Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 16 septembre 2012

gloups 2, le retour.

Ma copine Thémilia, elle aurait pu me dire que Michel Sardou, Yannick Noah ou Rita Zaraï (un doute m'étreint: elle est morte, Rita??) venait d'emmenager dans le moulin à côté de chez elle, je lui aurais dit grand bien te fasse ma belle amie sur l'air de ça m'en touche un (de téton) sans faire bouger l'autre, tu vois.
Mais elle me parlait de mon Jean-Louis, et ça, c'est quand même autre chose. Genre, à part George, qu'est-ce qui pouvait se faire de mieux, je me le demande, et je te le demande aussi.
 
Mais il y a pire. L'autre jour, Thémilia, elle pouvait pas venir à la piscine avec nous: elle avait fête des voisins. 
Au mois de septembre, tu as bien lu.
Fête des voisins hypèère sélect puisque si tu n'habites pas trois rues bien précises de Saint-Gérard-Goule d'oie en Eure-et-Loir, tu n'es pas invité.
Je le sais, elle me l'a dit. Après m'avoir appelée, avec un air un peu en-dessous j'ai trouvé, pour me faire écouter en direct live deviine un peu avec qui je passe l'après-midi, dis un nom un peu pour voir mon Jean-Louis gratter de la guitare pour elle et ses voisins -les voisins de Jean-Louis et les voisins de Thémilia, puisque Jean-louis et Thémilia sont voisins, je te rappelle-, à la fête des voisins de trois pauvres rues de Saint-Gérard-Goule d'oie en Eure-et-Loir.

Ah mais nan ma pauvre chère, c'est pas du tout que je veux pas, tu penses bien, c'est que je ne peux pas t'inviter là maintenant toussuite à venir écouter Jean-Louis gratouiller de la guitare, je ne peux même pas te dire précisément où on se trouve c'est taupe secrète cette histoire je te ferais dire, Jean-Louis il a demandé à tous ses voisins de préserver sa tranquillité, parce qu'il apprécie beaucoup le calme de sa nouvelle maison, alors nous,  les Gérardais de Goule d'oie, on respecte ça, tu vois, on ne veut pas qu'il soit dérangé, on veut qu'il soit bien chez nous, on le bichonne, tu comprends.
Mais t'inquiète pas ma zouzou, je t'envoie les photos, hein.
( En plus, Thémilia, elle l'a avoué, Jean-Louis, personnellement, elle, elle s'en fout grave, c'est juste pour me faire suer.)
 


Une Thémilia est cachée dans la photo, sauras-tu la retrouver?
(indice: elle a -un peu- moins de 50 ans, huhu)
Pis si c'est pas la preuve qu'il y a quand même un certain nombre de voisins qui n'en ont pas grand'chose à cirer de leur nouveau voisin, pff, si c'est pas du gros gachis, ça, hein.



21 commentaires:

  1. Ben, dis donc : suis prems sur ce coup-là ?!!

    Eh ! oui, je suis bien une Gérardaise de Goule-d'Oie de Saint Gérard en Eure-et-Loir ! ....j'adooore...

    Bon, ben t'as tout dit ! Bien le bonjour de Saint Gérard-Goule d'Oie !

    thémilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon arrête de crâner, maintenant, veux-tu?

      Supprimer
  2. Ah ! ps 1 : c'est pas RiTa mais RiKa, d'abord !! hein,

    thémilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah ça nous dit pas si elle est toujours vivante ou bien défuntée, la Rika.
      Et Linda de Suza, au fait j'y pense??

      Supprimer
  3. moi je suis tranquille c'est pas demain la veille que mon Prince viendra s'installer prés de chez mes copines! de loin je l'ai pass reconnu moi ton jean louis il a pris un coup de vieux non??????

    RépondreSupprimer
  4. maman chérie et adorée17 septembre 2012 à 14:00

    Ben je voulais pas casser l'ambiance, mais comme Esom en parle, je me lâche: Jean-Louis je le kiffais trop il y a vingt ans et même que j'étais allée le voir de tout tout près à un concert, mais là, il me fais plutôt penser à mon grand-père qui est mort depuis trente ans (Dieu ait son âme) et du coup, ça m'excite plus trop de m'imaginer dans ses bras . Ceci dit, niveau chansons, et je ne doute pas que tu ne parlais que de cet aspect là (mon oeil...),il reste au toooppp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ esom et maman chérie adorée: moinsse il y en a qui l'aiment, plusse il m'appartient.

      Supprimer
  5. et t'appelles ça une amie ? pfff tu es bien bonne

    (nan mais en vrai on voit bien que c'était récital à la maison de retraite et que seuls les pensionnaires y avait droit. Ils auraient bien préféré Pascal Sevran mais vu qu'il n'est plus de ce monde...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le sais, tiens, que c'est pas une vraie copine, je le lui ai dit, même.
      (m'en parle pas, ça se voit trop qu'il se faisait grave chier, le Jean-Louis, à sa fête des voisins. J'espère que Thémilia en a bien profité, parce qu'il ne reviendra pas de sitôt, huhu ;-)

      Supprimer
  6. Aaaah, mais tu parlais de jean-louis murat ?!
    Aaaah, je m'demandais aussi, mais keskil devient donc ?
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Murat? aux dernières nouvelles, il vieillissait (bien mal) lui aussi ;-)

      Supprimer
  7. t'inquiètes , s'il passe à la librairie, direct je t'appelle et c'est avec nous qu'il la fera sa fête des voisins( dans la librairie même si tu veux!)parce que là dans son bled , ça a l'air vraiment calme...Themillia elle écoute même pas c'est dire...Mais bon quand même , ma belle, reprends toi, le georginou il est vraiment plusse classe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais George il est encore plusse "improbable" de le rencontrer à St Gérard Goule d'oie ou dans l'ascenseur du parking souterrain, isn't it ;-) ??

      Supprimer
  8. Bouh ! bouh ! paroles de jalouses :)))


    la Gérardaise

    RépondreSupprimer
  9. C'est pô Jean-Louis, son voisin c'est Hugues Aufray, regarde bien !

    RépondreSupprimer
  10. Moi je ne la connais pas, Thémilia, mais je suis jalouse aussi. Et je le trouve toujours aussi beau, le Jean-Louis :))

    RépondreSupprimer
  11. ben évidemment qu'il est bien même vieux.... et je le préfère même maintenant... (c'est peut-être parce que je suis aussi vieille que lui!!! et même un peu plus, mais ça, c'est entre nous!!!!!)

    RépondreSupprimer
  12. Je lis depuis des années (vieille bique que je suis) et rarement je commente. Mais là, il faut que je m'exprime : je suis verte de jalousie !!! Euh si Thémilia vend sa maison, qu'elle m'en parle .. je suis prête à migrer par de vers chez vous !

    RépondreSupprimer
  13. Je l'aime bien aussi ... gardez en un peu quoi !

    RépondreSupprimer
  14. BlueHost is definitely one of the best web-hosting company with plans for any hosting requirements.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: