Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 29 août 2014

Vis ma vie téléphonique avec Brisefer.

préambule: Brisefer mon fils, en ce moment-même, il prépare activement son année de terminale, il se remet à niveau dans toutes les matières il se fait des fiches il se concentre il s'organise il mange sain et il se couche tôt il passe une semaine de vacances au bord de la mère mer avec ses potes, juste eux tous seuls, -le pauvre enfant-, et pour avoir des nouvelles, ben je me lève de bonne heure, tiens.



moi (sur son répondeur) "allôôôô?? Brisefer? c'est moi, ta mère... (chantonnant) Tu te souviens que tu as une mère, hi hi? appelle et donne des nouvelles de temps en temps, quand même, hein?"






Moi (répondeur, encore): Brisefer???






Moi (sur son répondeur encore):" Bon, Brisefer, tu rappelles ou quoi??"





moi (répondeur, toujours): "sacré Brisefer! c'est trop la honte d'appeler sa vieille mère devant ses copains? tu vas bien trouver un petit coin tranquille pour m'appeler deux minutes sans que personne te voie ni t'entende, hein?"







moi (répondeur, -what else?): "Briiisefeeer, c'est encore mamaan, appelle-moi, je m'inquièèète"

"




moi (devinez): "bon, Brisefer,  maintenant ça va bien. C'est pas compliqué: tu m'appelles  OU JE VIENS TE CHERCHER."







Brisefer, rappelant enfin: "allô maman? /j'étais en train de dormir et tu me réveilles, je te signale/ c'est pas humain d'appeler les gens si tôt/mais oui tout va bien, qu'est-ce que tu veux qu'il se passe?/mon téléphone était déchargé/ j'allais t'appeler justement/mais enfin pourquoi tu es toujours aussi hystérique?"


17 commentaires:

  1. Bizarre... On dirait... Moi!!! Et tu sais quoi parfois, pas souvent heureusement, ils sont trois de sortie et injoignables!!! C'est mortel pour les nerfs, l'estomac et ça provoque des rides de crispation très moche et pas du tout de mon âge!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Merci pour le fou-rire!

    RépondreSupprimer
  3. Essaie , un jour, de ne pas être joignable par téléphone à un moment essentiel pour lui...un jour où il te demandera l'autorisation de ...chez pas quoi...et quand tu "craqueras" ...que tu décrocheras enfin ...tu pourras jubiler et lui dire : " oh, je suis désolée ...mon téléphone était déchargé ...qu'est-ce qu'il y a mon fils? Faut pas t'énerver comme ça ....!!!" Avec une voix langoureuse...

    RépondreSupprimer
  4. mais il part déjà tout seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Question ulitime qui lui fait comprendre qu'il FAUT donner signe de vie : t'es pas "mouru" ? réponse qui ne tarde pas : mais non Maman , je suis pas "mouru" !!!! Humour à 2 balles entre nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brisefer n'aime pas rigoler avec sa mère ;-)

      Supprimer
  6. ben au moins tu le laisses partir une semaine ;-)
    (je dis bravo !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne m'a pas (vraiment) demandé l'autorisation ;-)

      Supprimer
  7. C'est bizarre, C. m'appelle avec le portable de Brisefer TOUS les jours...Le sien ne capte rien... :-)

    RépondreSupprimer
  8. Moi, j'ai compris : je lui ai envoyé un SMS "Ça va, tu survis ?” Réponse 15 min plus tard "Yes", un seul échange dans la semaine, faut pas abuser des bonnes choses. À sa décharge, il était chef louveteaux, pas vraiment en vacances… mais comme on dit : pas de nouvelles = bonnes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  9. Il parait qu'une mère a inventé une appli d'enfer.
    Tu appelles le monstre, pardon ton enfant, la chair de ta chair, et tant qu'il ne t'as pas rappelé ça bloque toutes ses applis et émission d'appels/SMS autre que vers les numéros autre que le tien :D
    Ça doit être redoutablement efficace

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pile le même mais avec deux ans de moins. Et pile le même genre d'échange sauf que lui c'est pas encore les vacances avec les potes mais les camps et stages sportifs en tous genres.
    J'ai peuuuuur.
    Guillemette

    RépondreSupprimer
  11. Huhuhu, j'adore ! (je confisque le téléphone de ma fille tout de suite !)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: