Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 16 janvier 2011

To be continued.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Contrairement aux apparences.
J'ai eu deux beaux enfants dentus où il faut comme il faut, édentés au bon moment, un nombre respectable de passages de petite souris, rien à signaler et no probemo Ricardo.
Pis tout à coup, alors que je ne méfie pas, allons bon, ma petite dernière qui commence à perdre ses ratiches à la va comme je te pousse et plutôt bizarre. Genre ses dents ne bougent pas d'un pouce c'est pas faute d'essayer pourtant, parce que ce qui est bien c'est de faire sa crâne à l'école quand on perd une dent on est la star et la maîtresse elle met la dent dans une enveloppe c'est la classe internationale.
Pis le lendemain, d'un coup comme ça, va comprendre, il y en a une qui ne tient plus qu'à un fil, on se dit tiens c'est curieux s't'affaire mais en tout cas elle sera tombée ce soir celle-là y a pas de doute, et c'est tant mieux parce que la Puceminus elle tient à ses dents elle a dit Pas touche.
Pis tiens, je t'en fiche bernique, la dent qui ne tient plus qu'à un fil elle tient à un fil sur le fil au fil des jours et des semaines, on se demande bien comment mais rien à faire elle est accrochée comme un pendu à son poteau, on voit le creux à l'intérieur de la dent et même un petit bout d'épinard dedans (bon appétit). C'est très bon chic bon genre vous pensez, mais la Puceminus ça la dérange pas plus que ça d'avoir des trous dans la dentition et la grille d'égoût de traviole pire que Mémé Raymonde, elle attend que la dent tombe de sa belle mort.
Elle est tellement tranquille Emile, la Puceminus, qu'un beau matin, en plein repas, elle a v a l e (tu lis bien) ni vu ni connu, sa dent et son petit bout d'épinard dedans.
NB: T'inquiète, cher ami, il lui reste encore sa jolie petite dent grisâtre depuis une chute à l'âge de trois ans, qui elle aussi ne tient plus qu'à un fil, de traviole, et se balance élégamment dans le ratelier quand Puceminus te cause.
To be continued, donc.

19 commentaires:

  1. Bon, ben, écoutes, t'as plus ka trier... humm... comment dire .... ??? ... ou alors essayer de gruger la petite souris avec une mie de pain compactée !

    RépondreSupprimer
  2. tu peux faire ta radine et lui dire que pas de dent pas de petite souris non mais!

    RépondreSupprimer
  3. bon ben il te reste plus qu'à vérifier la production de l'autre côté du tuyau. :P
    ne me remercie pas pour cette mêêrveilleuse idée.

    RépondreSupprimer
  4. ah la mienne, dès qu'une dent est un peu branlante, il faut absolument la déloger, tout le contraire quoi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Chez moi aussi, on avale les dents ! :o)
    Ca fait des drames : mais la p'tite souriiiiiiiiiiiis ? Elle va quand même me donner kekchôse ???

    RépondreSupprimer
  6. ouh, comme je vais avoir du mal très prochainement... moi les dents qui bougent, ça me rebute, avaler une dent c'est du domaine de l'impensable... bon allez je vais prendre sur moi et aborder cette phase avec tout le zen dont je suis capable pour encourager mon loustic... en tout cas, bravo à ta Puceminus, quel enchainement, quel courage! bon sur ce, je vais faire de la méditation...

    RépondreSupprimer
  7. Chez nous, même souci de dents bien accrochées chez la Belette... Il a tjs la dent un peu grise devant et celle d'à côté qui bouge mais ne tombe pas...

    Espèrons qu'elle ne sera pas avalée...

    RépondreSupprimer
  8. Dent avalée, pas de petite souris, et pis c'est tout.
    (C'est relativement courant, ce type d'accident.)

    RépondreSupprimer
  9. Faut qu'elle fasse un p'tit mot, la souris est très compréhensive...
    Mon second est devenu champion en mots d'excuses à la souris pour dent perdue mais VRAIMENT PERDUE(remarque, ça lui fait une occas' pour écrire sans rechigner, hin hin hin...).
    Quant à mon aîné, c'est l'horreur dès qu'une dent bouge : faut pas regarder, pas l'approcher, il ne mange plus de solides, il ne... si, il cause quand même. Mais sa seule dent avalée, c'est quand je l'ai sommé de mordre dans une gauffre molle alors que son incisive ne tenait plus qu'à un fil, limite je me suis fichue de lui, comme si la dent allait tomber avec un truc aussi peu dur. On ne l'a jamais retrouvée. Je pense qu'il ne m'a pas encore pardonnée.

    RépondreSupprimer
  10. oui je suis d'accord avec Myriam, le petit mot c'est top, c'est un peu comme les premières lettres au père Noel.

    pis si Bismarck est dure, c'est parce qu'elle n'a que des gars : elle n'a encore jamais été confrontée à une crise de diva comme seules les filles savent en faire... ;)

    RépondreSupprimer
  11. c'est mignon tout ça!!!

    RépondreSupprimer
  12. chez moi, la dent ne fait pas long feu... par contre ça essaie de gruger : "maman, j'ai perdu ma dent chez papa, mais la souris est pas passée, tu crois qu'elle passera ici ?"

    RépondreSupprimer
  13. Une maman me racontait hier, que la petite souris ne passait pas quand les dents étaient perdues ou avalées! J4espère que celle de par chez vous est moins dure! Miss Dessin vient de perdre une dent qui ne tenait qu'à un fil (et saignait en permanence) depuis septembre! 4 mois donc! Oui, oui tu lis bien! Ça te rassure? ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Aaaarf, c'est arrivé à un des miens qui s'est mis à braire comme un âne qu'on égorge, limite s'il ne fallait pas trier à la sortie pour récupérer ladite dent... heureusement ,la petite souris qui voit tout même ce que ne se voit pas,est passée quand même !

    RépondreSupprimer
  15. Bon, et cette fouille à la sortie du tuyau ? C'est bon, la dent est retrouvée ? :-D

    RépondreSupprimer
  16. j'adore venir te voir, ça me fait un bien fou. avec mon ado rebelle précoce qui nous sort au milieu du repas,; "ne me parlez pas vous me gavez, oui le collège c'était chouette et oui le prof d'allemand il est pénible.. ".. bien sûr chérie lui répond-on (c'est pas exactement la réponse qu'on lui a faite".. mais cette histoire de ratiches avalée m'a fait mourir de rire , ma fille ainée avait ses dents de lait qui ne menaçaient pas de tomber mais les dents définitives qui étaient là, un vrai requin.. ..et donc te lire me détend.. merci tu es remboursée par la sécu?

    RépondreSupprimer
  17. Un peu de blue-tack pour les dents en attendant?

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: