Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 23 avril 2017

Ha mon beau château.

Je m'aperçois avec stupéfaction que je vous ai laissés trois semaines sans rien dire, mes zamis.
Bon, personne ne s'en est plaint, c'est que ça vous a fait des vacances aussi, hein, et vous m'en voyez ravie. Hum.
Trois semaines qui sont passées je ne sais où, j'ai juste fait ma star dans le super chouette quartier des Batignolles à Paris, vu Je danserai si je veux (non mais)(très très bien) et Romain Duris dans Cessez-le-feu (miam), et découvert après la bataille comme presque toujours la trilogie d'Elena Ferrante [le premier tome m'avait été offert par L'aïeule à Noël avec un J'ai pas lu jusqu'au bout, c'est pas super, je l'avais mis de côté pour les temps de disette, donc, et commencé mollement il y a quelques jours. En réalité ça me plaît beaucoup beaucoup, j'ai couru acheter la suite et je me régale tout en faisant traîner aussi parce que j'imagine parfaitement bien la frustration que ça va être quand j'aurai fini le troisième tome. Bref, Bellzouzou l'aïeule, je te jure que ça vaut la peine de t'y remettre.] 
Je crois bien que c'est à peu près tout.

Ah oui, je suis allée voter, aussi, sans savoir vraiment pour qui jusqu'à l'isoloir, c'était bien la première fois que ça m'arrivait, et je suppose que je n'étais pas la seule. Je n'ai confiance en absolument aucun sauf un (peut-être), à qui j'ai donné (mollement) ma voix. Et si c'est c'est Pen-ible contre Sourcils-broussailleux au second tour, je m'abstiendrai.sans.vergogne je vous jure. 


A part ça, donnez-moi de vos nouvelles, hein, j'ai pas l'air comme ça, mais ça me fait toujours plaisir. 

19 commentaires:

  1. Je me suis préparée à une soirée pas très gaie. Mais je ne m'étais pas préparée à ce que la grosse déprime m'atteigne dès le bureau de vote : devant moi un jeune homme qui rejoint dans la queue les parents d'un des ses copains, c'est comme cela que j'apprends qu'il a 20 ans, que c'est la première fois qu'il vote, qu'il a lu TOUTES les professions de foi et qu'il voudrait savoir si c'est bien 2 euros pour voter.

    Je crois que je vais faire ermite, loin loin dans la montagne !

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaaaaaa te revoilà, comment tu m'as manquée !!! Que c'est bon de te relire.
    Moi aussi ayé ai voté, ils ont tenté de m'embaucher pour le dépouillement mais vu comme je suis une quiche en comptes (les collègues ne veulent plus que je me charge des comptes de l'école, c'est dire) j'ai préféré décliner, je m'en serais bôôôcoup voulue d'être à l'origine d'un recomptage. Surtout là.
    Bonne soirée, et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Oh si tu nous as manquée, mais comme en ce moment on ne fait que râler à cause de la conjoncture actuelle, j'ai pas voulu en rajouter une couche ;-)
    Moi aussi j'ai voté, rarement vu autant de monde au bureau de vote (on n'est pas dans une grande métropole, plutôt juste à côté du trou du... du monde)
    Reste plus qu'à attendre maintenant..

    RépondreSupprimer
  4. Bah moi, j'ai rien osé dire mais si, 3 semaines, ça m'a paru long.... Surtout après le suspens APB avec le proviseur.... Mais bon, en même temps, tout le monde a bien le droit de se reposer de son blog.
    Ravie de te relire
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait levé le suspens dans les com', hein ;-)

      Supprimer
  5. Y aurait'il un message codé quelque part, huuum, je me demande!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah si c'est le cas, ça ne lui aura pas porté chance.

      Supprimer
  6. Hello! Une semaine de classe poney, 2 semaines de vacances : j'imaginais que tu étais très occupée! (mais un peu inquiète de ce long silence). Ce matin, longue file d'attente matinale au bureau de vote. Electeurs passionnés? (moi, j'avais un RER à prendre pour aller voir mon parrain à la campagne. Ben pas vraiment une bonne idée un déjeuner familial un jour d'élection, surtout celui-là.) là, je viens d'apercevoir monsieur "What else" à la télé. Dommage que la loi française nous prive de toute possibilité de voir monsieur "Probably" vanter la meilleure bière du monde!

    RépondreSupprimer
  7. Et la semaine, poney, alors ? Rien à raconter ?

    ici, ma fille votait pour la première fois, on a tenté de lui faire croire, avec nos voisins, que le président du bureau allait chanter la marseillaise quand elle mettrait son bulletin dans l'urne, repris en chœur par toutes les personnes présentes… elle n'y a pas cru ! Et puis on a décidé, avec les voisins, de faire demi-tour et de revenir quand il y aurait moins de monde (y'avait facile 1h de queue).
    2h30 plus tard, la file d'attente faisait plusieurs tours dans le bureau + toute la longueur du trottoir…
    On a réussi à voter, hein, en plein milieu d'après-midi, au moins ça laisse du temps pour lier conversation dans la file !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brisefer -mon -fils avait eu droit au café et au croissant la première fois qu'il a voté!

      (classe poney= je me suis fait très mal à la main et j'ai toujours mal à l'heure où j'écris ces mots.Pour le reste, j'aime toujours autant ces bestioles. Hum))

      Supprimer
  8. Si si je guettais moi! Et chez moi se prépare le 1er vote blanc... pffffff.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je guettais, ravie de ce retour !

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, le premier tome est super ! Le deuxième est sur ma table de nuit : j'attendais un moment avec la possibilité de lire toute la nuit sans devoir être en cours ou corriger des copies le lendemain. Finalement, je vais peut-être commencer maintenant : ça évitera que tourne dans ma tête un remake de 2002 avec la surprise en moins. Sinon, Matin Brun de Fr. Pavloff : parfait à offrir à la place du muguet lundi prochain ... Il va falloir que j'inonde mon village avec ce petit bouquin (1 personne sur 3 !).

    RépondreSupprimer
  11. manoudanslaforet24 avril 2017 à 11:12

    Ah mais moi je venais tous les jours !!!! Et la Ferrante pour l'instant j'accroche pas alors je le laisse à dispo pour les jours où je n'aurais rien à lire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment qu'c'est possible, ça??? ;-)

      Supprimer
  12. Bah moi aussi je guettais tous les jours (ou presque) !! Pas osé râler hein dès fois que ca te donne pas envie de revenir :-)
    contente de te lire à nouveau.

    RépondreSupprimer
  13. bon ben voilà, ça va pas être difficile de choisir la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  14. Contente de voir que tu as retrouvé le chemin de ton blog !

    Moi j'ai rien vu car 2 semaines partie dans un coin qui capte pas grand-chose et en rentrant mon Chéri n'a rien trouvé de mieux que de changer de "box" ... et on a été sans connexion pendant 6 jours 3 heures 25 minutes et quelques secondes.
    Eh ben on n'a pas eu la révolution à la maison et on a redécouvert qu'on formait une famille. OK j'avoue que certains ont été bien contents d'avoir la 4G avec leur forfait téléphone, mais sans excès. J'avoue, on a tous retrouvé nos écrans avec bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  15. Je reviens juste donc pas eu le temps de râler, contente d'avoir même plusieurs posts à rattraper ! :)Sabine

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: