Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 11 février 2018

Y neige (plus)

Puceminus a séché deux jours pour cause de collège fermé et Minipuce est rentrée à la maison dès le jeudi après midi pour cause de lycée en panique Rentrez chez vous tout de suite, les internes, après les routes vont être bloquéééés  (ça, c'était après avoir reçu, le matin même, un texto qui disait Si à cause des conditions météorologiques vous ne vous sentez pas en sécurité pour venir au lycée, vous êtes autorisé à ne pas venir) c'est fou comme ça flippe dans le secondaire, alors qu'en primaire, on ne nous a rien demandé, et surtout pas si on se sentait en sécurité ou non, -vous pensez bien ce que j'aurais répondu.
Mais c'était pas perdu pour tout le monde, allez, Puceminus a profité de ses journées libérées pour convier ses copains à dévaler en luge notre descente de garage, the pente de garage à 45% et qui tourne (je te prie), célèbre au delà de l'Eure et du Loir. J'ai prié le petit Djésusse en combi de ski de velours de ne pas retrouver trop de cervelle écrasée sur le crépi de mon mur et fait sécher le soir gants moufles bonnets et chaussettes, que je me serais crue au ski, c'était dépaysant comme tout en rentrant du boulot.
Bon ben en attendant, y neige plus, et demain c'est école pour tout le monde, vu que tout le monde se sent bien en sécurité pour y aller, oh yeah.

4 commentaires:

  1. Oui, c'était comme à la montagne... sans les montagnes !
    A c'est cool à Orléans les bains, à Versailles : c'est pas la même chanson, au pays du roi, on ne craint rien.. Oui, lycée fermé mais pas pour les prépa, ma p'tite dame ! Par contre, pas de repas, puisque les cuistots sont rentrés at home cause neige, du coup, Mac Do Mac Do, pendant 3 jours. Humm. Y en a qui bossent par tout les temps, héhéhé !

    RépondreSupprimer
  2. Alors je vais continuer de me plaindre, non seulement cette année je n'ai pas mangé de galette, mais en plus tout le monde fait le fou dans la neige sauf chez nous paskon n'en a pas !!!! J'y ai cru lundi quand ça a commencé à tomber dru, c'était bôôô, en rentrant je suis même passée chercher des carottes pour le concours de bonhommes de neige (ou d'igloo, ou de souris de neige, qu'importe !) du lendemain, et non, dès la fin de soirée.. que dalle. C'est nul.
    Et il a recommencé à neiger fort vendredi soir pendant le conseil d'école, tout le monde flippait bien sauf moi qui jubilais tu penses, ben... toujours pas, samedi matin il tombait des cordes. T'façons on s'en fout maintenant... ici on n'a pas de neige, mais... ON EST EN VACANCES !
    (ç'aurait été ballot qu'enfin la neige tienne alors qu'il n'y a plus d'enfants dans l'école, remarque)
    Allez, courage à ceux qui sont en classe pendant que je prends mon ptit dèj tranquillou... ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin dans les Yvelines, le voyage pouvait se faire en sécurité si on avait les patins à glace, si on savait en faire, et si y'avait pas un automobiliste qui voulait faire du patinage artistique et dérapage plus ou moins contrôlé sans patins...

    RépondreSupprimer
  4. Mais j'ai pas eu neigeuh, moi! En revanche, les cars ont circulé au ralenti, lundi matin, et les élèves sont arrivés au compte-gouttes.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: