Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 19 mai 2016

Dites-moi bien franchement.

Dites-moi bien franchement d'abord, il y en a d'autres qui pensent comme moi que cette initiative est une bien drôle de chose? Pas plus de 100 smics pour les patrons, hein, ces salaires, c'est indécent nan mais quoi, on est bien d'accord, mais pas moins non plus, faut pas pousser. 97 smics seulement? attends, on a beau être de gauche, nous, eux c'est des grands patrons, quand même.

Dites-moi bien franchement aussi, il y en a d'autres que moi qui se doivent de partager sans réserve le peu de tout ce qu'elles ont de bien avec leur fille aînée, tee shirts, pulls, maquillage (et souvent même à l'insu de leur plein gré, même, si j'en crois le nombre de fringues roulées en boule retrouvées par terre dans les coins sombres de la chambre de l'adoleschiante), sans que la réciproque soit possible, il n'y a qu'à entendre les hurlements de putois sauvage poussés à la seule évocation de la possibilité hypothétique éventuelle d'un emprunt de tee- shirt quelques heures à ma fille, kou-wâââ, le tee shirt que j'ai acheté à Brandy M* à Pariiiis mais t'es juste pas sérieeeuse, là? (Je passe pudiquement sur une des (innombrables) oppositions formelles à ce prêt : la certitude que je vais le déformer.)( Je suis une grosse vache difforme aux yeux de ma progéniture, ce n'est plus un secret, allez.)

Dites-moi bien franchement encore, il y en a qui pensent que je suis un peu dingue d'avoir prévu dans les jours qui viennent trois pique-niques avec mes petits élèves? Je vous jure que je ne sais pas comment c'est possible, et pourtant, trois pique-niques, oui c'est ça. (Je suis prête à tout entendre.)

Dites-moi bien franchement pour finir: sachant que Mads est juré au Festival de Cannes jusqu'à dimanche soir très précisément et qu'il n'a pas de projet particulier dans l'immédiat, je le sais parce qu'il a prévenu dans une interviouve qu'il avait tellement travaillé cette année qu'il n'aspirait qu'à un bonheur simple: s'asseoir sur le banc de son jardin et regarder la vie passer (c'est que c'est un poète, mon Mads), sachant cela donc, il y en a qui pensent qu'il n'est pas formellement impossible qu'après avoir remis ses palmes à Cannes, et avant de retrouver son banc à Copenhague, Mads fasse un petit crochet par Chartrescityville  et assiste incognito lundi soir à la pièce de théâtre de sa plusse grande amoureuse française et internationale, hum? (là, par contre, faites bien attention à ce que vous allez me dire).







Mais  NAAAN, c'est le 23, Mads!! (pfff.)

20 commentaires:

  1. Aucun souci avec ma fille aînée... parce qu'elle n'existe pas! Juste 3 beaux gars, ils ne me piquent rien, tout va bien.

    Pour la venue de Mads lundi soir, c'est quand même dommage que tes collègues aient vendu la mèche, cela aurait été trop sympa que tu aies la surprise...

    RépondreSupprimer
  2. La 100aine de SMICS de fout la gerbe, voilà c'est dit.
    Mes fringues dans la chambre de la miss, c'est simple ça me rend folle... pas tant qu'elle me les piques mais qu'elle ne me les rende pas et les laisse moisir dans des endroits improbables, quand même, elle exagère, blablablabla me dit on dans l'oreillette....
    Après 3 piques niques dans la semaine, vi,vi,vi... un jour je te parlerai de mes plannings, mes programmes, mes projets et je projetterai en fond d'ecran ma pov tete et mes valises, là, sous les yeux : bonjour la cohérence. C'est comme ça...
    Quand au planning de Mad en fin de semaine, pour moi c'est une évidence...

    RépondreSupprimer
  3. rassure-nous, les trois pique-nique, c'est pas tous la semaine prochaine, quand même?

    quant à Mads au pestacle, (je fais bien attention à ce que je dis, là...), dans tes rêves, à la limite??

    RépondreSupprimer
  4. Alors chips saveur barbecue pour le 1er jour de pique-nique , chips saveur fromage pour le 2eme jour et ....pas de chips ni de 3eme pique -nique ...tu seras partie avec ton Mads !
    Euh...je ne voudrais pas avoir de problème avec l'Ours ...
    F.C

    RépondreSupprimer
  5. Sure qu'il va faire un crochet le Mads!!!!!! Et le nombre de fois où j'ai cherché MON pull en cachemire....quand aux salaires no comment j'ai pas envie de m'énerver!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Pfffff, encore un journaliste qui comprend la moitié des choses, c'est désolant... C'est pas sur le banc de son jardin qu'il aimerait s'asseoir, ton Mads, c'est sur le banc de TON jardin !

    Pour le piquage de fringues, j'ai encore quelques années pour voir venir, je repenserai peut-être très fort à toi dans 10 ans en cherchant mes affaires roulées en boule dans les chambres de mes filles.

    Et pour les pique-niques, tant que tu as commandé le beau temps, où est le problème ?! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous diras si Mads est venu, on a hâte de savoir la fin de cet insoutenable suspens...
    Rita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai déjà loooin ce soir, je ne sais pas si j'aurai le temps de raconter ;-)

      Supprimer
  8. les 3 pique-niques avec Mads qui gère les enfants avec toi, moi je dis Oui! tu as raisons de les faire
    sinon , il est super sexy à Cannes ce mec ... pffff c' est pas facile de regarder les images de ce festival en apnée ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ma miss ne me pique pas encore mes affaires. Encore que... Ma brosse... Mes vernis à ongles... 3 pique niques? Non mais ça va pas ta tête? Moi j'en ai un(et il ne va pas faire beau apparemment). C'est mi juin que je décaroche: deux jours de randos dans la campagne, "un kilomètre à pieds... Et Hi Et Ho..." Avec toute l'école et une bonne brassée de papas, mamans, tatas, tontons, papis, mamies (l'an dernier on a failli perdre une mamie dans un fossé) et compagnie... Mais que fait-on dans cette galère? A part peut être tricoter plein de bons souvenirs pour nos "chères" têtes blondes?

    RépondreSupprimer
  10. Les 1million de smic d'un Zlatan et Cie, ouais, ça me dégoûte grave...
    Piquer les fringues, mes fifilles ? Euh, pas possible : elles sont largement bien mieux foutues que leur mère... par contre, les shoes, les bijoux, le maquillage, ouep !
    Donc ce soir, je m'attends à voir Mads, ok ! Je vais me mettre sur mon 31 ! Bon, s'il pouvait nous ramener du soleil cannois, en prime, ça serait mon idole ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la peine de te mettre en frais: il n'aura d'zieux que pour moi.

      Supprimer
  11. 3 pique-niques , tu aspires à la sainteté ou bien ??? Ou alors tu gères ! (Est ce que au moins tu en as déjà eu un qui t a ramené pour ledit pique-nique un mac do froid de la veille (avec les frites)....)
    Lecture: cette chez Sylvia de Dawn French , glauque et décapant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aspire à la Sainteté d'une façon générale, mais là c'est juste de sombres problèmes d'horaires de bus qui font que trois pique-niques ou rien -pas de sortie, quoi-.
      J'ai déjà eu le macdo froid, oui. Le pique-nique exclusivement composé de bonbons, aussi. Et pas de pique-nique du tout, évidemment aussi -souvent-.
      Cette chère Sylvia, je note, merci Hélène!

      Supprimer
  12. Bon j'arrive après le départ de Dame Bellzouzou sous des cieux nordiques...
    Ca tombe bien, je n'ai pas de filles (et suis donc bien tranquille avec mes atours de mère malfoutue!)
    Et cette représentation alors???
    Trois picnics... de la folie douce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et le premier sur la liste: jeudi. ça tombe bien, ils annoncent un temps superbe, hum.

      Supprimer
  13. Il me semblait pourtant avoir laissé ici un commentaire...
    Je repassais juste te dire que ta bête féroce n'est pas le seul félin victime de pies: ceux du lycée se font bruyamment chasser aussi.

    RépondreSupprimer
  14. Y'a des machins que j'ai fini par donner à ma fille, ça me permet d'interdire formellement de toucher à d'autres fringues auxquelles je tiens vraiment. La réciproque, ça marche par ici : elle me prête une espèce de châle pour jeune qu'elle a acheté au marché, je crois !
    Si ta fille te pique tes vêtements, c'est bon signe, ça veut dire que t'es pas complètement ringarde à ses yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si, pourtant, hein (j'comprends pas.)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: