Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 23 septembre 2017

Le retour de Bellzouzou *

* nan, parce que personne ne semble avoir remarqué mon absence pendant une semaine, hein, la faute à mon disque dur qui est tout mourrute subitement et sans préviendre.

J'ai dans ma classe une petite cocotte de même pas quatre ans dont le roi n'est pas le cousin, qui cause comme un dictionnaire et qui, situation aggravante, sait toujours tout mieux que toi, moi, et tout le monde (marquons un bref arrêt, voulez-vous, afin que je puisse me plaindre comme il se doit: en matière de fille qui sait toujours tout mieux que toi, moi et tout le monde, j'ai eu ma dose, plus que ma dose et l'overdose avec ma propre fille, que je viens juste d'envoyer étudier ailleurs voir si elle sait mieux que tout le monde là-bas aussi, tout ça pour me retrouver avec exactement le même modèle dans ma classe, avec juste 13 ans, des brouettes et quelques décimètres de moins, c'est bien ma veine, hein).
L'autre jour, elle refuse les chaussons de gymnastique qu'on lui tend, au prétexte que (mains sur les hanches et air indigné) ce ne sont pas les siens. On insiste, elle refuse. On insiste encore, elle nous arrache les chaussons des mains, excédée, s'en va s'asseoir sur le banc, les enfile en disant (grande tragédienne) "ben je vais le dire à maman, qu'à l'école, on me force à mettre des chaussons qui ne sont pas à moi". On lui montre alors l'étiquette à l'intérieur des chaussons, sur laquelle est écrit son nom, (regardant droit devant elle en reniflant dignement) "ben je vais le dire à maman, que vous avez écrit mon nom sur les chaussons de quelqu'un d'autre".

17 commentaires:

  1. Excellent ! Vois le bon côté des choses, pas de déficit de confiance en soi chez cette jeune enfant.
    p.s : quelle répartie quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, tu es bien récompensée de tes efforts pour éloigner ta minipuce...

    RépondreSupprimer
  3. Ben si ,tu nous as manqué ! Mais ne nous arnaque pas , nous lecteurs , lectrices . On veut notre "vrac, micmac et foutrac du dimanche soir, " aussi !!!
    F.C

    RépondreSupprimer
  4. maman chérie et adorée24 septembre 2017 à 09:18

    Rassurez-moi, vous êtes sous perfusion de Valium tous les jours?

    RépondreSupprimer
  5. Mais elle est parfaite, cette enfant !

    RépondreSupprimer
  6. Oh, la vraie peste !!! Elle s'appelle Nellie ? (Oleson, ça ne dira rien aux moins de 50 ans, quoi que ...)

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr que si, on s'est inquiété !!! D'ailleurs tu as dû voir le nombre impressionnant de visites dans tes statistiques. Je pensais juste qu'on est en septembre et qu'en général c'est un mois un peu compliqué pour le planning. Et je trouve déjà bien d'avoir un article en fin de semaine.
    (Plus, c'est bien aussi...)

    RépondreSupprimer
  8. Elle ne va peut-être pas tyranniser uniquement la maîtresse toute l'année,cette petite,si ça se trouve elle va s'en prendre à d'autres,aussi,t'inquiète!Et c'est vrai,Nadine,qu'elle fait penser à Nelly Oleson,maintenant que tu le dis!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh mon dieu j'adore, une future présidente!

    RépondreSupprimer
  10. Elle manque cruellement de bienveillance, cette petite, non?!?

    RépondreSupprimer
  11. oh là là! Un disque dur tout mourrute subitement et sans préviendre... t'avais sauvegardé tes GIFs ailleurs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaah, ma pôv Maureen, y a que toi qui va comprendre mon malheur! j'en ai perdu plein, c'est la misèèère.

      Supprimer
    2. Que oui, je comprends ton malheur. L'année dernière, j'ai perdu toutes mes mikkelticônes quand l'ordi de mon boulot a cramé! Depuis, je mets ma collection à l'abri sur une clef USB...

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. Ah ben c'est ça, tu vas la faire passer pour une voleuse, en plus!
    (La perte de données numériques est une de mes hantises; je fais mon possible pour sauvegarder ailleurs, de temps à autre.)

    RépondreSupprimer
  14. A toutes celles et ceux qui ont peur de tout perdre, le "cloud" est mon ami :) pour le reste voyons le bon coté des choses tu ne devrais la supporter qu'une année scolaire ;) et à cet âge quel aplomb !!!
    Sabine

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: