Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 21 juin 2018

Brèves de maternoche et vrac et foutrac de rattrapage (et avec, à nouveau, du pied de chaise de cuisine dedans).

 - Tu sais maîcresse, à la maison, j'ai perdu [je ne sais pas quel petit truc, ndlr]
- oooh, (feignant la compassion comme tu dois si bien savoir le faire en maternoche) (à moins que tu t'intéresses vraiment à tous les petits trucs perdus) (à la maison, en plus) tu vas sûrement le retrouver...
- ça m'étonnerait, parce qu'il est vraiment très perdu.

A un petit en tenue complète de foot aux couleurs de l'équipe de France:
- dis-moi un peu qui est ton joueur préféré?(et bien franchement, il aurait pu me répondre n'importe qui, pour ce que j'y connais, tu penses)
- bah!.. (évidence) c'est maman!

A une petite cocotte contrariée qui bougonne dans sa barbe en rentrant de récré:
- Qu'est ce qui t'arrive, R., ça ne va pas?
(toujours bougonnant) Nan! j'arrive chez moi, je claque la porte de ma chambre!

A part ça mes amis, c'est le mois de juin qui passe en bourrasque, comme tous les mois de juin, j'ai une Minipuce khâgneuse asteure et je gonfle tellement les tétés que je pourrais en tirer du lait sastrouve, l'Ours et moi avons un aperçu de ce qu'est la vie à deux depuis que Puceminus est partie se faire voir chez les Grecs avec les aïeux zouzou (plains-la, pauvre enfant)(pour trois semaines, en plus), la vie à deux à notre âge au mois de juin c'est pas bien folichon, on a juste envie de ne pas se coucher trop tard pour tenir le coup jusqu'au bout (la moooort?), pour tout te dire (je te fais rêver, là, je vois bien), je n'ai pas le temps d'ouvrir un livre et pourtant j'ai un tas de choses appétissantes sur ma table de chevet, et même presque pas le temps de penser à Mads, c'est misère.

Mais je me rattraperai pendant les vacances, chaton.

Et pour faire bonne bouche:
Tu me crois, si je te dis qu'aujourd'hui, on a reçu, bouche en coeur et ronds de jambe, un quatrième pied gauche? Tu devrais.
Comme j'en ai fini de jouer et que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures (et que j'ai eu laaargement le temps de m'habituer à l'idée que j'aurai sept chaises de cuisine et jamais huit), je demande un remboursement sine die, et je ne te recommande pas (du tout du tout) Alinéa.

13 commentaires:

  1. Ah que de bonnes nouvelles (enfin... sauf pour le pied gauche... mais bon, ça doit cacher queqchose cette histoire... ) ! Fais nous un post sur tes activités de théâtreuse ;))

    RépondreSupprimer
  2. Pardon, mais pour le pied gauche, j'ai ri. Beaucoup. C'est tellement bien raconté, merci. Dans le même genre (on marche sur la tête), je connais quelqu'un qui a toutes les peines du monde à déclarer un changement d'adresse en ligne vu qu'il a oublié son mot de passe et que celui-ci lui sera bien renvoyé, mais par courrier (à l'ancienne adresse donc, puisqu'il n'a pas déclaré la nouvelle...).

    RépondreSupprimer
  3. Mais que font-ils donc de tous ces pieds droits qui leur restent, chez ali**a ?! Méfiance, il y a peut-être un trafic étrange en cours !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, ben t'as plus qu'à faire un tabouret rien qu'avec des pieds gauches, dis-donc!

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas cela semble laisser Mads tout chaffouin ;)

    Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'aime pas quand il est mal comme ça ;-)

      Supprimer
  6. ça ne donne pas envie de commmander chez eux, en effet!

    RépondreSupprimer
  7. Tu ne peux pas filer en douce tes pieds de chaise gauche (à moins que ce doit tes pieds gauche de chaise) comme lots pour la tombola de la fête de l'école? Ça se trouve ça ferait des heureux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils alimenteront la cheminée l'hiver prochain, plutôt.

      Supprimer
  8. Tu aurais dû commander un pied droit pour voir. Si ça se trouve, le problème vient du fait que la personne responsable du SAV confond sa gauche et sa droite.... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est diiingue, c'est le nombre de chaises désormais invendables qu'ils accumulent dans leurs entrepots, ces crétins.

      Supprimer
  9. voilà il faut lireton blog pour savoir pour Minipuce, quant à cette histoire de chaise, sans pattes c'est top

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: