Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 11 décembre 2016

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir.

Un signe qui ne trompe pas sur le temps qui passe et les enfants qui grandissent - il devrait y avoir une loi pour empêcher les enfants de grandir disait Bellzouzou l'aïeul aux temps anciens-, c'est quand ta grande fille se fout royal d'avoir ou non un sapin dans la maison, et que ta toute petite est si peu motivée pour s'en occuper qu'une fois les cartons remontés du garage elle déclare que finalement non, pas besoin de sapin cette année.
(Bon, deux heures plus tard, elle s'y est mise avec entrain, hein, mais quand même, ça m'a fait un choc).

A propos de sapin, dis-moi que toi aussi la seule idée de truc à mettre dessous pour tes enfants c'est des sous dans une enveloppe, tu me feras plaisir?

La semaine qui arrive est tout simplement terrifiante et quand j'y pense je ferme les yeux pour ne pas la voir: le goûter de Noyel à l'école avec la venue de qui tu devines, des ateliers cuisine avec mes élèves pour le goûter justement, une réunion (sur la grande méchante) A.P.B (achevez-moi) au lycée, une audition de piano, deux sorties scolaires, une soirée apéro dînatoire avec les parents d'élèves. Après tout ça, je n'éprouverai aucune culpabilité (encore moins que d'habitude, je veux dire) à me vautrer dans mon canapé avec mes albums de photos de Mads nu, je tiens à le faire savoir.

10 commentaires:

  1. Oui mais à la fin de la semaine ....c'est VACANCES !
    Et dis donc , tu aurais pu trouver mieux comme photo de Mads pour illustrer tes propos ! Égoïste , va ;)
    Allez bon courage ...surtout pour l'apéritif dînatoire ! l'année prochaine c'est dîner /restau avec les parents ? !
    F.C

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète... la semaine va vite passer, une fois le pied posé dedans, c'est-à -dire demain en te levant, tu vas te retrouver en mode canapé/chaton et dire ouf !

    En revanche, je ne peux pas te rassurer côté sapin et traditions : mon petit dernier de 19 ans m'a bien vendu le calendrier de l'avent. Il m'a assuré que ce n'était plus la peine que j'en fasse un... mais que si jamais je voulais en faire, fallait pas m'en priver, surtout que ce qu'il aimait bien c'était les "BON pour..."
    Alors mon petit coeur de maman a fondu à nouveau, mais en incluant par exemple un "BON pour faire un massage de tête à ma maman chérie". J'attends impatiemment les jours de ces bons spéciaux. ..
    Pour leurs cadals, ben oui, j'ai des idées, désolée. Je peux même t'en donner une qui avait bien plu et dont on parle encore dans la chaumière : une clémentine joliment emballée pour chacun, sous le sapin, et rien d'autre.
    Il y avait un autre sapin (tout petit et en plastique) non officiel dans une autre pièce, avec les "vrais" cadeaux qui du coup ont eu une saveur bien meilleure...

    RépondreSupprimer
  3. @Lililou :
    Excellent !

    @Bellzouzou :
    Moi j'ai plein d'idées de cadeaux cette année et tant mieux parce que Toutgrand ne s'est pas encore remis d'avoir trouvé sous le sapin l'an dernier "l'histoire de France pour les nuls" en prévision du bac... Oui, je sais. Mais sur le coup je trouvais que c'était une chouette idée :-D
    p.s : je n'ai pas revu ledit cadal, je le soupçonne de l'avoir fait brûler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben tu diras ce que c'est, tes idées, au lieu de faire ta crâne en disant que tu en as plein, tiens.

      Supprimer
  4. Je devine c'est Mads qui vient à la fête de Noyel!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum. c'est ce que je vais me dire pour me lever plus facilement jeudi matin ;-)

      Supprimer
  5. Ah, flûte moi qui voulais te voir... semaine pro ? après la semaine folle ? Courage ;)
    Ici, c'est les gars qui ont fait le sapin, pendant que je mangeais ma Bratwurst chez les Teutons avec ma grande ! Bien joué ;)
    Pour les cadeaux, plein d'idées cette année (un sac de voyage pour le futur bachelier, ça servira, snifff), etc etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'ai mailée à l'instant.
      ma future bachelière est la seule à avoir réclamé quelque chose de précis,
      ça ne sera donc pas un sac de voyage ;-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: