Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 27 novembre 2016

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir.

Quand Brisefer-mon-fils, sur le chemin de la maison, m'annonce qu'il s'arrête acheter de quoi déjeuner pour toute la famille, je me méfie,
et j'ai bien raison.

Quand Brisefer-mon-fils écrit à son père pour son annive,
il n'est pas toujours diplomate (et ça ne date pas d'hier)

Sinon, pas grand chose, mes amis. Je suis un peu dubitative quant à ces gens de gauche qui se sont mobilisés ces deux derniers dimanches pour aller signer  qu'ils partageaient les valeurs de la droite (et du ceeeentre, ça aidait un peu à faire passer la pillule, il paraît) et voter en (m')expliquant qu'il y en avait des certains qui étaient (encore) pires que d'autres, et qu'il fallait éliminer le plusse pire. Pardon, mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

A part ça, je crois bien que je n'ai plus la notion du temps: la semaine dernière, un de mes élèves m'a dit que Tu sais maîtresse, demain c'est Noël, et juste avant Noël, c'est la Saint André (les Chartrains comprendront), je sais pas vous, mais moi, j'ai trouvé que le calendrier devenait diiingue.

Et pour finir en beauté, mes petits zamis, je suis allée au ciné voir la très fidèle et réussie adaptation d'Une vie qui est l'un de mes livres préférés, et j'ai d'autant apprécié le film que je l'ai vu dans le fauteuil juste devant celui de Jean-Louis Aubert (AAAAH ENFIN! vous allez me dire) (et vous aurez raison) (c'est ce que je me suis dit aussi).

8 commentaires:

  1. Ton tour est venu !!!!
    Alors pour Mads , il faut juste être patiente !!!
    Pas les meilleures conditions pour se concentrer sur un film ...mais ça , tu t'en fiches un peu !!!
    F.C

    RépondreSupprimer
  2. Et il a été sage, le p'tit Jean-Louis, au ciné? L'a pas trop mangé de popcorn en bavardant avec ses voisins?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Ours, qui évidemment n'avait pas vu qu'il était assis devant J-L A, m'a dit ensuite que Ah oui, maintenant que tu me le dis, le gars qui parlait avec sa voisine pendant le film avait bien la voix de J-L A (moi, j'ai rien entendu).

      Supprimer
  3. Moi aussi, moi non plus je ne comprends pas que l'on soit allé voter aux primaires de droite quand on est de gauche. Et pour moi aussi, les deux candidats, c'est blanc bonnet ou bonnet blanc. (Je viens d'aller voir sur Wiki si c'était bien Jacques Duclos qui avait popularisé cette expression en parlant de Pompidou et Poher et oui. Et j'ai découvert que chez nos voisins belges, c'est un vert chou ou un chou vert !)

    RépondreSupprimer
  4. aloooors, il est comment Jean Louis, pour de vrai??

    RépondreSupprimer
  5. :-) En même temps de ce que je vois il y avait réellement de quoi nourrir toute la famille.

    RépondreSupprimer
  6. T'en as du bol toi d'aller au ciné avec Jean Louis...ça m'aurais bien plu.... Et ils iront aussi voter à la primaire de gauche ou bien?

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: