changer le poêle à pelletspourri par un brave poêle à boisbasique?
    En espérant que l'installateur (pas plombier) soit, pour le moins, un poil couvert du cul (parce que je ne suis pas fan des poils de cul).
    Ceci dit, ta troupe de théatreux, elle s'aventure parfois en Loir et Cher? Dans notre village nous avons un théâtre de préau (sous le préau de l'ancienne école décédée) qui est qualifié de lieu culturel. Je suis sûre que tu y trouverais tout le confort nécessaire (à part le chauffage, c'est un préau, je te le rappelle) et, bien entendu, le gite et le couvert à portée de pas.
    Hey! Maintenant blogger fait sa tête de hure et refuse de publier mon commentaire malgré sa haute valeur ajoutée!!! Je retente en anonyme... Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, heu... Il manque le début de mon commentaire! Par contre j'ai trouvé comment faire pour que blogger me reconnaisse: j'ai changé de navigateur.

      Supprimer
  6. Rien à ajouter à ce qu'a déjà écrit Bismarck.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: