Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 27 juin 2010

Mon jaunorange ou pourquoi j'ai changé les couleurs de mon blog (des révélations fracassantes).

L'an dernier à la même époque, quand j'ai visité pour la première fois ma nouvelle et actuelle école, où chaque salle de classe a sa couleur (lino, murs, rideaux, chaises et tables, oooh intégralité et plénitude), j'ai poussé des cris de rat en découvrant le jaunorange de la mienne, à tel point que ma directrice a cru bon de se répandre en excuses, Tu sais, c'est la collègue d'à côté qui avait choisi la couleur des classes il y a quelques années et à cette époque-là *elle était enceinte* il faut lui pardonner, d'ailleurs je suis sûre qu'elle regrette aujourd'hui.
(j'ai dû la rassurer en lui jurant que je n'étais pas contrariante, comme fille, et pis que de toute façon j'adooorais, et que j'en ai même mis partout sur les murs chez moi, même dans mes cabinets il y en a qui pourront le certifier.)( Et vrai de vrai, je ne suis pas contrariante, comme fille, et le jaunorange est ma couleur préférée).
Or enfer et putréfaction, qu'apprends-je?
Que l'an prochain, la collègue d'à côté, encore elle, souhaite échanger sa classe bleue (elle était enceinte je vous rappelle) contre ma classe jaunorange, pour une sombre histoire d'âge des élèves, de hauteur de tables et de taille du tableau.
Bon, j'ai finalement accepté l'échange sur les conseils de l'Atsem, ça sera peut-être pas plus mal parce que dès qu'il y a un peu de soleil le jaunorange ça fait hyper mal aux yeux et puis aussi parce que je ne suis pas contrariante, comme fille.
En souvenir d'elle, je me permets de mettre un peu de jaunorange sur mon blog, mais s'il y en a que ça indispose, qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part, je veux bien changer, je ne suis pas contrariante, comme fille.

11 commentaires:

  1. viens dans ma salledeb' tu s'ras contente ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et Georges il en pense quoi du jaune orange ?, parce que moi j 'aime mais c'est son avis qu'est important ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai qu'une question pourquoi?

    RépondreSupprimer
  4. Bah... alors on a le même blog ! J'ai l'impression de partager la même chambre... ou de porter la même robe ! Ca fait bizaaaaare !!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime beaucoup (et je ne suis pas enceinte hein) c'est peps et tout ^^

    RépondreSupprimer
  6. et qu'en disent les collègues de la classe verte, rouge et violette???
    :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ,j'adore!!!ça me fait mourir de rire ... car c'est du vécu ,vrai de vrai , ça !!!! (10 ans de maternelle ....), et en plus je jubile parce que dans 4 jours - 1/2, je pars à la retraite ....
    Et j'échappe dorénavant à cette question cruciale:la classe verte ,bleue ,orange?;cette atsem ou une classe au premier?;un déménagement la veille de la sortie "ou bien" ... comme y'disent les Suisses ...
    Bon courage , et je vous suivrai encore car il va en falloir de l'humour pour encaisser les coups ,les bleus et le blues avec l'E.N !!!!
    ...bonnes vacances en couleurs ...

    RépondreSupprimer
  8. très joli en tout cas!

    RépondreSupprimer
  9. je préfèrerais un beau brun phoque... ce serait bon non ?

    RépondreSupprimer
  10. Cool ! Ce papier peint de blog m'avait bien plu aussi, il donne la pêche !

    RépondreSupprimer
  11. On a repeint ma classe cette année et après mure réflexion j'ai finalement choisi jaune pâle et jaune soleil (2 couleurs obligatoires). Je ne pouvais plus voir en peinture le bleu électrique précédent. Une collègue a choisi vert et gris souris, un autre rouge, et les toilettes sont violets! Perso j'ai du mal à y aller sans cligner des yeux :-D

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: