Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 10 janvier 2016

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir.

- Je suis bien à plaindre. L'autre jour, pour la première fois de ma vie, on (une petite jeunesse de tout juste 24 ans) s'est adressé à moi en commençant sa phrase par à ton époque. C'est bien simple, comme disait Philippe Manoeuvre (j'ai mes lettres), on m'apportait une fenêtre, je sautais.

(Je ne voudrais surtout pas que vous pensiez que j'ai parlé de fenêtre uniquement pour pouvoir placer ce gif de Mads, hein.)(message personnel pour ma mère, qui lit ce blog, c'est terrible: Bellzouzou l'aïeule, ferme les yeux, ne lis surtout pas la parenthèse suivante)
(ferme les yeux, maman, je te dis) 
(Je possède dans ma collection particulière un gif de Mads nu comme un ver qui remet son slip furibard en disant à une fille: "all right, I'm outta here, you missed out on the King of cocks", j'ai un peu de mal à le placer celui-là, si vous avez des idées, je prends volontiers).

- A ce propos, parfois, pas besoin de tonton Sigmund pour m'aider à y voir clair dans mes rêves comme dans de l'eau plate: j'ai rêvé que j'étais en voiture avec Mads et que l'Ours (qui conduisait) et moi, on l'entraînait à bien prononcer "dégueulasse" en français et on s'y reprenait à plusieurs fois, c'était difficile parce que Mads avait un accent danois à couper au couteau

.- L'autre soir, légère court-vêtue d'un brin de culpabilité, j'allai à grands pas à ma répétition de théâtre (oh! vous ai-je dit qu'on a une pièce sur le feu qui n'avance pas depuis deux ans?) avec une galette dans mon sac ( le brin de culpabilité, c'était parce je venais d'entendre à la radio pas plus tard que sur le chemin qu'une petite part de rien du tout de galette, c'était 500 calories droit direct sur tes hanches.)
En réalité, ça a été 1500 calories sur mes hanches et ailleurs aussi j'en ai bien peur, vu qu'il y avait un théâtreux qui avait pensé à en apporter une aussi, et une théâtreuse qui y avait pensé également et qu'on s'est tous senti un peu obligés de goûter les trois galettes, question de politesse élémentaire.

- A part ça, (message personnel à Claude Debussy, de la part de Puceminus), avoue-le que tu l'as fait exprès rien que pour embêter le monde, de mettre dans ton Clair de lune des bémols partout qui parfois ne le sont plus et puis qui le redeviennent tout à coup au détour d'un fourré, surpriiise, et des accords qui ne sont, chaque fois, ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre avec tellement de notes que tu n'entends pas quand il y en a une fausse et que t'as même pas les doigts assez grands pour les plaquer comme il faudrait, le tout avec des doigtés pas possible nan mais où c'est que tu es allé chercher ça bonne mère, (saleté, va).

- [et côté lectures, le dernier Brigitte Giraud, Nous serons des héros  se lit comme du petit lait (ce qui est bien avec Brigitte Giraud, c'est que tu peux choisir n'importe lequel de ses livres au hasard, tu peux être sûr qu'il est (plus que) bien) et Ma mère du Nord, très bon Jean-Louis Fournier (mais là aussi, (ton blasé), comme d'habitude).


9 commentaires:

  1. Un petit de ma connaissance, 5 ans, chante la boiteuse tu iras voir!!
    quand je laisse des commentaires ça marche pas! esom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meuh si, tu vois, quand tu veux ;-)

      Supprimer
    2. en anonyme mais pas en url....

      Supprimer
  2. "À ton époque"... genre maintenant, ce n'est plus notre époque ? on n'existe plus ?
    Une époque ne se réfère qu'aux 20 ans ??? Non mais tu l'as mouchée, j'espère !!
    (je réfléchis pour ton placement de gif, je réfléchis...)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le gif de Mads, pas besoin de l'emballer, tu le mets, c'est tout!

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai mal pour Puceminus! (et pour Mads aussi, punaise ça doit faire mal de se jeter de la fenêtre comme ça!!)

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, comme illustration de l'explication, là, illico, derechef (si t'es cap, hein???) il allait bien ton gif de Mads en tenue d'Adam.... Allez, un petit edit, please, Madame...
    Elle va dire quoi la petite jeunesse à propos de Bowie... Va p'têt pas faire sa maligne???

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: